Page 1 sur 1

COMPTE TOUR HELP

Posté : 15 avr. 2005, 18:55
par MGB26260
Il y a deux mois, j'ai démonté (entre autres !) le tableau de bord et tous les instruments pour envoyer ma MGB chez le carrossier. La belle est revenue au garage, et le remontage du tableau de bord, bien que fastidieux, s'est bien déroulé à une exception près : le compte tour de fonctionne plus, sans doute en raison d'une mauvaise connexion.
La lumière rouge "IGNITION" s'allume quand on met le contact, mais reste éclairée une fois que le moteur tourne; l'aiguille du compte tour reste immobile.
Je ne pense pas avoir commis d'erreur sur le branchement des deux extrémités du fil d'impulsion (blanc) ni sur celui du fil vert. Mais n'y a-t-il pas d'autres fils à brancher : j'ai noté 4 fils noirs reliés 2 à 2, que je pensais être des fils de mise à la masse pour d'autres instruments.
Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance, claude

Posté : 16 avr. 2005, 08:27
par neo
Salut

Donnes moi ton mail, je t'envoie un shéma électrique de MGB
Neo

Posté : 16 avr. 2005, 11:50
par MGB26260
mon adresse e-mail est (enlever [NOSPAM]dans l'adresse) :

ACROUVEURE[NOSPMAM]@AOL.COM

Merci d'avance,
claude

Posté : 17 avr. 2005, 17:35
par MIDget
problème résolu ???

Posté : 17 avr. 2005, 20:57
par MGB 26260
Problème non résolu malgré la mise à la masse de la cage du compte tour.

Pour compliquer les choses, le voyant IGNITION qui restatit allumé en permanence moteur tournant, s'allume maintenant par intermitence.

Question subsidiaire : si on débranche une des 2 extrémités du fil blanc qui fait une boucle (et sert de capteur d'impulsion) moteur tournant, celui-ci s'arrête comme si on coupait le contact : est-ce normal ?
Claude

Posté : 17 avr. 2005, 22:00
par Arthur
Bonsoir, comme réponse à la subsidiaire : oui, c'est normal car tu prives le primaire de la bobine de son alimentation; ce "capteur boucle" est entre le "+" du primaire de la bobine et un "+" de la batterie.
Concernant le voyant, il doit se piquer entre le fil blanc (venant de l'alternateur ou dynamo où est générée la tension positive) et un "+" de la batterie; le voyant s'éteint quand les tensions sont quasi identiques (et donc que le niveau de charge est atteint).
(tout cela pour une "négative à la masse").

Posté : 18 avr. 2005, 06:58
par michel