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Changement Filtre à air classique

Posté : 16 févr. 2007, 10:21
par Patxi
Bonjour,

je souhaite changer mon filtre à air (F de 2001). Donc je me (vous)pose des questions :
- où achetez vous vos filtres standards ? et combien?
- est ce que certains d'entre vous ont déjà acheté le "K&N MGF Performance Filter" visible ici http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... RVICE.html
?
- est-on obligé de démonter la capote pour faire cette manip?

Merci!
Patxi

Posté : 16 févr. 2007, 10:54
par BUCK'S
Filtre à air d'origine : 8 ? chez Norauto
Moi j'ai le Kn acheté 60 ? chez Norauto également.
Oui il faut démonter ( décrocheter l'arière de la capote et déboulonner les 10 vis).

Posté : 21 févr. 2007, 10:57
par Bidoux
Moi j'en avais un sur ma 206 avant et c'est rigolo, le bruit est plus grave quand tu accélères, sinon à régime fixe c'est idem filtre origine, et tu as (placebo???) un pouillème de couple de plus, vraiment un filtre si tu as de l'argent en rab.

Posté : 21 févr. 2007, 11:01
par Bidoux
Question, quelles sont les dimensions exactes des filtres à air sur les TF, ca m'embête de démonter pour voir ca si quelqun connait, et je me rachèterai bien un filtre K&N, merci

Posté : 21 févr. 2007, 11:38
par pascandrea
salut
vas voir ici : http://knfiltres.com/
a+

Posté : 21 févr. 2007, 14:12
par JPX
Salut! :)
Pour installer ton filtre, il te faut effectivement démonter la capote!
Moi j'ai mis sur ma tf un GREEN. Je suis trés déçu car j'ai perdu en cheveaux.... Par contre pour le plaisir du son c'est vraiment trés sympa!
Néanmoins je vais remettre celui d'origine. D'autant plus que le GREEN que j'ai acheté est un cône qui aspire toute la chaleur du moteur, alors qu'a l'origine c'est une boîte dans laquelle des gaines venant des bouches latérales amènent de l'air frais.
Il existe aussi un GREEN comme le filtre d'origine qui se met dans la boîte à air!!! :)
Amicalement

Posté : 21 févr. 2007, 17:58
par Bidoux
pascandrea a écrit :salut
vas voir ici : http://knfiltres.com/
a+
Merci je suis allé voir mais il ne connaissent pas les réferences pour une tf, et mon revendeur local voulait les cotes pour pouvoir le commander, si Buck's pouvait me donner les références, ce serait top !

Posté : 21 févr. 2007, 18:01
par Bidoux
Chui un boulet, Buck's a une F :mur: tant pis pour moi, DONC je suis toujours preneur des réferences du filtres KN ou des dimensions pour une TF...

Posté : 21 févr. 2007, 19:01
par ludomg
salut Bidoux

Vas voir sur tuning.fr.
il donne les dimensions pour le filtre green de remplacement de celui d origine et meme le prix ,que demander de plus !!
ciao

Posté : 22 févr. 2007, 16:51
par Bidoux
Merci LudoMG, sais tu par hasard s'il y a une différence (hormis le nom...) entre les filtres K&N et Green, vaut-il mieux en privilégier un??? Merci

Posté : 22 févr. 2007, 17:06
par Invité
K&N et Green sont tous deux des filtres cotons donc les performances doivent être trés proches...

Par contre les filtres en mousse comme les ITG ont la réputation d'avoir de meilleures performances (notamment au niveau débit d'air), mais la marque étant moins bien diffusée ils sont plus "cotons" à trouver (il faut généralement les acheter par le Web). ;)

Image

Posté : 22 févr. 2007, 17:08
par Rom
C'était moi ci-haut... :)

Posté : 22 févr. 2007, 20:23
par ludomg
salut ,
j ai rien a rajouté rom a tout dit .
j aimerai bien essayé ce genre de filtre de remplacement sans passer par un KAD.
Ciao les sudistes
merci

Posté : 23 févr. 2007, 18:26
par Bidoux
Merci, m'en vais chercher des filtres ITG du coup, je vous tiendrai au courant de mes recherches...

Posté : 24 févr. 2007, 09:42
par Patxi
Salut,

merci pour les infos.
Norauto n'a pas de K&N en stock. Faut les commander. 70? environ.
Vais voir si je peux en trouver un standard, mais j'ai pas la ref.
Vous savez si on peut demander pour un modele proche de type rover? (série 200?)

Patxi

Posté : 24 févr. 2007, 10:37
par JeromeVVC
Au fait, comment ça se passe pour le kit 57i d'une F si on passe à un throttle body à 52mm ?
Quel est le diamètre du tube entre le filtre cône et le throttle body ?

Posté : 24 févr. 2007, 14:26
par Bidoux
Juste pour info je viens d'acheter pour 68? fdports compris un filtre Green + neetoyant sur tuning.fr, avis aux amateurs...

Posté : 25 févr. 2007, 00:23
par ludomg
salut bidoux
tu n as pas trouver de filtre ITG ?
Des que tu auras monter ton filtre green ,tu nous feras par de tes impressions.
merci

Posté : 25 févr. 2007, 12:02
par Bidoux
Nan, je ne sais pas trop comment le trouver, ebay, boutiques diverses, rien, donc je me suis rabattu sur le filtre Green, on verra ca...

Posté : 25 févr. 2007, 22:05
par pascandrea
@JeromeVVC
pas de problème pour le TB 52mm, le diamètre du cote K&N est le même que sur celui du 48mm, donc tu connecte les deux pareil.
a+

Posté : 26 févr. 2007, 15:06
par Rom
Bidoux a écrit :Nan, je ne sais pas trop comment le trouver, ebay, boutiques diverses, rien, donc je me suis rabattu sur le filtre Green, on verra ca...
L'ITG panneau pour MGF/TF est proposé chez PTP (58? env hors frais de port), je pensais que la livraison en europe n'était pas dispo mais apparement en les contactant directement par mail pour calcul des frais de ports certains sur le forum n'ont pas eu de problème pour commander chez eux...

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=476

Posté : 26 févr. 2007, 15:58
par talli
Bon si on récapitule, est ce qu'un filtre ITG (par exemple) vaut vraiement le coup si on garde la ligne d'échappement d'origine, la meme cartographie....
J'aimerai bien en monter un sur ma F mais si il faut bidouiller toute la voiture, ca me dit plus trop..

Posté : 26 févr. 2007, 21:05
par Bidoux
AAAAhhh, la réponse m'interesse également car s'il y a une vrai différence, alors je me sens prêt à annuler mon filtre green pour un ITG...

Posté : 27 févr. 2007, 22:47
par JeromeVVC
Merci pascandrea !
en fait si je comprend le diamèter varie au niveau du papillon, pas au niveau des raccords ni du côté filtre, ni du côté moteur

Posté : 07 mars 2007, 20:49
par ludomg
salut bidoux ,
tu en es ou dans tes recherche de filtre ?
As tu recu le filtre green ?