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Quéssekça ?? Ma TF en sapin de Noel...

Posté : 11 févr. 2007, 22:49
par X-RAY
Vendredi contente de rentrer voir la famille ds le nord je m'apperçois d'un coup à 15km de chez moi que l'ABS s'est allumé...arghh surprise je ralenti en me posant plein de questions...mais d'où ça viens??

Aujurd'hui je remet la titine en route elle demarre tout est normal...puis...l'ABS enfin, son voyant, se reveille...le temps de la sortir du garage et le compte tour s'affole pour finir à plat, l'ecran difital pr le kilometrage s'éteind, le srs s'allume...curieuse, je teste les feux et une fois allumés SRS s'eteind pour que le voyant de la direction assistée s'allume ainsi que celui de l'ABS...Voila que ma TF s'est mise à clignoter de partout, un sapin de noyelle...

Ah oui j'oubliai, l'autoradio qui s'eteind voiture en route et s'allume voiture eteinte...c'est pas mal ça aussi loll

Pour finir j'ai stoppé le moteur...moui...pour ne plus savoir la demarrer...magnifique! Elle n'arrive plus a entrainer le moteur tout en me faisant un drole de bruit (genre tact tac tac...;)))

Bon, et ben titine je la rentre au garage en la poussant avec de l'aide, je m'amuse alors avec les leves vitres et en l'actionnant je m'apperçois d'une perte de puissance de l'eclairage a l'interieur de l'habitacle...

Bref, je regarde la batterie et m'apperçois que celle-ci a l'indicateur de puissance au noir/transparant...enfin bref, plus bon quoi...j'espère que ça n'est que ça meme si le fait d'avoir eu l'abs s'allumer en roulant est bizarre.....

Info subsidiaire y a t-il un joint pr la vidange? si oui quelle est sa dimension?

Posté : 11 févr. 2007, 22:54
par XX69
moi je dirais que tu as probleme avec le faisceau de cable passant derriere le tableau de bord et plus precissement derriere l'autoradio...
J'ai eu ce probleme, le fait que des toles sont coupant et que le faisceau est mal protégé a cet endroits. Il faut réparer le faisceau et proteger la tole.
Perso moi j'avais tout qui s'eteigné sauf le moteur

Maxime

Posté : 12 févr. 2007, 10:00
par bugman23
Oui effectivement meme constat que maxime ca arrive souvent après l'installation d'un autoradio...les fils derieres se sectionne et font masse avec le chassis et ca délire...sinon batterie HS ca peut le faire aussi...

Posté : 12 févr. 2007, 10:08
par jean-marie
Ceci me semble typique d'une batterie HS.
Testes ta batterie, tu dois avoir seulement 10 volts (un élément fichu).
Essaie une autre batterie, et toput rentrera dans l'ordre.

Posté : 12 févr. 2007, 11:08
par JMarc
jean-marie a écrit :Ceci me semble typique d'une batterie HS.
Testes ta batterie, tu dois avoir seulement 10 volts (un élément fichu).
Essaie une autre batterie, et toput rentrera dans l'ordre.
un ENORME +1 !
c'est ta batterie qui est HS.
et encore +1 avec jean-marie, c'est un element qui part en sucette... alors change la!

Posté : 12 févr. 2007, 12:41
par X-RAY
Ok merci bien! Je vais acheter ds un premier temps la batterie et voir ce qui se passe meme si je reste persuadée qu'il s'agit bien d'un probleme de faisceau ;)

merci a tous

Posté : 12 févr. 2007, 13:28
par jean-marie
Commence avant tout par brancher un voltmètre et mesurer le voltage de ta batterie, il devrait être de 12,5 à 13 volts, si tu as moins de 12 V, elle est foutue.
Tu pourrais aussi avoir des sypltômes un peu similaires avec des bornes de batterie encrassées.

Posté : 12 févr. 2007, 14:00
par Romino
Ca ne pourrait pas être un problème d'alternateur? C'est le yoyo de l'aiguille de compte tours qui me fait penser à ça...

Posté : 12 févr. 2007, 14:30
par JMarc
en fait, si tu descend en dessous d'un seuil de tension sur la batterie, l'eletronique perd ses seuils de reference et à comme on dit chez nous un comportement erratique (aurtrement dit, elle fait n'importe quoi!).

Posté : 13 févr. 2007, 22:21
par jean-marie
Alors X ray, les lampions sont-ils éteints?

Posté : 14 févr. 2007, 18:47
par X-RAY
Pour le moment je ne suis plus aux cotés de ma belle car elle est restée ds le nord pendant que je suis repartie travailler à Reims...et oui...elle reste entre de bonnes mains et au chaud...la tentative de recharger ne serait-ce qu'un peu la batterie pour voir si ces fameux lampions sont eteinds et surtout si elle redemarre...à échoué Ma prochaine etape sera d'acheter la batterie mais ce ne sera pas pour de suite vu que je dois travailler ce weekend...snifff

Posté : 14 févr. 2007, 20:16
par JMarc
si tu es du coté de Reims, tu nous ramenes du pommery?

Posté : 14 févr. 2007, 20:34
par X-RAY
lool

la veuve cliquot c'est pas trop mal non plus...;))

Posté : 14 févr. 2007, 21:08
par X-RAY
devant en acheter une laquelle me conseillez vous?
La marque fulmen est-elle un gage de fiabilité?

Posté : 14 févr. 2007, 21:12
par JPX
Puisque c'est le voyant de l'ABS qui s'est allumé en premier, est-ce que ça ne serait pas un problème d'ABS qui déclenche tout ce merdier ?? :voyons: :voyons:

Posté : 14 févr. 2007, 23:58
par jean-marie
Non, j'ai eu des soucis de batterie suite à un filtre à huile mal monté sur une 75, et c'est le voyant d'ABS qui s'est effectivement allumé le premier; si tu as un élément HS, même en la rechargeant, ta batterie ne fournira plus 12 volts, donc de quoi faire briller des filaments, mais pas de quoi démarrer, ni surtout de quoi fournir les bons signaux à l'électronique.

Posté : 27 févr. 2007, 18:48
par X-RAY
En fait c'était tout bête...la batterie morte!!!

Tant mieux en fait!
ce que je retiendrais de cette histoire c'est que la batterie sur une tf ne préviens pas du tout!!!

;)

Re: Quéssekça ?? Ma TF en sapin de Noel...

Posté : 27 févr. 2007, 18:57
par alan
X-RAY a écrit :Vendredi contente de rentrer voir la famille ds le nord je m'apperçois d'un coup à 15km de chez moi que l'ABS s'est allumé...arghh surprise je ralenti en me posant plein de questions...mais d'où ça viens??

Aujurd'hui je remet la titine en route elle demarre tout est normal...puis...l'ABS enfin, son voyant, se reveille...le temps de la sortir du garage et le compte tour s'affole pour finir à plat, l'ecran difital pr le kilometrage s'éteind, le srs s'allume...curieuse, je teste les feux et une fois allumés SRS s'eteind pour que le voyant de la direction assistée s'allume ainsi que celui de l'ABS...Voila que ma TF s'est mise à clignoter de partout, un sapin de noyelle...

Ah oui j'oubliai, l'autoradio qui s'eteind voiture en route et s'allume voiture eteinte...c'est pas mal ça aussi loll

Pour finir j'ai stoppé le moteur...moui...pour ne plus savoir la demarrer...magnifique! Elle n'arrive plus a entrainer le moteur tout en me faisant un drole de bruit (genre tact tac tac...;)))

Bon, et ben titine je la rentre au garage en la poussant avec de l'aide, je m'amuse alors avec les leves vitres et en l'actionnant je m'apperçois d'une perte de puissance de l'eclairage a l'interieur de l'habitacle...

Bref, je regarde la batterie et m'apperçois que celle-ci a l'indicateur de puissance au noir/transparant...enfin bref, plus bon quoi...j'espère que ça n'est que ça meme si le fait d'avoir eu l'abs s'allumer en roulant est bizarre.....

Info subsidiaire y a t-il un joint pr la vidange? si oui quelle est sa dimension?
ah ben j'avais pas vu ce post :)
Mais dis moi X-RAY Ton auto,c'est une XJ40? :cpv:

Posté : 27 févr. 2007, 19:30
par jean-marie
X-Ray, quand les batteries, claquent, elles ne préviennent pas, quelque soit le type de voiture ou la marque de batterie, ne pas confondre une batterie dont un ou plusieurs éléments claquent, d'où chute de la tension (9 volts ou moins), donc qui met la voiture en panne avec les symptômes que tu as constaté et une batterie usée qui ne tient plus la charge: cela n'empêche pas de rouler, mais après quelques heures ou quelques jours, la batterie est vidée.

Posté : 27 févr. 2007, 20:53
par jean23
Attention pour le changement de la batterie.Prendre une batterie qui a exactement les memes cotes d'encombrement au centimetre pres.sinon c'est la galere pour faire tenir la nouvelle batterie en place et surtout remettre la cosse plus en bonne place.

Posté : 27 févr. 2007, 22:21
par X-RAY
Oui j'ai bien pensé à prendre les mesures...quelle batterie me conseillez vous? Y a t-il des marques à prendre et d'autres à éviter?

Car celle-ci je l'ai juste rechargée...en attendant mieux...;)

Posté : 27 févr. 2007, 22:23
par X-RAY
Et en dérivant u sujet initial mais question que je me pose tout de même...y a t-il un joint pour faire la vidange ou l'embout est conique? Si il y en a un qui pourrait me donner sa dimension...j'en demande peut-etre trop la...

Sinon jean-marie tu m'as l'air bien calé en ampérage...;)

Posté : 27 févr. 2007, 22:27
par jean-marie
Calé, non, X Ray, je ne connais notamment pas grand chose à l'électronique, mais malgré mon âge avancé, je me souviens encore bien des cours d'électricité de la période du bac, ça m'a servi toute ma vie d'automobiliste bricoleur: beaucoup de pannes ont en effet une origine d'ordre électrique.

Posté : 27 févr. 2007, 22:34
par X-RAY
C'est la bien une qualité...mon père est lui meme un féru d'automobile, il démontait volontier ses véhicules, genre sa simca 1000 ou encore sa préférée sa Matra 530 LX...

Tel père telle fille ;);)

Posté : 27 févr. 2007, 22:38
par jean-marie
Au fait, X Ray, tu dis que tu as rechargé la batterie et que ça marche: vérifie donc que ce n'est pas plutôt ton alternateur qui est en cause, pas la peine d'acheter une batterie pour rien: branche un voltmètre entre le + et le - de la batterie, moteur en route: si tu as moins de 13,5/14 volts, c'est plutôt l'alternateur qui serait en cause.