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join pour la vidange?
Posté : 11 mars 2007, 11:14
par flann
bonjour! bon voila j'ai pu lire dans d'autres posts qu'il fallait imperativement changer un join lors d'une vidange... vous parlez de quel join?? le join de filtre a huile est avec, donc il reste le join du bouchon de vidange... rassurez moi il n'y a pas un autre truc a changer??
j'me méfie maintenant avec les anglais, ils sont tordus!!

Posté : 11 mars 2007, 11:21
par FANO
Salut,
Non, il n'y a rien a ajouter pour le joint du filtre a huile et d'ailleurs sur la mienne, le joint de la vis de carter d'huile n'a pas non plus a etre changé (il est permanent d'apres deux garagistes differents)...mais bon, peut etre que sur d'autres modèles il faut le changer (je n'ai pas eu la voiture neuve et le joint permanent a peut etre été ajouté par l'ancient proprio...).
Posté : 11 mars 2007, 11:23
par Sylvain03
avec ton filtre a huile est livré un joint plat !
il est conseillé de le changer mais si tu n'en a pas c'est pas grave
Posté : 11 mars 2007, 11:30
par FANO
Nan mais arretez avec le filtre a huile, y'a rien a faire du tout, tu demontes l'ancien et le remplace par le nouveau un point c'est tout!!! roooh, sont enervés les p'tits jeunes aujourd'hui!!! lol
Posté : 11 mars 2007, 11:37
par Sylvain03
MDR FANO déttend toi un peu

Moi mon filtre était livré avec un joint !
Posté : 11 mars 2007, 11:48
par flann
ouais moi j'ai toujours changé le filtre comme ca aussi... mais bon a lire certains posts j'me suis vraiment demandé!c'est qu'ils vont finir par me mettre le doute! rhhoooo!!

Posté : 11 mars 2007, 18:51
par FANO
Posté : 11 mars 2007, 19:42
par alan
c'est un sage le MAITRE
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.
Posté : 11 mars 2007, 19:50
par Grimmy
Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
Posté : 11 mars 2007, 20:39
par FANO
alan a écrit :
c'est un sage le MAITRE
Mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire de joint de filtre?
Pour répondre a Fano ,sur ma Ford moderne le joint
du carter est torique et est permanent.
Ah ben alors tu le connais le maitre joda!!!
Mais Allan, qu'as tu fait de ton avatar???!!!
(Autant pour moi, il vient juste de reapparaitre...pfiouuu j'ai eu peur!!!)
Posté : 11 mars 2007, 20:46
par alan
c'est un farceur cet Alf

Posté : 11 mars 2007, 22:35
par flann
bon j'ai fait la vidange cet aprem donc...
ben rien de spécial! lol c'est comme la plupart des voitures ....
a lire certains posts j'avais l'impression qu'il y avait un join spécial... mais non! héhé...

Posté : 12 mars 2007, 11:36
par jean23
Bonjour a tous.Ce petit homme vert ressemble etrangement a celui que j'ai ecrasè je(u)di dernier.Hi!!!!!!
Posté : 12 mars 2007, 12:09
par X-RAY
Mais quelle est la dimension de ce fameux joint? Je préfère acheter d'avance plutot que le contraire...
Posté : 12 mars 2007, 12:46
par FANO
Pfff...je laisse tomber...voila comment commence une rumeur...
Posté : 12 mars 2007, 13:04
par JMarc
FANO a écrit :Pfff...je laisse tomber...voila comment commence une rumeur...
la rumeur dit que sur les filtres à huile vendus au nord, il n'y a pas de joint alors qu'au sud, il y en a un, avec de la creme solaire en plus.
Posté : 12 mars 2007, 14:23
par flann
euh moi j'suis au milieu en vendée... et ici y'a un join mais par contre sans creme solaire...

Posté : 12 mars 2007, 17:15
par alan
mais la creme solaire c'est avant ou apres le pastis?

Posté : 12 mars 2007, 19:29
par alan
alors Jurassic on a le hoquet?
Posté : 12 mars 2007, 19:29
par jurassic
Grimmy a écrit :Bonsoir.
Rien à changer puisque le joint du filtre est sur le filtre...
Par contre il est vrai que le bouchon de vidange du carter d'huile (joint en cuivre plat) peut être remplacé de temps en temps si il est abîmé ; mais il peut servir très longtemps...
Les garagistes qui disent de le changer à chaque vidange font référence aux "modernes" ou le joint de vidange est un tore en cuivre roulé et creux dui s'écrase au serrage du bouchon, et qui doit donc être changé à chaque fois...
Si j'ai bien compris le post de flann, voilà qui devrait le rassurer...
Bonne soirée
Grimmy
CQFD, de la le doute n'est plus permis.
Posté : 12 mars 2007, 20:48
par FANO
Nan mais *SMS* pas vrai cette histoire!!! Y A DES JOINTS sur les filtres a huile et meme dans le Nord y en a ,mais un seul qui est deja monté sur le filtre, et pas deux (je fatigue là, si si je fatigue...) alors arretez avec vos deux joints, vous savez quoi, le deuxieme, vous le gardez bien au chaud quand votre JDC claquera, car il claquera (*SMS* une certitude!!!) et vous l utiliserez a ce moment là pour remplacer le JDC!!!
Nan mais alors!!!
LOL