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Le prochain c'est pour moi...
Posté : 30 janv. 2007, 19:21
par FANO
Non, je ne parle pas d'un grand verre de choulette bien frais pour ceux d'entres vous qui y aurez pensé lol!
En fait, hier, je demarre la MG comme tous les soirs, histoire de la faire tourner un peu mais la batterie etant faible

je decide d'aller acheter des pinces pour ne pas vider completement cette derniere...
En revenant du super marcher j'ouvre le coffre et tire sur le levier pour ouvrir le capot et là CRAC le cable lache!!!
Bon, comme il etait deja tard je remets les reparations a ce matin, apres de nombreux efforts j'arrive finalement a ouvrir le capot et a fabriquer une ralonge de cable permettant d'ouvrir celui-ci
Tous content je demarre la voiture grace aux pinces et là, je constate de la fumée blanche en sorties de pots!!!aie!!!
Je coupe le contacte et verifie le vase d'expansion, j'y trouve un de la mayo (gloups!!!) puis je regarde dans l'huile et re-belote, j'y trouve aussi de la mayo (re-gloups)...(c'est forcement le JDC qui est mort me dis-je interieurement)...
J'ai seulement nettoyé la mayo et suis partie faire un tour avec la voiture (flinguée pour flinguée autant se faire une derniere petite virée) et là je constate que tout est normal, l'eau et l'huile chauffent normalement, la voiture a un comportement normal, le moteur tourne normalement et je ne constate pas de diminution de liquide de refroidissement (en y regardant de nouveau apres la balade), en outre, apres ma balade, plus de fumée blanche!!!
En fait, on a l'impression que tout va normalement mais alors, quid de cette mayo dans le liquide de refroidissement et dans l'huile???
Merci de vos reponses.
Posté : 30 janv. 2007, 19:26
par Nordiste
De l'eau des tranchées qui s'est infiltrée et ensuite, plus de tranchées... donc plus d'eau !

Posté : 30 janv. 2007, 19:30
par FANO
Nordiste a écrit :De l'eau des tranchées qui s'est infiltrée et ensuite, plus de tranchées... donc plus d'eau !

Ben, pour me rassurer un peu, je me dis que la mayo vient peut etre de l'humidité de ces derniers jours et du fait que je ne roule presque plus avec la MG...c'est donc peut etre une histoire d'eau

Posté : 30 janv. 2007, 19:39
par jean-marie
Peut-être tout simplement que tu as une fuite au JDC entre un passage d'eau et un passage d'huile, d'où mayo; si ctte fuite est faible, tu ne verras pas forcément le niveau diminuer notablement; pour les fumées blanches: normales à froid, disparues à chaud c'est que la fuite ne se situe pas au niveau des chambres de combustion, ce qui explique qu'il n'y ait ni bulles ni surpression.
Posté : 30 janv. 2007, 19:52
par FANO
jean-marie a écrit :Peut-être tout simplement que tu as une fuite au JDC entre un passage d'eau et un passage d'huile, d'où mayo; si ctte fuite est faible, tu ne verras pas forcément le niveau diminuer notablement; pour les fumées blanches: normales à froid, disparues à chaud c'est que la fuite ne se situe pas au niveau des chambres de combustion, ce qui explique qu'il n'y ait ni bulles ni surpression.
Oui, c'est fort possible, d'autant plus que ma distribution + pompe a eau ont ete fait il y a peu de temps...apparemment elle a pas aimé ce changement (comme beaucoup d'autres dans ce meme cas d'apres les differents retours d'experiences sur ce forum)!
Pour l'instant, comme on dit, ça sera "wait and see" car si j'ai les moyens de payer les reparations j'en est marre de mettre des sous sans arret pour cette voiture...
Si ça s'arrange (ce qui m'etonnerait beaucoup) c'est tant mieux.
Si c'est le JDC qui est mort, je lui mets un coup de polish et je la remise sous une couverture, ça me fera un tres joli souvenir quand je rentrerai dans mon garage...
Merci de vos reponses.
Posté : 30 janv. 2007, 20:09
par jean23
bonsoir.une pompe aeau dure combien de km.Refaire la distrib. sans changer la pompe est-ce rentable.Si le changement de cette pompe provoque une rupture du JDC c'est le serpent qui se mord la queue? je dois changer la courroie de distrib.en fevrier je suis perplexe?
Posté : 30 janv. 2007, 20:19
par JMarc
FANO a écrit :jean-marie a écrit :Peut-être tout simplement que tu as une fuite au JDC entre un passage d'eau et un passage d'huile, d'où mayo; si ctte fuite est faible, tu ne verras pas forcément le niveau diminuer notablement; pour les fumées blanches: normales à froid, disparues à chaud c'est que la fuite ne se situe pas au niveau des chambres de combustion, ce qui explique qu'il n'y ait ni bulles ni surpression.
Oui, c'est fort possible, d'autant plus que ma distribution + pompe a eau ont ete fait il y a peu de temps...apparemment elle a pas aimé ce changement (comme beaucoup d'autres dans ce meme cas d'apres les differents retours d'experiences sur ce forum)!
Pour l'instant, comme on dit, ça sera "wait and see" car si j'ai les moyens de payer les reparations j'en est marre de mettre des sous sans arret pour cette voiture...
Si ça s'arrange (ce qui m'etonnerait beaucoup) c'est tant mieux.
Si c'est le JDC qui est mort, je lui mets un coup de polish et je la remise sous une couverture, ça me fera un tres joli souvenir quand je rentrerai dans mon garage...
Merci de vos reponses.
Oula FANO, ressaisis toi !
que deviendrait le forum sans toi? (car sans MG )
il faut esperer qu'il ne s'agit que d'un peu de condensation dans ton circuit d'huile...
vide ton vase, remplis le avec du liquide neuf et observe....
Posté : 30 janv. 2007, 20:23
par FANO
Salut jean 23, en fait si on change la pompe a eau en meme temps que la distribution c'est pour eviter de payer deux fois la main d'oeuvre mais si on doit faire la distribution tous les 80 000km et 5 ans je ne sais pas la longevité moyenne de la pompe a eau, désolé.
Pour repondre a ta question, oui c'est le serpent qui se mord la queue et le mieux est encore de passer des coups de telephone aux garagistes MG que tu connais afin de connaitre la reponse (par contre, evites de dire que ta question est liée à une histoire de distribution sinon tu cours le risque que le garagiste te recommande de tout faire en meme temps sans aller chercher plus loin et tu ne seras pas beaucoup avancé, demandes simplement au bout de combien de temps il faut changer la pompe a eau comme ça tu seras fixé sur ce que tu dois faire.)
Posté : 30 janv. 2007, 20:29
par FANO
JMarc a écrit :FANO a écrit :jean-marie a écrit :Peut-être tout simplement que tu as une fuite au JDC entre un passage d'eau et un passage d'huile, d'où mayo; si ctte fuite est faible, tu ne verras pas forcément le niveau diminuer notablement; pour les fumées blanches: normales à froid, disparues à chaud c'est que la fuite ne se situe pas au niveau des chambres de combustion, ce qui explique qu'il n'y ait ni bulles ni surpression.
Oui, c'est fort possible, d'autant plus que ma distribution + pompe a eau ont ete fait il y a peu de temps...apparemment elle a pas aimé ce changement (comme beaucoup d'autres dans ce meme cas d'apres les differents retours d'experiences sur ce forum)!
Pour l'instant, comme on dit, ça sera "wait and see" car si j'ai les moyens de payer les reparations j'en est marre de mettre des sous sans arret pour cette voiture...
Si ça s'arrange (ce qui m'etonnerait beaucoup) c'est tant mieux.
Si c'est le JDC qui est mort, je lui mets un coup de polish et je la remise sous une couverture, ça me fera un tres joli souvenir quand je rentrerai dans mon garage...
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Oula FANO, ressaisis toi !
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il faut esperer qu'il ne s'agit que d'un peu de condensation dans ton circuit d'huile...
vide ton vase, remplis le avec du liquide neuf et observe....
Hello JMarc, pour ce qui est du vase c'est deja fait, en outre je vais lui faire une vidange pour voir ce qu'il en est exactement de cette mayo (peu ou beaucoup???)...ben oui, je ne vais quand meme pas me rendre sans me battre
Je vous tiens au courant en fin de semaine...le temps de faire la vidange et les observations d'usage.
Posté : 30 janv. 2007, 20:44
par JMarc
FANO a écrit :JMarc a écrit :FANO a écrit :
Oui, c'est fort possible, d'autant plus que ma distribution + pompe a eau ont ete fait il y a peu de temps...apparemment elle a pas aimé ce changement (comme beaucoup d'autres dans ce meme cas d'apres les differents retours d'experiences sur ce forum)!
Pour l'instant, comme on dit, ça sera "wait and see" car si j'ai les moyens de payer les reparations j'en est marre de mettre des sous sans arret pour cette voiture...
Si ça s'arrange (ce qui m'etonnerait beaucoup) c'est tant mieux.
Si c'est le JDC qui est mort, je lui mets un coup de polish et je la remise sous une couverture, ça me fera un tres joli souvenir quand je rentrerai dans mon garage...
Merci de vos reponses.
Oula FANO, ressaisis toi !
que deviendrait le forum sans toi? (car sans MG )
il faut esperer qu'il ne s'agit que d'un peu de condensation dans ton circuit d'huile...
vide ton vase, remplis le avec du liquide neuf et observe....
Hello JMarc, pour ce qui est du vase c'est deja fait, en outre je vais lui faire une vidange pour voir ce qu'il en est exactement de cette mayo (peu ou beaucoup???)...ben oui, je ne vais quand meme pas me rendre sans me battre
Je vous tiens au courant en fin de semaine...le temps de faire la vidange et les observations d'usage.
bon de toutes les manières, tu n'as pas le droit de quitter le forum comme cela. JDC ou pas ...avis de modo.
non mais....
Posté : 30 janv. 2007, 21:09
par Nordiste
FANO a écrit :jean-marie a écrit :Peut-être tout simplement que tu as une fuite au JDC entre un passage d'eau et un passage d'huile, d'où mayo; si ctte fuite est faible, tu ne verras pas forcément le niveau diminuer notablement; pour les fumées blanches: normales à froid, disparues à chaud c'est que la fuite ne se situe pas au niveau des chambres de combustion, ce qui explique qu'il n'y ait ni bulles ni surpression.
Oui, c'est fort possible, d'autant plus que ma distribution + pompe a eau ont ete fait il y a peu de temps...apparemment elle a pas aimé ce changement (comme beaucoup d'autres dans ce meme cas d'apres les differents retours d'experiences sur ce forum)!
Pour l'instant, comme on dit, ça sera "wait and see" car si j'ai les moyens de payer les reparations j'en est marre de mettre des sous sans arret pour cette voiture...
Si ça s'arrange (ce qui m'etonnerait beaucoup) c'est tant mieux.
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Merci de vos reponses.
Ne nous quittes pas, ne nous quittes pas, ne nous quittes pas... Fano
Paroles inspirées d'un texte du Grand Jacques
Posté : 30 janv. 2007, 22:26
par Romino
Toujours rassurant à l'idée d'aller acheter une MG samedi...
Par contre j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas forcer sur un JDC au risque de réctif plus importantes sur la culasse, non???

Posté : 30 janv. 2007, 23:13
par JACKY56
Salut Fano, ma F normale (MPI je ne sais même pas ce que celà veut dire) me cause aussi des problèmes de batterie (elle est récente), je sais maintenant qu'il ne faut pas la laisser trop longtemps sans lui faire faire quelques tours de roues, (mini 30 bornes), j'ai fait vérifier la batterie après démarrage aux cables, puis 30 km de route pour la regonfler, elle n'était encore qu'à 60 pour cent de charge. Donc il faut en déduire comme dit sur d'autres posts, ne jamais laisser sa F pendant une semaine sans contrôle, à cause de cette 'put..' d'alarme qui vide tout. Pour ton cable, j'ai connu çà sur des Alfa, et autres, ce n'est que du cable à adapter, tout dépend ou çà casse. Je suppose que tu voulais avoir accès à ta batterie. Pas de panique, ma F de 98 a les mêmes problèmes. Ta mayo, c'est du à la condensation, l'humidité s'installe, il faut rouler sinon on va vers la corrosion dans tous les coins, comme nos anciennes B que j'ai eu. Cordialement et pas de panique.
Posté : 31 janv. 2007, 10:26
par swnnos
Pour la batterie Jacky il suffit de ne pas verrouiller les portières. En effet l'alarme volumétrique ne se déclanche pas tu as juste l'antidémarrage qui est ON.
J'ai constaté que c'est la volumétrique qui consomme énormément.
Bien sur cela implique que ta voiture ne soient pas garée dans la rue !!
Posté : 31 janv. 2007, 16:08
par juju
Salut
Ce n est pas pour parraitre pessimiste mais pour moi *SMS* 100% le JDC et je serais toi j irais le changer maintenant avant que tu casses quelque chose ou que tu sois a 200 km de ton garage.
Je m explique:
J ai eu la mayo sur la jauge a essence pendant longtemps avant que le moteur ne finisse par tourner sur 3 cylindre .
J avais vidangé l huile persuadé qu elle serait jaune rien propre et hop deux mois plus tard le jdc de mort.
Je ne roule pas souvent mais si j avais utilisé ma voiture j aurai pu me retrouver loin de chez moi. Une chance que lors de la rupture deffinitive du joint je fus ralenti dans mon trajet sinon je n aurai jamais entendu ou senti le moteur sur trois patte
a bientot
Posté : 31 janv. 2007, 16:40
par nono02
Hello,
Ma MGF reste dans ma cambrousse (dans une grange).
Je n'y vais qu'un WE sur 2. Donc, si j'ai bien compris, mieux vaut ne pas mettre l'alarme volumétrique afin de ne pas récupérer la batterie à plat ?
@+
nono02
Posté : 31 janv. 2007, 17:43
par Pob
juju a écrit :Salut
Ce n est pas pour parraitre pessimiste mais pour moi *SMS* 100% le JDC et je serais toi j irais le changer maintenant avant que tu casses quelque chose ou que tu sois a 200 km de ton garage.
Je m explique:
J ai eu la mayo sur la jauge a essence pendant longtemps avant que le moteur ne finisse par tourner sur 3 cylindre .
J avais vidangé l huile persuadé qu elle serait jaune rien propre et hop deux mois plus tard le jdc de mort.
Je ne roule pas souvent mais si j avais utilisé ma voiture j aurai pu me retrouver loin de chez moi. Une chance que lors de la rupture deffinitive du joint je fus ralenti dans mon trajet sinon je n aurai jamais entendu ou senti le moteur sur trois patte
a bientot
De la mayo sur la jauge a essence???
Je suppose que tu veux dire jauge a huile....
De plus, tres souvent, quand la voiture larche sur 3 cylindres, c'est plutot le joint de collecteur d'admission que le joint de culasse.
Posté : 31 janv. 2007, 18:25
par juju
Exact jauge a huile
Par contre qd le joint de culasse péte entre le piston et le circuit de refroidement de la culasse et bien l eau file dans le cylindre et la voiture fonctionne sur trois cylindre.
Posté : 31 janv. 2007, 18:29
par juju
Posté : 31 janv. 2007, 18:54
par Pob
juju a écrit :Exact jauge a huile
Par contre qd le joint de culasse péte entre le piston et le circuit de refroidement de la culasse et bien l eau file dans le cylindre et la voiture fonctionne sur trois cylindre.
Ah oui, tout a fait.
Cependant, sur ce moteur, on peut sentir des taés sur le cylindre 4 quand le joint de collecteur d'admi.
Ca arrive relativement souvent, meme si evidement, ce n'est pas systematique, et que ca peut aussi etre un JDC.
Posté : 31 janv. 2007, 22:39
par FANO
Bon, des nouvelles...
Je viens de demonter la voiture pour voir où en est cette histoire de JDC...
J'ai viré la plaque d'insonorisation du moteur pour acceder au bouchon de remplissage d'huile et pas de trace, meme legere, de mayo...
J'ai fait la vidange du carter d'huile et pas de mayo dans l'huile vidangée, pas de mayo non plus dans le filtre a huile ni dans le filtre a air (j'ai verifié aussi car on m'a dit que c'etait possible d'en trouver(???))...
J'ai laissé tourné la voiture 15 minutes et j'ai vérifié de nouveau dans le vase d'expansion du LDR et toujours pas de mayo...
Bref, apres avoir passé mon apres midi a chasser la mayo dans tous les coins je rentre bredouille...
Bon ben je vais attendre et verifier regulierement pour savoir où j'en suis car si je devrais etre content de n'avoir rien trouvé du tout aujourd'hui je n'ai pas revé la premiere fois!!! j'avais bien un peu de mayo dans le puis de jauge et dans le vase!!!
Je vous tiens au courant
PS: encore un grand merci a tous pour vos interventions.
Posté : 31 janv. 2007, 23:06
par Mr Propre
Salut Fano,
Je suis content de savoir qu'aucun signe alarmant se soit manifesté. Dernier et ultime test, le jour où tu vas tirer un peu dedans pour lui dégourdir les bielles, il faudra que tu regardes encore.
Sinon, pendant que tu y es fais nou un petit ménage dans le compartiment moteur!
A+
Posté : 01 févr. 2007, 09:51
par juju
Je prefere le redire une derniere fois.
J avais un depot huileux dans le vase et du blanc creme sur la jauge d huile. (rien de visible dans l huile de vidange ni meme dans le cache culbutteur.
Resultat 3 mois apres pof un JDC. Juste apres avoir poussé un peu le moteur ubn dimanche matin sur autoroute.
Alors je le repete attention....
Posté : 01 févr. 2007, 18:28
par FANO
juju a écrit :Je prefere le redire une derniere fois.
J avais un depot huileux dans le vase et du blanc creme sur la jauge d huile. (rien de visible dans l huile de vidange ni meme dans le cache culbutteur.
Resultat 3 mois apres pof un JDC. Juste apres avoir poussé un peu le moteur ubn dimanche matin sur autoroute.
Alors je le repete attention....
Oui oui, je fais bien attention, je roule doucement (comme d'habitude en fait) et je controle systematiquement apres chaque utilisation...
Aujourd'hui je me suis bien baladé (en regardant quand meme dans les retros pour voir s'il n'y avait pas de fumées suspectes), environs 70 km et je ne constate plus de depots de mayo.
En fait je me pose une question maintenant, lors de ma derniere vidange, le mecano a rempli le carter d'huile en remplissant via le puis de jauge pour eviter d'avoir a tout demonter (ce qui n'est pas une bonne idée car c'est encore plus long a faire de cette maniere...mais là n'est pas mon propos), peut etre que cette manipulation a entrainé mon "probleme de mayo" et ce, sans avoir de rapport avec un JDC defectueux????)
Vous en pensez quoi???
Posté : 01 févr. 2007, 18:40
par Pob
Oui, possible.
LA jauge n'est peut etre pas super etanche, donc condensation excessive donc mayo.