[Sujet officiel] La MG 7
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
[Sujet officiel] La MG 7
Bonjour,
Ce sujet est destiné à rassembler ici spécifiquement toutes les informations sur la MG 7 (anciennement Rover 75/ MG ZT) produite par les Chinois.
Pour commencer voici le lien vers le site NACMG présentant la MG 7 :
http://www.nacmg.com/mg7/
Album MG
La suite plus tard
Vous pouvez poster ci-dessous toutes vos infos sur cette voiture.
Ce sujet est destiné à rassembler ici spécifiquement toutes les informations sur la MG 7 (anciennement Rover 75/ MG ZT) produite par les Chinois.
Pour commencer voici le lien vers le site NACMG présentant la MG 7 :
http://www.nacmg.com/mg7/
Album MG
La suite plus tard
Vous pouvez poster ci-dessous toutes vos infos sur cette voiture.
Modifié en dernier par Arnaud le 13 nov. 2007, 00:52, modifié 1 fois.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
oliv, tu sais que la propulsion a été réservée à une élite,triée sur le volet...
Plus sérieusement, vous aurez remarqué que les chinois produisent la version "LWB" de la 75, on le remarque aux portes arrières rallongées.
Je ne sais comment ils les fabriquent, mais je les avais vues à l'époque sur les chaines de Longbridge, cela tenait plutôt du bricolage, avec des bouts de tôle rajoutés au plancher.
Coté esthétique, le bel équilibre de la 75 en prenait un petit coup.
Plus sérieusement, vous aurez remarqué que les chinois produisent la version "LWB" de la 75, on le remarque aux portes arrières rallongées.
Je ne sais comment ils les fabriquent, mais je les avais vues à l'époque sur les chaines de Longbridge, cela tenait plutôt du bricolage, avec des bouts de tôle rajoutés au plancher.
Coté esthétique, le bel équilibre de la 75 en prenait un petit coup.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
jean-marie : tiens c'est à toi que je pensais Qui dit propulsion dit vrai moteur, genre V8
Quand à la version Long WheelBase, c'est marrant parce que je la trouve équilibrée et assez sympa. Excellente idée de partir de la 75 pour faire une limo.
Si elle ne te plait pas, je m'aventurerais même à dire que tu t'es peut être trop familiarisé avec les lignes de ta ZT260
a+
Quand à la version Long WheelBase, c'est marrant parce que je la trouve équilibrée et assez sympa. Excellente idée de partir de la 75 pour faire une limo.
Si elle ne te plait pas, je m'aventurerais même à dire que tu t'es peut être trop familiarisé avec les lignes de ta ZT260
a+
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Les cadres (anglais et chinois) de NAC-MG disent qu'ils ont travaillé sur la fiabilité des moteurs : le groupe POWERTRAIN qui est désormais en Chine aurait élaboré une nouvelle version du 1.8T ( le N serie), il y aura également une version 2.5V6 proposée sur le marché chinois. Pour les moteurs diesels proposés, aucune annonce officielle pour le moment (plusieurs possibilités : le G serie common rail de POWERTRAIN, ou le JTD Fiat ou autres...?)jean-marie a écrit :Aïe, le 1800 turbo n'a pas laissé un souvenir impérissable, loin de là!
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
L'appellation MG+numéro est extrèmement peu fréquente dans l'histoire MG. La marque à l'octogone a vécu bien longtemps avec les registres T(TA,TB,TC,TD,TF), A, B,F/TF, Z.
Selon mes informations, il faut remonter à 1928 et la légendaire MG Six pour trouver une "filiation". Cette MG 6 était aussi appelée 18/80 Mark I puis II ou III pour la 18/100 plus sportive.
Quel héritage !
Selon mes informations, il faut remonter à 1928 et la légendaire MG Six pour trouver une "filiation". Cette MG 6 était aussi appelée 18/80 Mark I puis II ou III pour la 18/100 plus sportive.
Quel héritage !
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Le chiffre 7 est un porte bonheur en Italie (un peu comme le 13 chez nous). Pour un lancement en 2007, la MG 7 c'est pas mal vu. Est-ce un bon chiffre pour les chinois ?
Pierre Valine
Je verrais bien Daniel Craig (James Bond 007) délaisser son Aston Martin vieillissante pour une superbe MG 7 dans "James Bond contre Docteur Zong"
Pierre Valine
Je verrais bien Daniel Craig (James Bond 007) délaisser son Aston Martin vieillissante pour une superbe MG 7 dans "James Bond contre Docteur Zong"
Pour les chinois c'est le chiffre 8 qui porte chance, 8 comme l'octogone dans lequel figure la marque MGPierre Valine a écrit :Le chiffre 7 est un porte bonheur en Italie (un peu comme le 13 chez nous). Pour un lancement en 2007, la MG 7 c'est pas mal vu. Est-ce un bon chiffre pour les chinois ?
Pierre Valine
Je verrais bien Daniel Craig (James Bond 007) délaisser son Aston Martin vieillissante pour une superbe MG 7 dans "James Bond contre Docteur Zong"
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
- Arnaud
- .
- Messages : 3386
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Essai de la MG 7 par Auto express :
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... /mg_7.html
"better than ever" !
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews ... /mg_7.html
"better than ever" !
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité