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Température moteur Mgf
Posté : 03 janv. 2007, 17:58
par Chris31
Bonjour,
Je voudrai juste savoir si une température d'environ 122° au niveau de la jauge moteur est normale pour une conduite normale sur autoroute (140 km/m)??? Cela m'éviterai d'avoir constamment le regard braqué dessus.
Merci beaucoup
Posté : 03 janv. 2007, 18:01
par Rom
Salut Chris,
1- C'est quoi ta voiture ?
2- Tu parles de la T° d'huile je suppose ?
Posté : 03 janv. 2007, 18:03
par Chris31
Exact, désolé pour l'oubli...
C'est une f de 1997, avec le 1.8 VVC et un K&N
Posté : 03 janv. 2007, 18:15
par Rom
Pour l'huile 120° c'est la temperature normale, en fait logiquement c'est plutôt légérement en dessous (sur la jauge)...
Comment as tu fait pour lire 122° sur cette jauge à 3 graduations ???
Si tu es au dessus des 120° de façon stable et vu que l'on est qu'en hiver il se peut que ton huile commence à fatiguer (ou est de qualité moyenne), c'est peut être le moment de commencer à songer à la vidange...
Posté : 03 janv. 2007, 18:17
par mg1921
en plus les températures indiquées sur la jauge sont supérieures par rapport à la température réelle ;
Posté : 03 janv. 2007, 19:01
par Pob
mg1921 a écrit :en plus les températures indiquées sur la jauge sont supérieures par rapport à la température réelle ;
Ca depends de quel coté tu regardes.
En regardant sur les sites anglais, la moyenne de temp d'huile doit etre environ 100°, 120 en france, a mon avis, c'est juste un pb de lecture

Posté : 03 janv. 2007, 19:02
par Chris31
Je dis 122° pour vous dire que l'aiguille dépasse légèrement la barre des 120°, et ce pour un trajet de 45 minutes d'autoroute. D'après vous je n'ai donc pas à m'inquiéter? La vidange a été faite avec le JDC en octobre. Vous me conseillez de la faire au bout de combien de KM?
Posté : 03 janv. 2007, 19:11
par Pob
Tout les 10 000 au plus tard selon moi,
10W40 de preference en full synthese, mais ce'est pas toujours evident a trouver...
Posté : 03 janv. 2007, 19:30
par Chris31
OK, alors je suis à la bourre. Au garage ils m'ont mis de la 5W30 synthétique. Je vais essayer de trouver pareil.
Merci beaucoup, j'en profite pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils!!!
Posté : 03 janv. 2007, 19:38
par Pob
Chris31 a écrit :OK, alors je suis à la bourre. Au garage ils m'ont mis de la 5W30 synthétique. Je vais essayer de trouver pareil.
Merci beaucoup, j'en profite pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils!!!
Pour l'hiver, ca va encore, mais a mon avis, a chaud, tu vas entendre les poussoirs....
Posté : 03 janv. 2007, 19:42
par Rom
Chris31 a écrit :OK, alors je suis à la bourre. Au garage ils m'ont mis de la 5W30 synthétique. Je vais essayer de trouver pareil.
Merci beaucoup, j'en profite pour remercier tous ceux qui y participent pour leurs conseils!!!
+ de 10mkm en 2 mois, dis donc tu roules beaucoup !
Par contre si tu as effectivement un VVC à priori la 5w30 c'est pas conseillé du tout...

Posté : 03 janv. 2007, 19:44
par swnnos
sur ma VVC à 140 km/h et plus je suis aussi à une température d'huile d'environ 120°C stable
Posté : 03 janv. 2007, 22:36
par wilson
Bonjour!! sur ma titine une f de 98 la température ne depasse jamais les 85° meme en conduite sportive 70 km a 170km/h .
meme avec l'écope coté conducteur condamnée!
pense a une huile du style 5w40 comme conseillé au dessus!!!

verifie que ton ventilateur d'écope fonctionne et que les conduits sont biens en place.
Posté : 04 janv. 2007, 09:26
par juju
J'ai deja lu quelque part que sur certain modele la connectique de la sonde de temperature d huile était defectueuse. Pour cette raison certain modele la temperature indiqué etait faussé.
Je pense que ma F mk2 de 2000 en fait partie car a 160 km/h pendant plus de 30 min me fait presque entrer dans le rouge *SMS* a dire 150° et je n ai pourtant jamais eu de probleme de chauffe moteur.
Posté : 04 janv. 2007, 12:15
par willocqb
effectivement,j'ai également eu ce problème point de vue sonde.
Beacoup de frayeur pour rien en somme.
ben[/quote]
Posté : 05 févr. 2007, 14:31
par Doctor_Brown
Salut, moi j'ai une F de 2002, 36000Km et j'ai le gauge de temperature d'huile qui deconne completement depuis presque un an. L'aiguille est au max apres 5 min. Je m'y habitue maintement et n'y fait plus attention. Mais il faudrait que je fasse chnager cela un de ces 4...
Posté : 05 févr. 2007, 16:52
par Mr Propre
Doctor_Brown a écrit :Salut, moi j'ai une F de 2002, 36000Km et j'ai le gauge de temperature d'huile qui deconne completement depuis presque un an. L'aiguille est au max apres 5 min. Je m'y habitue maintement et n'y fait plus attention. Mais il faudrait que je fasse chnager cela un de ces 4...
Salut,
Il faudrais que tu y réfléchisse plus vite qu'un de ces quatres car en cas de surchauffe tu ne verras rien et bonjour les dégats!
Enfin ce n'est qu'un conseil!
A+
sinon moi je n'arrive pratiquement jamais à amener ma TF160 à la température de 120°, même en trajet autoroutier, elle se cale en dessous (100-110 je pense).