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premiers petits ennuis

Posté : 13 avr. 2007, 17:19
par alan
Bon eh bien la liste est ouverte :)
-pour faire comme tout le monde:compteur capricieux
-Lucas semble calmé pour le moment :)
-premiere alerte :odeur et légére fumée a l'avant droit,diag:étrier qui grippe un peu,réfection prévue ce mardi
-bruit en voie de solutionnement:merci Ben et Pierre :)
-direction un peu dure ;les 185 ne doivent pas arranger les choses
ça c'était pour les moins :)
alors pour les plus
-je ne compte plus les compliments ,de la part des grands bien sur,mais sutout des petits(l'école est a coté :) )
décidement les anciennes attirent souvent la sympathie :(o):

Posté : 13 avr. 2007, 17:27
par jean-marie
Surgonfles un peu, Alan, ça va alléger ta direction; c'est vrai que les anciennes attirent plus souvent la sympathie que des réactions négatives;

Posté : 13 avr. 2007, 17:29
par alan
ok JeanMarie mais je suis déja a 2kg :)

Posté : 13 avr. 2007, 17:32
par jean-marie
C'est déjà pas mal, en effet; néanmoins, je crois être monté jusqu'à 2,2 sur mes autos de l'époque, surtout lorsque les pneus s'usent, la direction se durcissant sérieusement; par contre, il faut faire attention aux "tout droit" sur chaussées mouillées

Posté : 13 avr. 2007, 18:01
par ducasse
L'angle de chasse (castor angle) des fusées de la mgb est de 7° positif, cet angle est destiné à avoir un bon retour de la direction et une bonne stabilité en ligne droite, mais , ce, avec les pneumatiques de l'époque, la nouvelle carcasse des pneus moderne réclame beaucoup moins de chasse. Notre ami Gammons de Brown & Gammons commercialise un kit (Brown &Gammons Part # AHH6195 CASTOR) pour diminuer l'angle à 4° ce qui rend la direction plus légère. Le problème est que le kit décale également l'axe de la crémaillère de 3° et qu'il faut réaligner tout ça.
J'ai une autre solution, tu v'as chez Décatlhon, à fond la forme, tu achètes une petite haltère, et tout les matins, deux cents à droite, deux cents à gauche, Schwartzeneger tu deviens.

Posté : 13 avr. 2007, 18:28
par Jean-Christophe B GT
Salut Alan
Je confirme que cette voiture àttire la sympathie des petits et gands.
L'autre jour dans un village sur un filet de gaz nous avons croisé une maman et son fils de 5 à 8 ans et en nous regardant passer j'ai entendu faire un puissant "whaaouu".
Pour les haltères il y en à des pas chères, ou tu peux encore faire des pompes (plus économique encore) :mdr: niark! niark!
Salut
JC

Posté : 13 avr. 2007, 18:51
par alan
Merci Michel pour les infos :)
Mais vous etes moqueurs toi et JC
:)
bon ben reste plus qu'a visiter Machintlon ;) mais est ce bien raisonnable :sage: :accident:

Posté : 13 avr. 2007, 19:08
par Benoit L
Salut Alan
Je suis en 185 avec une pression de 2.3, et c'est confort...
Cela depend aussi du pneu...
Bonne route
Benoit

Posté : 13 avr. 2007, 19:47
par Nordiste
Alain,

T'en fais pas, ce ne sont que de petits ennuis passagers... c'est une ancienne ! ;)

Posté : 13 avr. 2007, 20:01
par alan
ok Benoit L merci
Je sais Christian :ben oui c'est déja presque une mémé :)

au fait :tu as vu dans quoi roule le mécano de chez A.B.C? :drive:

Posté : 13 avr. 2007, 20:08
par Nordiste
Pour moi, Jean-paul a un Kangoo comme véhicule de service !!! :voyons:

Tu as vu mieux ? ;)

Posté : 13 avr. 2007, 20:11
par alan
j'ai pas dit JP j'ai dit le mécano :)

Posté : 13 avr. 2007, 20:21
par Nordiste
Jean-paul est le mécano-chef, mais si tu parles du 2ème mécano je crois qu'il roule en Lotus Séven ou quelque chose de ce style.
Je me suis laissé dire que son père était restaurateur de véhicule de prestige, dans la région lilloise : Jaguar ;)

A bientôt ? ;)

Posté : 13 avr. 2007, 20:25
par alan
Bingo! :party:

Posté : 13 avr. 2007, 20:46
par Arthur
Bonsoir,
en dessous de 23 :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=455
Cela simplifie la vie de mettre 0.3 l. d'huile 'Mild EP Gear Oil'.

Posté : 13 avr. 2007, 20:49
par alan
Merci Arthur
mais j'ai pas compris :23 c'est quoi? :sorry:

Posté : 13 avr. 2007, 20:56
par Arthur
C'est par là que l'on fait couler à la burette les 0.3 l d'huile pour la crémaillère de direction. (de l'huile et pas de la graisse).

Posté : 13 avr. 2007, 20:58
par alan
merci :)

j'espere qu'ils n'ont pas mis de graisse :)

Posté : 13 avr. 2007, 21:02
par jeanpierre
Les deux sont en 185. une en 14, l'autre en 15,à 2 kg. Aucun probléme de direction, souple et précise, regarde plutot tes axes.....à mon humble avis. Pour le succes envers les enfants : je sortais de mon spécialiste ordi j'avais le hayon ouvert, un tout minot (3 ans, je crois) demandait à sa grand mère la marque qu'elle a pu lui donner quand j'ai refermé le hayon. Sympa et précoce....

Posté : 13 avr. 2007, 21:04
par Arthur
Ce n'est pas grave, quand tu places l'huile fait tourner ta direction de butée à butée en même temps.
Soulève les deux roues avant avec un jack sous le ?cross member? , c'est plus facile.
Comme dit JP, graisse aussi tes axes par les deux ou trois graisseurs.
2 kg devant c'est bien en 185; plus tu vas te ballader.

Posté : 13 avr. 2007, 21:06
par alan
ok
merci pour vos réponses :)
je passe a l'atelier mardi je vais regarder tout ça :)

Posté : 13 avr. 2007, 21:09
par benoit
Salut,

merci arthur, je profite aussi de ton astuce pour le boitier de direction. le mien à un petit jeu et le fait de changer l'huile permettra peut-être d'attendre avant la refection compléte.

a+

ben.

Posté : 13 avr. 2007, 21:13
par alan
Ah ah toujours a l'écoute Ben :)

Posté : 13 avr. 2007, 21:31
par jean-marie
A propos de direction dure, vous devez certainement savoir que les brittons proposent des DA pour les B; j'avais étudié la question, mais ça n'existait que pour les conduites à droite.

Posté : 13 avr. 2007, 21:37
par alan
en parlant DA j'ai appris ,avec stupeur ,le prix d'une crémaillere de Ford en ES
entre 1200 et 1500? !!!!!
même chose sur Fiat
Mon beaufrere n'en est pas revenu(c'est sur son auto)