elle a démarré !!!!
Posté : 18 avr. 2007, 18:56
Bonsoir à tous,
elle a enfin démarré ma B de 70!
Jean Marie, toi qui voulait la réponse à l'énigme, la voici:
aprés avoir fait et refait la procédure de calage initial selon les nombreux conseils de beaucoup parmi vous, elle ne démarrait toujours pas!
pourtant j'étais sur de la bobine (neuve), j'avais refait les carbus à neuf, j'avais une bonne compression, j'avais supprimé le systeme anti pollution américain, j'avais une belle étincelle à chaque bougie, j'avais tout en ordre ,tout sauf....
eh bien voila,lorsque j'ai fait reconditionné mon moteur en Angleterre, il ne m'avais pas renvoyé le pignon de commande de l'allumeur, celui qui relie l'allumeur au moteur, cette piece n'étant pas refabriquée, je m'en étais procuré une d'occasion,et l'avais repositionné dans son manchon sur le moteur.
ce qu'il y avait d'intriguant dans mes réglages d'allumage, c'est que le doigt de l'allumeur n'était pas situé comme vous me le disiez dans les differents post en regard du cylindre 1, mais bon!!
j'avais changé les fils en respectant le 1342 et je ne m'en souciais pas ;
devant le refus catégorique de démarrage de la belle anglaise, j'ai décidé de tout remettre à plat et de recommencer toute la procédure d'allumage y compris le positionnement du pignon ...
et oui, c'était tout betement ce dernier que j'avais remonté à l'envers grand taraudage en dessous au lieu de grand taraudage au dessus: aprés remontage ,elle a démarré au 1er tour!!!
une histoire qui finit bien, sauf une fuite d'huile à la plaque moteur qui porte le reniflard mais je pense qu'il suffit de la resserrer et une question qui me turlupine, y a t il un joint torique à cet allumeur pour assurer l'étanchéité, je n'en ai pas vu sur mon allumeur, si c'est le cas il ne me reste plus qu'a le redemonter une fois de plus , mais...quand on aime on ne compte pas ,n'est ce pas ?
elle a enfin démarré ma B de 70!
Jean Marie, toi qui voulait la réponse à l'énigme, la voici:
aprés avoir fait et refait la procédure de calage initial selon les nombreux conseils de beaucoup parmi vous, elle ne démarrait toujours pas!
pourtant j'étais sur de la bobine (neuve), j'avais refait les carbus à neuf, j'avais une bonne compression, j'avais supprimé le systeme anti pollution américain, j'avais une belle étincelle à chaque bougie, j'avais tout en ordre ,tout sauf....
eh bien voila,lorsque j'ai fait reconditionné mon moteur en Angleterre, il ne m'avais pas renvoyé le pignon de commande de l'allumeur, celui qui relie l'allumeur au moteur, cette piece n'étant pas refabriquée, je m'en étais procuré une d'occasion,et l'avais repositionné dans son manchon sur le moteur.
ce qu'il y avait d'intriguant dans mes réglages d'allumage, c'est que le doigt de l'allumeur n'était pas situé comme vous me le disiez dans les differents post en regard du cylindre 1, mais bon!!
j'avais changé les fils en respectant le 1342 et je ne m'en souciais pas ;
devant le refus catégorique de démarrage de la belle anglaise, j'ai décidé de tout remettre à plat et de recommencer toute la procédure d'allumage y compris le positionnement du pignon ...
et oui, c'était tout betement ce dernier que j'avais remonté à l'envers grand taraudage en dessous au lieu de grand taraudage au dessus: aprés remontage ,elle a démarré au 1er tour!!!
une histoire qui finit bien, sauf une fuite d'huile à la plaque moteur qui porte le reniflard mais je pense qu'il suffit de la resserrer et une question qui me turlupine, y a t il un joint torique à cet allumeur pour assurer l'étanchéité, je n'en ai pas vu sur mon allumeur, si c'est le cas il ne me reste plus qu'a le redemonter une fois de plus , mais...quand on aime on ne compte pas ,n'est ce pas ?