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[VVC] * Fuite d'huile au régulateur hydraulique VVC

Posté : 07 janv. 2007, 23:51
par Mr Propre
Bonsoir à tous,

Depuis un petit moment j'ai quelques tâches d'huiles assez disparates sur le sol de mon garage. Aujourd'hui j'ai tout ouvert et j'ai découvert d'où elles venaient. Je vous joints les photos.

Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un a-t-il déjà manipuler cette pièce?

ps : j'ai quand même l'impression qu'il manque le joint torique sur l'écrou et je pense que la fuite pourrait venir de là[/img]...

Merci pour vos lumières.


ImageAlbum MG

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Posté : 08 janv. 2007, 00:09
par FANO
Nan, désolé, connais pas.
En tous cas ça n'a pas l'air trop méchant...tu as constaté une difference?

Posté : 08 janv. 2007, 00:12
par Mr Propre
Salut Fano,

Non, aucune pas de différence et en 6000km j'ai pas eu besoin de remettre de l'huile. Pas de bruit, rien. Cela me semble aussi bénin mais je veux en avoir le coeur net... Et puis en plus ça me salope tout le moteur que j'ai mis si longtemps à nettoyer pour le rendre comme neuf!

Posté : 08 janv. 2007, 10:35
par jma,
Ce n'est pas très loin du joint de couvre arbres a cames...est ce que tu est sur de l'origine, on ne vois pas aussi bien que toi sur les photos...

Posté : 08 janv. 2007, 10:49
par Mr Propre
jma, a écrit :Ce n'est pas très loin du joint de couvre arbres a cames...est ce que tu est sur de l'origine, on ne vois pas aussi bien que toi sur les photos...
Salut jma,

Oui je suis certain de l'origine de la fuite, pour ce j'ai tout nettoyé et remis le moteur en route, l'huile ne fuit que de là.

Tu as raison vous ne voyez pas forcément de quoi je parle : la fuite provient de l'écrou en cuivre, on la voit bien sur la photo 3.

Posté : 08 janv. 2007, 11:10
par Rom
Salut Mr propre,

Regarde p260 du manuel d'atelier MGTF (mgpassion), la fuite semble venir du joint du capteur de température fixé sur le régulateur hydraulique.

Le chapitre décrit les opérations de pose et dépose, bon courage... ;)

Posté : 08 janv. 2007, 11:18
par Mr Propre
Rom a écrit :Salut Mr propre,

Regarde p260 du manuel d'atelier MGTF (mgpassion), la fuite semble apparement venir du joint du capteur de température qui est fixé sur le régulateur hydrolique.

Le chapitre décrit les opérations de pose et dépose, bon courage... ;)
Yes Rom!!!

Le joint semble manquer chez moi. Je te remercie beaucoup, j'ai passer hier 1 heure à regarder en détail le s deux manuels (atelier et moteur K16) sans avoir vu cette page.

Merci merci merci!!!

Posté : 08 janv. 2007, 18:06
par Monsieur Parfait
M. Propre, si tu donnes des cours de nettoyage de moteur, je suis preneur! Tu utilises quoi comme produits?

Posté : 08 janv. 2007, 18:14
par jean23
bonjour a tous .Avec un moteur aussi nickel c'est pour cela que l'on remarque la moindre fuite d'huile à moins que ce ne soit des traces d'huile de coude.

Posté : 08 janv. 2007, 19:25
par Nteam
Salut Mr Propre,

Je crois que tu as trouvé la problème en mettant un joint neuf.

Vue l'etat de propreté de ton moteur, moi Nteam sage ancien motoriste te nomme chevalier de la confederation des motoristes de France !!!!!

C'est un titre honorifique très rare !!!! :prof:

Tu peux mettre une étoile à coté de ton nom.

Posté : 08 janv. 2007, 19:36
par Mr Propre
:riding:

Mr Propre Chevalier! Merci!

ps : sachez tout de même que mon surnom n'est pas innocent. Exemple criant de vérité : sachez que j'ai trouvé mon moteur vraiment crade, il y avait de la poussière, inadmissible!... Alors que vous le trouvez tous propre. Et bien non, de la terre séchée sur les portant d'amortisseurs c'est inadmissible pour moi donc arrosage au nettoyant moteur et rinçage de tous ce petit monde. Bref, le moteur est encore plus propre maintenant que ce que vous pouvez voir ici!!!

:nut: