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elle broute!!! ...

Posté : 02 avr. 2007, 20:25
par flann
bonjour! voila ce midi en partant bosser qd je l'ai démarré elle faisait un bruit bisard au niveau de l'échapement... comme si elle recrachait des boulettes d'air...

et la je viens de rentrer et elle l'a refait!

ca le fait qd je démarre... apres qd je roule, juqu'a 3000 tours c'est normal et au dessus elle broute... mais pas de façon réguliere, c'est un raté de temps en temps...

ca peut venir d'ou ?? :(

Posté : 02 avr. 2007, 20:48
par Pierrot123
cable d'allumage peut etre ?

Posté : 02 avr. 2007, 20:59
par flann
je n'sais pas trop ... j'y ai pensé mais pourquoi juste de temps en temps et a froid??

Posté : 02 avr. 2007, 21:02
par Frederic
J'ai eu pareil : tête et doigt d'allumeur HS.

Posté : 02 avr. 2007, 21:13
par Popol2a
idem

Posté : 02 avr. 2007, 21:52
par flann
bon je reviens d'un p'tit tour la pour voir si ce n'etait pas le filtre a air... mais non!

bon les gars j'vais essayé votre solution ... par contre j'vais chercher ca ou? chez mon rover, ou est ce qu'ils auront ca dans des centres autos basics??

en tout cas merci pour vos réponses!
je vous tiens au courant dès que c'est fait... ;)

Posté : 02 avr. 2007, 22:02
par Frederic
Tu trouveras de l'adaptable... mais rien ne vaut de la pièce d'origine.

La tête d'allumeur que j'avais était quasiment neuve (moins de 3000 km), ça n'a pas empéché que ça merdouille rapidement.

Avec la pièce d'origine, plus aucun souci.

Posté : 03 avr. 2007, 10:57
par Pierrot123
tu trouvera tes pièces facilement chez MGR
et elles sont pas trop chère, ca vaut pas le coup de prendre de l'adaptable.

Posté : 03 avr. 2007, 11:41
par oliv_austin
Cherche pour MGF un "dizzy cap" ou "distributor cap" avec le "rotor arm" sur ebay.co.uk , il y a plein de vendeurs qui ont ça.

J'en ai cherché longtemps pour ma F avant deme rendre compte qu'avec le moteur VVC c'était différent et qu'il n'y en avait tout simplement pas. :) :)

Posté : 09 avr. 2007, 09:51
par Yann28
Bonjour,

symptomes perçus 2 fois en un an sur ma belle : 2 fois la tête et doigt d' allumage HS !

a ++

Posté : 09 avr. 2007, 12:49
par FANO
Idem, j'ai alors changé les cables haute tension, les bougies, la tete et le doigt d'allumage et tout est revenu en ordre...
Néanmoins, avec ce meme probleme, une fois precedente, c'etait le body throttle qui etait en cause.

Posté : 09 avr. 2007, 14:05
par Sylvain03
Et pourquoi pas le catha Hs qui obture l'échappement ?!

Posté : 09 avr. 2007, 20:00
par jean-marie
Parce que si le catalyseur est HS à froid, il le serait à chaud aussi; la piste du circuit HT est bonne, parce que à froid, l'humidité ambiante favorise les fuites de courant HT, l'humidité disparaît à chaud et tout rentre dans l'ordre;les doigts d'allumeur sont effectivement souvent fautifs du fait de l'antiparasite qui y est intégré.

Posté : 09 avr. 2007, 20:54
par FANO
Mieux vaut, de toutes manieres, epuiser les solutions les plus evidentes (et les moins couteuses d ailleurs) avant de passer aux solutions plus particulieres...

Posté : 10 avr. 2007, 06:25
par JMarc
... d'autant plus que la majorité des intervenants ont dit avoir resolu le problème en changeant la tête et le doigt d'allumeur.

Posté : 02 mai 2007, 10:57
par nicotf2
des news.??

Posté : 02 mai 2007, 17:44
par alan
ben oui......................................
maintenant elle rumine :mdr: :mdr: