Page 1 sur 2
Thermostat abaissé sur MGTF; des preuves ??
Posté : 18 avr. 2005, 11:04
par Pierre Valine
Maxime pense avoir décelé le thermostat abaissé sur MGTF comme signe d'amélioration de la fiabilité.
Des photos pour le prouver ?

Posté : 18 avr. 2005, 11:20
par bostongeorges
je vois bien , mais ca prouve quoi ca?
il etait pas la avt?
Posté : 18 avr. 2005, 11:22
par XX69
Heu non Pierre,
je pense que c'est pas ca... C'est plutot de l'autre coté de la voiture a la base des pipes noires, derreiere la sortie d'echappement sur ta photo
maxime
Posté : 18 avr. 2005, 13:21
par Pierre Valine
Une vue de l'autre côté.
Max, à toi de voir....

Posté : 18 avr. 2005, 14:15
par XX69
Oui j'ai plus l'impression que c'est par la, le cilindre blanc au bout de la tete de pipe...
maxime
Posté : 18 avr. 2005, 16:57
par bugman23
Ca maxime ?
Posté : 18 avr. 2005, 17:58
par bugman23
Bon j'ai fais quelques photos !
C'est un peu plus sale chez moi

la mg sort pas du garage...et j'ai pas pris les photos sur le meme angle que Pierre...
mais j'ai bien cette espece de récipiant en platic blanc cassé au meme endroit que lui

j'espere que c'est bien la modif et que notre amis maxime ne se trompe pas :
http://bugman23.free.fr/.dirsys/showtn.php?0=thermostat
Posté : 19 avr. 2005, 06:25
par bugman23
Code : Tout sélectionner
Yes, that is is the new Pressure Relief Thermostat (PRT) that is meant to reduce the incidence of HGF on K-Series.
The PRT was fitted to engines produced from Jan 2003 onwards. I suspect that it was a while before cars appeared on the streets with this fitted. However, you appear to be one of the lucky ones :-)
Dave Livingstone, Buckinghamshire, United Kingdom
Bon ba j'ai eu un gros coup de cul on dirait
Bon un peu de technique pour comprendre le fonctionement du truc !
Avant Modification :
Apres Modification :

[/img]
Posté : 19 avr. 2005, 07:53
par XX69
j'avais donc raison
Bon en fait j'en ai deduis que c'etait le nouveau thermostat car je n'ai pas ca chez moi(F de 2001)
maxime
Posté : 19 avr. 2005, 08:06
par bugman23
Je regarderais le VIN de ma TF il faudrais comparé avec ceux qui ont des autres TF pour savoir si ils ont aussi cet fameux truc en plastique pour voir si on se goure pas si c'est bien une modification propre au TF construite à partir de janvier 2003 ou si c'est une modification propre à toutes les TF.
Posté : 19 avr. 2005, 09:45
par bostongeorges
bon c bien si c'est ca, je vais verifier sur la mienne de juin 2003.
Posté : 19 avr. 2005, 09:57
par Romain
Avant que j'achète la mienne je m'étais renseigné et l'on m'avait dit qu'il y avait effectivement eu des modifs et qu'elles avaient été faites à partir des modèles 2004, c'est d'ailleurs cela qui m'a finalement décidé à vraiment l'acheter car avant j'avais un gros doute!
Apparemment cette modif a eu lieu en 2003 d'après Bugman et pas en 2004 comme je l'avais entendu, donc tant mieux!
Maintenant, espérons que cette modif soit réellement efficace car il me semble qu'il y a eu des modèles 2003 qui ont eu un joint de culasse...?
A voir...
En tout cas c'est un point favorable en plus pour conforter l'acheteur lors de la revente!
Je sors à l'instant de chez Mg Potache et ils m'ont redit que les Tf ce sont vendues comme des petits pains au salon du coupé-cabriolet et à des montants élevés et effectivement, ce n'était pas un mensonge car ils m'ont montré tous les bons de commande!
Sinon, tous les dirigeants de Mg Rover France ainsi que les concessionnaires ont une réunion jeudi et ils vont fortement débattre de la garantie apparemment, et les concessionnaires devraient vraisemblablement les prendre en charge. Tant mieux si ça arrive!
Romain.
Posté : 19 avr. 2005, 10:05
par bugman23
en fait les TF manufacturé à partir de janvier 2003 sont équipé de ce system d'apres les anglais...mais quand tu achetes ta TF en concession parfois elle sorte d'un stock de fabrications qui peut dater du mois d'avant donc c'est un peu la loterie...
reste à savoir si c bien cette modification qui à été réalisé et on le sera si quelqu'un d'ici ayant une MG TF de 2002 ou de tout début 2003 nous informera si il possède oui ou non ce fameux thermostat.
voila

Posté : 19 avr. 2005, 10:16
par bugman23
Bon ba confirmé par les anglais :
Dave Livingstone, Buckinghamshire, United Kingdom
It's a Jan 2003 modification to the engine. TFs built with engines built before Jan 2003 will not have this modification.
YOUPI !!!!!!! j'ai la modification

Posté : 19 avr. 2005, 16:55
par bugman23
Voila mon VIN
SARRDWBKN4D620580
# 2 = Model year 2002 started app July 2001
# 3 = Model year 2003 started app July 2002
# 4 = Model year 2004 started app July 2003
j'ai donc un gros coup de cul j'ai un modèle 2004 donc avec la modification ouf !
Posté : 19 avr. 2005, 17:17
par Romain
Tu es sûr que ça se lit ainsi?
Mon VIN est: SARRDLBPN5D634819? donc j'aurais un modèle 2005 parce-qu'il y a un 5 alors qu'elle est de août 2004...?
Romain.
Posté : 19 avr. 2005, 17:20
par Romain
Ah, j'oubliais, es-tu sûr qu'il n'y a pas eu de joint de culasse sur ces modèles...?
Romain.
Posté : 19 avr. 2005, 17:21
par bugman23
# 5 = Model year 2005 started app July 2004

Posté : 19 avr. 2005, 17:23
par bugman23
Romain a écrit :Ah, j'oubliais, es-tu sûr qu'il n'y a pas eu de joint de culasse sur ces modèles...?
Romain.
Aucune idée...
Posté : 19 avr. 2005, 18:38
par bostongeorges
je confirme g la modif, elle est de juin 2003.
mais j'ai tjs envie de la vendre, d'ailleur aujourd'hui je suis allé voir des boxster...........
Posté : 19 avr. 2005, 20:04
par François - Lille
La mienne est de mai 2003 et est un modèle 2003... Une vraie MG quoi !
Posté : 19 avr. 2005, 20:22
par Romain
C'est quoi une vrai Mg, celle qui font

Posté : 19 avr. 2005, 20:33
par bugman23
lol romain jcrois

mais bon comme dise les anglais
sur le bbs :
For sure there are or will be, but many will be caused by the same issues as on the F - expansion cap failure, split hoses, underbody pipe corrosion, rad fan fuse blowing, rad bleed screw shearing - anything you can think of that will cause coolant loss that goes undetected and causes overheating!
Posté : 19 avr. 2005, 20:37
par Romain
En tous cas, moi je préfère les "fausses" mais sans joint de culasse!
Après, c'est qu'une question de choix...
Romain.
Posté : 19 avr. 2005, 20:46
par Nicolas
Bugmann, Pourrais tu juste m'expliquer avec un
1)
2)
3)
Le fonctionnement du circuit de refroidissement parce que je ne le trouve pas tres clair ces schemas sous excel.
Cimer Bugman l'encyclopedie.