Faire le plein : déclenchement de la pompe

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

Mr Propre a écrit :
Il doit obligatoirement y avoir un système de vase communiquant pour éviter ce problème.
Et bien apparement non. J'ai lu sur plusieur forum d'outre Manche ou ils donnaient également cette solution de prendre une sortie d'autoroute a plus ou moins vive allure pour faire basculer l'essence et donc remonter la jauge.
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Salut! Allons voyons, rien de plus simple que de faire le plein quand même.... Bon c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, il suffit de s'y prendre comme il faut... et ne forcez pas comme une brute !!!! Si ça ne rentre pas c'est que ça coince quelque part, le tout étant de trouver le bon angle.

Voici quelques explications pour faire son plein d'essence:

Choisissez votre carburrant.....

Image
Image

Ouvrir votre trappe....(ha ben oui forcément!)

Image

Positionner le manche du pistolet vers le haut à la perpendiculaire par rapport au sol....... puis appuyer jusqu'à la butée

Image

Le pivoter ensuite sur le côté à votre droite.....

Image

Vous pouvez maintenant remplir le le réservoir...

Image

Une fois le réservoir rempli, retirer le pistolet. Attention de ne pas mettre trop d'essence, s'arrêter dés que la sécurité du pistolet se déclenche !

Image

Voilà, le plein d'essence est fait, vous pouvez rouler !!!!!

Amicalement :b:
Modifié en dernier par JPX le 21 mars 2007, 18:29, modifié 1 fois.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Le probleme :on a affaire a un reservoir souple ;sinon un simple tube fixé a l'interieure du reservoir. ferait office de siphon d' un point bas a l'autre
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Souf le ouf! a écrit :Salut tout le monde.
Tant qu'on ai dans l'essence, corriger moi si je me trompe, mais avec un profil pareil, tout l'essence dans le reservoir ne peut etre utilisé. Il restera toujours de l'essence dans une des cavités. non?

Image
et tu as tout démonté ton auto rien que pour voir la forme du réservoir? :party:

bon d'accord
:jesors:
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

alan a écrit :
et tu as tout démonté ton auto rien que pour voir la forme du réservoir? :party:

bon d'accord
:jesors:
Oui j'avais laissé tomber mes lunettes dedans. lloll.

C'est une photo qui vient du net ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Le mec qui a dessinné ce réservoir venait de recevoir son nouveau logiciel graphique ou quoi?

On dirait une adaptation de reservoir qui viendrait d'un autre véhicule (en tout cas la place n'est pas optimisée). Il aurait pu être plus plat si il n'y avait pas d'angle perdu, ce qu aurait augmenté la place derriere les sièges.

Je comprends mieux aussi pourquoi des fois j'étais presque au mini est que le coup d'aprés sans avoir fait le plein l'aiguille était remontée.
J'avais mis ça sur un caprice du mano.
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Sinon, il faut faire attention à positionner le bouchon dans le bon sens quand on le remet en place, en faisant attention à la coche. :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'ai connu ce probléme sur un fourgon Mercedes. Impossible de mettre un litre de gazoil. Mise à l'air obstrué, un clapet plastique à changer. Vérifie cela.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Il n'y a que les anglais pour pondre des réservoirs pareils :UK:

Il est optimisé pour se remplir en prenant les ronds points "à l'anglaise".
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir:c'est un irlandais qui a dessiné ce reservoir il s'est servi de sa cornemuse comme modele..
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

jean23 a écrit :Bonsoir:c'est un irlandais qui a dessiné ce reservoir il s'est servi de sa cornemuse comme modele..
MDR. J'y croyais jusqu'a ce que tu nous sorte la corne muse! :tusors:

Et puis c'est pas les ecossais la corne muse??
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

vous etes tous de grand malades.... mais c'est trop bon !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est vrai qu'on a l'impression que le réservoir a été rajouté à la dernière minute sur cette voiture. Ils semblent avoir trouvé en urgence une place entre les sièges et le moteur.

Merci JPX pour les photos :)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ce n'est pas un réservoir souple comme beaucoup le dise mais en plastique comme toutes les voitures actuelles, non?
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

Message par ALEX94 »

bonjour a tous, bon premier plein avec ma petite tf, j'ai mi a peu prés 20 minute a faire le plein ( o moin on n'a l'impression d'en avoir pour son argent) méme probleme de déclanchement de la pompe, je suivrai vos conseils au prochain
swnnos pas connecté

Message par swnnos pas connecté »

Salut Alex94 bienvenu au club des réservoirs inremplissables mais tu verras que tu vas prendre le pli au fur et à mesure. Tu passes juste pour un extraterrestre quand tu fais le plein à la station mais sinon ca se fait :D
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Message par Emgé »

Il faut être un brin maso pour vouloir des voitures difficiles à remplir, a-t-on jamais vu un Forum de marque où l'on passe son temps à donner des conseils pour faire un truc aussi bête que le plein d'essence? :fille: même les blondes savent le faire !!!
Et pourtant c'est un art avec nos tutures, et c'est aussi pour tous ces tiques charmants qu'on aime nos MG ;)
:sage: Après 10 ans d'expérience, je tombe encore sur des pompes où il faut chercher la bonne position, je ne dis pas çà pour te décourager, Alex ! :)
ALEX94
Messages : 51
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:54

Message par ALEX94 »

j'y arriverai ... un jour :)
thierry63

Message par thierry63 »

Bon, je reviens à la charge sur mon pb de remplissage de carburant : un quart d'heure pour mettre 10 litres, et la même difficulté à 10 stations différentes : j'ai un pb de "tuyau de ventilation de goulot de remplissage" dicit le manuel technique, page 232. Mais comment accèder et déboucher ce >$^ !!! de tuyau.

Quelqu'un a t il un ... tuyau si je puis me permettre ...

Amicalement

Thierry
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.essaye de fabriquer un entonnoir en poliethylene du meme diametre que le bec de la pompe assez long 15cm.Le dilater a chaud pour qu'il s'emboite sur le bec de la pompe.Cette piece plus longue dans l'orifice de remplissage repoussera le clapet et laissera un passage pour l'echappement de l'air.
Jupilerman

Message par Jupilerman »

Salut. Ce probmlème est connu à MGR. Si vous achetez le RAVE CD sur ebay (MGF workshop manual) vous trouverez des fiches technique n(une 100taine) expliquant tout les problèmes envisagés par les ing MGR sur e.a. la F/TF. Un de ces problèmes est le tuyau de ventilation du reservoir de carburant qui est coincé lors du placement. L´air est entrainé est ne peut donc pas échapper du reservoir, la pression augmonte et l´air entre le bec de la pompe et elle
s´arrête.

bonne chance.

Jupilerman.
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bonjour les MGistes, pour ma part, je rentre le pistolet droit, mais je n'enfonce pas la pistolet de beaucoup, c'est à dire une fois le petit clapet repoussé, je ne vais pas plus loin, et c'est bon pour ma part.
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut a tous .Le plus simple apres avoir essayé plusieurs combines c'est de rentrer le pistolet droit pour pousser le clapet et ensuite de faire pivoter le pistolet d' un quart de tour de bas en haut et ça fonctionne.On doit quand meme payer le carburant????
yanni

essence

Message par yanni »

je viens d'acquerir une MG un plaisir, mais j'ai lu votre forum tout essayé et rien n'y fait cela refoule et il m'est impossible de faire le plein sans déclencher une émeute. Que pensez vous de la solution d'un entonnoir ? parce que j'ai beau tourner le pistolet sortir ou entrer à fond tourner à gauche à droite. je mets 10 min pour 10 l. mais peut être est ce la norme ? merci
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Effectivement c'est un peu long!!!
J'avais des problèmes avant mais depuis que je tourne le pistolet d'un petit peu moins de 180° ca marche nickel chrome.
Je dis pas non plus que le pistolet ne clauqe pas une ou deux foix mais je fait le plein en un temps normal
;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités