[Sujet officiel] la MG TF 2

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

CO2 mass emission (combined): 185 g/km

Ca veut dire pas d'amélioration de consommation d'essence par rapport à la dernière motorisation.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

meme pas de peinture BRG :(

Maxime
tsubasa
Messages : 386
Enregistré le : 05 nov. 2006, 12:53

Message par tsubasa »

ni jaune lol
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Specficications de la TF LE500 :
http://www.mg-uk.co.uk/

The MG TF, which is being built at the well known Longbridge Factory in Birmingham, is scheduled to arrive in the showrooms of our new dealer network later this year. The new model features numerous specification and cosmetic changes and, as its name implies, the LE500 version is a very special launch edition, limited to only 500 units in the UK, each individually numbered and with an enhanced specification which includes:

? Revised body styling
? Leather seats
? Air conditioning as standard
? Body colour hardtop as standard
? Anti-lock brakes with EBD
? Windstop as standard
? Glass rear windscreen as standard
? Front disc brakes with 4-pot calipers in red, plus rear disc brakes.
? 16? 11 spoke alloy wheels with Shadow Chrome or Black finish
? Single slot CD player with media player Direct Control,
3 Pre-Outs and wireless device compatibility.
? Piano black interior finish & revised instrumentation
? Unique LE500 badging, graphics & trim items.


The new TF represents a fresh addition to the UK sports car market and from the outset our objective has been to produce a desirable sports car that offers performance, fun, reliability and value for money in equal measure. This has been achieved by a car that combines a mid engine configuration & rear wheel drive to give true sports car handling. Combined with a 3 year / 60,000 mile warranty and 3 year European roadside assistance, we are confident that you will be delighted with the new MG TF.

Specification
Engine: 4 in Line Dimensions
Power 135 PS@6750 RPM Wheelbase 2375 mm
Torque 165 NM@5000 RPM Length 3943 mm
Displacement 1796 cc Height 1249 mm
Bore 80.0 mm Tyres/Wheels F 195/45 R16 7Jx16
Stroke 89.3 mm Tyres/Wheels R 215/40 R16 7Jx16
Fuel
Fuel consumption mpg (L/100km): urban 25.4 (11.1), Extra urban 46.3 (6.1),
Combined 35.8 (7.9)
C02 mass emission (combined) 185g/km
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

et 300 euros d'écovignette pour nous Francais :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'espere bien que cette cochonerie ne verra jamais le jour.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

JMarc a écrit :j'espere bien que cette cochonerie ne verra jamais le jour.
9aje sens qu'il va falloir s'y faire en "méchant pollueur tueur de planete et massacreur de petit lapin mignon" que nous sommes tous engins de mort !!! :jap: :jap: :jap:

Godinou
Perkins

Message par Perkins »

La MG TF LE à Millbrook (près de Birmingham), fraîchement immatriculée, sur le circuit fermé de MG :
Image

Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

c'est quoi ?
C'est plus une F et c'est pas encore une TF
Sont bizarres ces chinois..........
Bon allez histoire de dire quelque chose :
Ils en pensent quoi à EuroNCap

ok :jesors:
Perkins

Message par Perkins »

alan a écrit :c'est quoi ?
C'est plus une F et c'est pas encore une TF
Sont bizarres ces chinois..........
Bon allez histoire de dire quelque chose :
Ils en pensent quoi à EuroNCap

ok :jesors:
C'est une TF édition limitée à 500 ("Limited Edition 500") fabriquée à l'usine de Longbridge(UK) : il s'agit d'un modèle de pré-production en phase de test. Il y a toutes les chances pour qu'elle soit plus fiable que la précédente MG TF, pour ce qui est de la carroserie c'est toujours l'anglais STADCO qui travaille pour NAC MG, donc rien à voir avec une conception chinoise.
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Faire du "neuf" avec du vieux ,la tradition anglaise made in china quoi ,hum hum ...? L'important est qu'il la sorte qu'on puisse avoir des pièces poour nos "anciennes" F et TF .
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je suis contnent de voir des mg neuves arriver sur le marché.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

alan a écrit :c'est quoi ?
C'est plus une F et c'est pas encore une TF
Sont bizarres ces chinois..........
Bon allez histoire de dire quelque chose :
Ils en pensent quoi à EuroNCap

ok :jesors:
Moi je dirais que ça ressemble à une F mais avec des beaux parechocs !!

lol

Godinou
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est bizarre tous ces tests alors que la voiture paraît identique aux "anciennes" F/TF.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Arnaud a écrit :C'est bizarre tous ces tests alors que la voiture paraît identique aux "anciennes" F/TF.
Dès 1er test de V6 ??? :jumpy: :jumpy: :bounce:
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Les véhicules sont assemblés en GB mais une grande partie des sous traitants dois avoir changés, normal pour un groupe chinois simple logique économique et doivent etre made in china.
Copier c'est une chose c'est leur spécialité,mais faire a qualité identique c'en est une autre et la ils ont du chemin a faire.
Ceci est peut etre une raison des tests actuels pour valider la nouvelle production, car trop de problème serais une catastrophe d'image pour relancer la marque en Europe.
Comme de plus le modèle d'origine étais perfectible ça ne peut que lui faire du bien s'il etais fiabilisé. ;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Arnaud a écrit :C'est bizarre tous ces tests alors que la voiture paraît identique aux "anciennes" F/TF.
C'est simple, tout changement sur le véhicule ou dans le processus de fabrication doit être validé par des essais sur protos.
. .
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Il ne s'agit plus de protos, mais de pré-série. Ce qu'on teste là, ce sont les chaines de production et d'assemblage, pas la conception de la TF.

Les chaînes de production sont neuves, puisque les usines sont en Chine. La (les?) chaîne(s) d'assemblage est (sont) effectivement celle(s) de longbridge, mais certaines modifications de la voiture, même minimes, peuvent modifier l'assemblage. Et puis, ça fait longtemps (à l'échelle industrielle) que longbridge n'a pas tourné. Il faut qu'ils se rôdent un peu...

à +
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oui vous avez raison, ce doit être une validation du processus industriel.
Je me demande comment les appeler : les "TF Chinoises" ?
Invité

Message par Invité »

TF Chinoises c'est sur, ca laisse pas mal de présomption d'innocence sur l'image...

Simplement MG TF2 ? voir TF 1.5...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

et pourquoi pas Fmk3?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ben non, JMarc,
la mk3, c'est la TF ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Moi, je verrai bien MG TF Boom :jap: :jap: :jap:

Boom étant le diminutif du chinois :

yamatéefquiacapotée


:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Eh Nordiste ! tu confonds le japonais (exemple le slip = sakakaka) et le chinois (sanpabong)

:) :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Vu de chez nous, il n'y a pas de confusion : ce sont deux peuples à qui l'on fournit les bâtons qui vont servir à nous taper dessus dans peu de temps ! :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités