Nos voitures préférés

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Nos voitures préférés

Message par Nordiste »

Et voici un nouveau topic qui nous permettra de discuter de nos voitures préférées : Modernes ou Anciennes ! :)

Et pour commencer, j'aime depuis sa sortie, le coupé Volvo P1800 dont les premiers modèles étaient équipés de 2 carburateurs SU : comme sur nos petites anglaises. ;)

Volvo P1800E :

ImageAlbum MG

Volvo P1800 :

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Nordiste le 10 janv. 2007, 19:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

je ne met pas de photo car elles sont connues
Porsche 911 3.2 SC ; lotus elise /seven / 340R / MGF
sans oublier les familiales porsche cayene turbo S ou audi RS 4 avant( pas la 6 plus lourde ) bleue audi avec interieur en cuir recaro gris
Modifié en dernier par mg1921 le 10 janv. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Alpine A110 et puis c'est tout! :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'aime également l'Alpine mais, je n'aime pas la position de conduite dû aux passages de roues très encombrants. ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Une AC cobra ou une 930 turbo des années 80
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Un monde sépare ces 2 voitures !!!!! ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

mg1921 a écrit :je ne met pas de photo car elles sont connues
Porsche 911 3.2 SC ; lotus elise /seven / 340R / MF
sans oublier les familiales porsche cayene turbo S ou audi RS 4 avant( pas la 6 plus lourde ) bleue audi avec interieur en cuir recaro gris
Ben alors ! Tu n'es pas attiré par les anciennes ? :)

Je respecte, chacun ses goûts. ;)
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Nordiste, tu as raison, elles n'avaient d'ailleurs pas que les SU d'origine rosbif: les premières P1800 "cornes de vache", étaient même fabriquées par Jensen.
Mais moi, celle que je préfère, je crois que c'est celler-là, la plus solide, la plus fiable et performante:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Très bon choix également Jean-Marie, et quel look ! ;)

Effectivement la P1800 a été fabriquée en Angleterre, avant que les Suédois ne reprennent leurs billes. C'est donc la plus Anglaise des Suédoises
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :Alpine A110 et puis c'est tout! :)
pareil !
un pote est en train de finir la sienne... à mourir tellement elle est belle (et jaune) je mettrai des photos en ligne bientôt
jaime egalement beaucoup la lamborghini countach mais trop cher pour moi : en moyenne 150000 euros... snif...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

une seven c'est ancien non ?
pour Nordiste une MG PA 1934
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Excuses, j'ai lu trop vite et n'avais pas percuté sur la Seven... Très bon choix, rappeles-toi les photos que j'ai postés sur le WE VHC à Croix en Ternois. ;)
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Lamborghini pour moi aussi, mais une autre... :)

Image
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

C'est vrai qu'elle est superbe et quel moteur. ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

oulala mais c'est trop compliqué comme question , puis ca depend du budget ..

aller moi je serais plutot je me la péte :

murcialego ; HUMMER ; shelby 350 ; GT 40 ; lotus exige ; ... en fait si j'etais riche je prendrais pas forcement des voitures super chere .. je changerais juste tout le temp.

quand a l'audi RS4 break .. effectivement trés bon choix pour pére de famille ( aisé )
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Ah, la Miura, elle m'a longtemps fait rêver, mais je me suis vite consolé de ne pas en avoir une, car coté fiabilité et entretien, c'était copie à revoir; il fut une époque où d'ailleurs elles ne valaient pas grand chose, personne n'en voulait!
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

LA question que je me pose lors d'insomnies : de quoi serait constitué mon garage de collection lorsque j'aurai gagné le jackpot à l'euro-machin (encore faudrait-il qu'un jour je me décide à jouer...) ? Et tout le catalogue défile, éclectique, international, nostalgique... Je commencerais sans doute par une Jaguar Type E et une Alfa Montréal. Puis viendraient très vite s'y ajouter une DB4 (Zagato de préférence) ou DB5, une Facel-Vega (j'hésite sur le modèle), une Jaguar XK120 et si ça se trouve, une Alfa Carabo (mais ça risque d'être une réplique!). Dans un registre plus sobre (hum !), je verrais bien aussi une Lotus Elan, une Triumph GT6, une Alfa 1600 Zagato, une Volvo P1800, une Lancia Beta MonteCarlo, une Alpine Berlinette A110. Je ne mépriserais pas une Simca 1200S, une Opel 1900 GT et une Alfa Giulia Sprint GT. Bien sûr, si l'occasion se présente, une Ferrari GTO ferait bien dans la série, mais une Dino me conviendrait déjà. Dans le même registre, la Maserati Bora s'impose, ou une Ghibli 1970 en attendant. Je reconnais que quelques modèles US méritent qu'on s'y attarde, et par conséquent une ou deux Mustang (dont la Shelby GT 350), une GT40 et une T-Bird pour chez Ford, sans doute une Stingray pour Chevrolet, sûrement une Studebaker Avanti et, pour le fun, une Edsel Ranger. Bon. Il y a-t-il encore de la place dans le fond du garage ? Une Cobra, une Countach et une 300SL "Papillon" pour amuser les gosses, une Miura pour équilibrer les volumes, une Morgan +4SS pour la tradition et une Chimaera dans le fond pour ne pas dénoter avec les anciennes. Bien, une Porsche pour faire son marché (n'importe laquelle : elles sont toutes moches et je les adore toutes). Je crois que cette sélection (qui peut toujours s'enrichir, je ne demande qu'à apprendre) suffira pour contrebalancer l'autre aile de la propriété rêvée où trônent tous les modèles de chaque MG produite. Vous voyez autre chose ?
Et m... ces insomnies ! Après ça, le retour sur Terre est parfois pénible...
JP
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

La Miura c'est catégorie oeuvre d'art .
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Euh... Et bien pour ma part, je me paierais bien juste une petite Smart pour sortir dans Paris intra-muros. Ma Clio est déjà trop grande pour trouver une place et je n'imagine même pas y aller avec la F.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

Alors pour moi y'a ça.
ImageAlbum MG

et puis y'a celle là......vous l'aurez biensur tous reconnus (La B)..
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Malachite-Gold a écrit :LA question que je me pose lors d'insomnies : de quoi serait constitué mon garage de collection lorsque j'aurai gagné le jackpot à l'euro-machin (encore faudrait-il qu'un jour je me décide à jouer...) ? Et tout le catalogue défile, éclectique, international, nostalgique... Je commencerais sans doute par une Jaguar Type E et une Alfa Montréal. Puis viendraient très vite s'y ajouter une DB4 (Zagato de préférence) ou DB5, une Facel-Vega (j'hésite sur le modèle), une Jaguar XK120 et si ça se trouve, une Alfa Carabo (mais ça risque d'être une réplique!). Dans un registre plus sobre (hum !), je verrais bien aussi une Lotus Elan, une Triumph GT6, une Alfa 1600 Zagato, une Volvo P1800, une Lancia Beta MonteCarlo, une Alpine Berlinette A110. Je ne mépriserais pas une Simca 1200S, une Opel 1900 GT et une Alfa Giulia Sprint GT. Bien sûr, si l'occasion se présente, une Ferrari GTO ferait bien dans la série, mais une Dino me conviendrait déjà. Dans le même registre, la Maserati Bora s'impose, ou une Ghibli 1970 en attendant. Je reconnais que quelques modèles US méritent qu'on s'y attarde, et par conséquent une ou deux Mustang (dont la Shelby GT 350), une GT40 et une T-Bird pour chez Ford, sans doute une Stingray pour Chevrolet, sûrement une Studebaker Avanti et, pour le fun, une Edsel Ranger. Bon. Il y a-t-il encore de la place dans le fond du garage ? Une Cobra, une Countach et une 300SL "Papillon" pour amuser les gosses, une Miura pour équilibrer les volumes, une Morgan +4SS pour la tradition et une Chimaera dans le fond pour ne pas dénoter avec les anciennes. Bien, une Porsche pour faire son marché (n'importe laquelle : elles sont toutes moches et je les adore toutes). Je crois que cette sélection (qui peut toujours s'enrichir, je ne demande qu'à apprendre) suffira pour contrebalancer l'autre aile de la propriété rêvée où trônent tous les modèles de chaque MG produite. Vous voyez autre chose ?
Et m... ces insomnies ! Après ça, le retour sur Terre est parfois pénible...
JP
Et bien là Jean-Paul, tu m'épates, car dans ta longue liste pas mal de modèle font également partis de mes préférés et, entre-autres pour rester humble : outre la P1800, la Simca 1200S pour son allure sympa ! ;)

A + :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

bon moi perso je tape dans le bas de gamme recent mais bon....
pour moi *SMS* la plus belle voiture jamais concue....mais chacun ces gouts
http://www.rsportscars.com/slo/avto/vanquish_s.asp
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Salut Talli,

Je ne te comprends pas, si tu appelles cela un bas de gamme, comment considères-tu ta "tetra-pack" alors ? :cpv:
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

oula......ca tacle dur
pour le tetra pack....*SMS* du...eeuuuhhh....recyclé :jesors:
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

J'ai beaucoup aimé la 'B' de Whayoo :love:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité