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Whayooo !!!! j'ai ma B !!
Posté : 13 févr. 2007, 10:41
par whayooo
bonjour
ça y est j'ai ma B:
1965
overdrive
cuir
roue fils
carrosserie refaite a neuf
mecanique entretenu
culasse ss plomb
dynamo neuve etc..
j'ai juste qques petits details a vous soumettre mais d'abord je vais faire une recherche dans les posts..
tonneau cover, capote tissu (couleur passé), couvre capote, volant moto lita, mais volant origine dans le coffre, tableau de bord ronce noyer (j'en voulais un), moteur gold seal 30000 km....et meme proprio depuis 1979...
je suis

content

Posté : 13 févr. 2007, 10:44
par Broccard
Salut,
Je suis content que tu es trouvé ton bonheur ... et que ca dur!!
Posté : 13 févr. 2007, 10:44
par jean-marie
Des photos!
Posté : 13 févr. 2007, 10:51
par whayooo
alors, j'ai fait un petit tours dans les post où je pensé trouver rapidement un explication mais je suis trop impatient.....dites mois ce que vous en pensez, le compte tours me donne un regine 2x plus elevé que la normale....ralenti a 2000 tours (a chaud) alors que j'en suis sur le moteur lui est bien à 1000 tours.....et pareil a tout les regimes....à 90 km/h je suis à 5500 tours...
je vais mettre une photo tout desuite...en fait je sait pas le faire....
a oui et merci pour le truc du tambour....j'avais posé la question dans un autre post..et cela m'a permis de faire les 600 km pour la rapatrier
Posté : 13 févr. 2007, 11:26
par benoit
Salut,
content pour toi, elle est de quelle couleur ?
pour mettre une photo, fait une petite recherche, il y a un sujet qui en parle avec tous les liens necessaires.
derient pour l'astuce du tambour, on est sur ce forum pour tous ces echanges fructueux !
a+
ben.
Posté : 13 févr. 2007, 11:40
par Jean-Christophe B GT
Félicitation,
Mais tout comme les autres, j'attends le photos.
Bravo
Posté : 13 févr. 2007, 11:40
par whayooo
whayooo a écrit :alors, j'ai fait un petit tours dans les post où je pensé trouver rapidement un explication mais je suis trop impatient.....dites mois ce que vous en pensez, le compte tours me donne un regine 2x plus elevé que la normale....ralenti a 2000 tours (a chaud) alors que j'en suis sur le moteur lui est bien à 1000 tours.....et pareil a tout les regimes....à 90 km/h je suis à 5500 tours...
et ça vous en pensez quoi?
je vais voir pour les photos..
Posté : 13 févr. 2007, 12:32
par Jean-Christophe B GT
J'ai eu à peu près le même problème au début et j'ai fait reprendre le compte tours par mon garagiste de l'époque qui, en spécialiste (car je n'y connais rien en électronique), me l'a ré étalonner " à 100 tours près " d'après ses dires .
Cela m'a coutè 100 euros (c'est une espèce de forfait).
Mais maintenant il semble juste.
Cela dit le compteur aussi avait la tremblotte et lui aussi m'a couté le même forfait plus après coup, un cable neuf.
A+
JC
Posté : 13 févr. 2007, 12:46
par michel
L?alimentation électrique est-elle toujours avec le positif à la masse, si non le compte-tours a t il été modifié, correctement. De 1964 à 67 n° de chassis 48766 à 138360 n° de référence RVI/2430/00B
salut
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... _tach.html
Posté : 13 févr. 2007, 15:14
par whayooo
oui le + est toujours a la masse, et il est noté "masse positive"
Posté : 13 févr. 2007, 16:58
par AXELLEB67
Je te souhaite bq de bonheur et
en échange, j'attends qq clichés!!!!
youpi!
Posté : 13 févr. 2007, 18:30
par Broccard
salut,
pour le compteur, sur la mienne masse négative, j'ai du régler une petite visse (en fait un potentiomètre) derrière le compteur des tours minutes. tu peux utiliser le ralenti pour l'étaloner à 1000 tours. Ce que j'avais fait c'est démonter le compte tours du tableau de bord, c'est 2 roullettes en principe et après tu arrives à sortir le compteur suffisament pour régler le potentiomètre pour avoir le compteur à 1000 tours. l'idéale c'est d'avoir un appareille(j'ai un blanc pour le nom) qui se branche sur le fil de la bobine d'allumage pour avoir les tours minutes précis.
salut
Posté : 13 févr. 2007, 18:39
par whayooo
ok merci Broccard, je vais regarder ça de plus pres, pour les autres qui attendent des photos.....je m'en occupe c'est promis...mais laissez moi quelques jours.
Posté : 13 févr. 2007, 18:50
par jean-marie
Oui, il faudrait que tu branches une lampe stroboscopique qui va te donner le régime exact du moteur (si elle est de bonne qualité) pour étalonner ton compte tours; fais le dans les régimes, 200/3000, ce sera plus précis qu'au ralenti.
Posté : 13 févr. 2007, 19:02
par Pierre NOEL
Whayoo,
Félicitation.
Pour le compte tours, voir:
http://www.classictiger.com/techtips/motach.html
c'est trés (trop) complet.
Pierre
Posté : 13 févr. 2007, 22:49
par Trocadéro
Salut !
Toutes mes félicitations, je sais le plaisir que procure le fait d'acheter une B... Je suis également très heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir un compte-tours un peu optimiste !
En tout cas bravo, c'est sympa de compter un membre de plus au club.
J'espère que nous aurons l'occasion de te voir bientôt dans une de nos réunions. Et je me joins à tout le monde pour te réclamer des photos !!!
Antoine
La vie MG B
Posté : 14 févr. 2007, 08:41
par Renou invité
Bonjour,
En fait, le seul réglage à controler, c'est la présence du 6v entre la masse et le collecteur de Q1., d'aprés le schéma accessible via l'URL précédente.
Trop facile...
Posté : 14 févr. 2007, 08:47
par Renou invité
Avec l'aide d'un oscilloscope et un générateur basse fréquence variable, il est facile de contrôler l'exactitude des informations données par le tacho. La période du signal des impulsions est directement fonction des tops délivrés par l'allumeur donc, la vitesse du moteur.