Et bien apparement non. J'ai lu sur plusieur forum d'outre Manche ou ils donnaient également cette solution de prendre une sortie d'autoroute a plus ou moins vive allure pour faire basculer l'essence et donc remonter la jauge.Mr Propre a écrit :
Il doit obligatoirement y avoir un système de vase communiquant pour éviter ce problème.
Faire le plein : déclenchement de la pompe
- Souf le ouf!
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- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Salut! Allons voyons, rien de plus simple que de faire le plein quand même.... Bon c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, il suffit de s'y prendre comme il faut... et ne forcez pas comme une brute !!!! Si ça ne rentre pas c'est que ça coince quelque part, le tout étant de trouver le bon angle.
Voici quelques explications pour faire son plein d'essence:
Choisissez votre carburrant.....
Ouvrir votre trappe....(ha ben oui forcément!)
Positionner le manche du pistolet vers le haut à la perpendiculaire par rapport au sol....... puis appuyer jusqu'à la butée
Le pivoter ensuite sur le côté à votre droite.....
Vous pouvez maintenant remplir le le réservoir...
Une fois le réservoir rempli, retirer le pistolet. Attention de ne pas mettre trop d'essence, s'arrêter dés que la sécurité du pistolet se déclenche !
Voilà, le plein d'essence est fait, vous pouvez rouler !!!!!
Amicalement
Voici quelques explications pour faire son plein d'essence:
Choisissez votre carburrant.....
Ouvrir votre trappe....(ha ben oui forcément!)
Positionner le manche du pistolet vers le haut à la perpendiculaire par rapport au sol....... puis appuyer jusqu'à la butée
Le pivoter ensuite sur le côté à votre droite.....
Vous pouvez maintenant remplir le le réservoir...
Une fois le réservoir rempli, retirer le pistolet. Attention de ne pas mettre trop d'essence, s'arrêter dés que la sécurité du pistolet se déclenche !
Voilà, le plein d'essence est fait, vous pouvez rouler !!!!!
Amicalement
Modifié en dernier par JPX le 21 mars 2007, 18:29, modifié 1 fois.
et tu as tout démonté ton auto rien que pour voir la forme du réservoir?Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?
bon d'accord
- Souf le ouf!
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- Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36
Le mec qui a dessinné ce réservoir venait de recevoir son nouveau logiciel graphique ou quoi?
On dirait une adaptation de reservoir qui viendrait d'un autre véhicule (en tout cas la place n'est pas optimisée). Il aurait pu être plus plat si il n'y avait pas d'angle perdu, ce qu aurait augmenté la place derriere les sièges.
Je comprends mieux aussi pourquoi des fois j'étais presque au mini est que le coup d'aprés sans avoir fait le plein l'aiguille était remontée.
J'avais mis ça sur un caprice du mano.
On dirait une adaptation de reservoir qui viendrait d'un autre véhicule (en tout cas la place n'est pas optimisée). Il aurait pu être plus plat si il n'y avait pas d'angle perdu, ce qu aurait augmenté la place derriere les sièges.
Je comprends mieux aussi pourquoi des fois j'étais presque au mini est que le coup d'aprés sans avoir fait le plein l'aiguille était remontée.
J'avais mis ça sur un caprice du mano.
- François - Lille
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Il faut être un brin maso pour vouloir des voitures difficiles à remplir, a-t-on jamais vu un Forum de marque où l'on passe son temps à donner des conseils pour faire un truc aussi bête que le plein d'essence? même les blondes savent le faire !!!
Et pourtant c'est un art avec nos tutures, et c'est aussi pour tous ces tiques charmants qu'on aime nos MG
Après 10 ans d'expérience, je tombe encore sur des pompes où il faut chercher la bonne position, je ne dis pas çà pour te décourager, Alex !
Et pourtant c'est un art avec nos tutures, et c'est aussi pour tous ces tiques charmants qu'on aime nos MG
Après 10 ans d'expérience, je tombe encore sur des pompes où il faut chercher la bonne position, je ne dis pas çà pour te décourager, Alex !
Bon, je reviens à la charge sur mon pb de remplissage de carburant : un quart d'heure pour mettre 10 litres, et la même difficulté à 10 stations différentes : j'ai un pb de "tuyau de ventilation de goulot de remplissage" dicit le manuel technique, page 232. Mais comment accèder et déboucher ce >$^ !!! de tuyau.
Quelqu'un a t il un ... tuyau si je puis me permettre ...
Amicalement
Thierry
Quelqu'un a t il un ... tuyau si je puis me permettre ...
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Thierry
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- Serie speciale : F MKII pack
Salut.essaye de fabriquer un entonnoir en poliethylene du meme diametre que le bec de la pompe assez long 15cm.Le dilater a chaud pour qu'il s'emboite sur le bec de la pompe.Cette piece plus longue dans l'orifice de remplissage repoussera le clapet et laissera un passage pour l'echappement de l'air.
Salut. Ce probmlème est connu à MGR. Si vous achetez le RAVE CD sur ebay (MGF workshop manual) vous trouverez des fiches technique n(une 100taine) expliquant tout les problèmes envisagés par les ing MGR sur e.a. la F/TF. Un de ces problèmes est le tuyau de ventilation du reservoir de carburant qui est coincé lors du placement. L´air est entrainé est ne peut donc pas échapper du reservoir, la pression augmonte et l´air entre le bec de la pompe et elle
s´arrête.
bonne chance.
Jupilerman.
s´arrête.
bonne chance.
Jupilerman.
essence
je viens d'acquerir une MG un plaisir, mais j'ai lu votre forum tout essayé et rien n'y fait cela refoule et il m'est impossible de faire le plein sans déclencher une émeute. Que pensez vous de la solution d'un entonnoir ? parce que j'ai beau tourner le pistolet sortir ou entrer à fond tourner à gauche à droite. je mets 10 min pour 10 l. mais peut être est ce la norme ? merci
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