traitement rouille
- talli
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traitement rouille
Salut tout le monde, ca va? Moi c'est la patate; certainement à cause du temps qui permet de rouler les cheuveux au vent....
Je voudrais savoir comment récupérer l'état d'origine de mes visserie...
C'est pas tres joli à voir!!!
Et comme avant d'avoir ma F, je ne bricolais pas mes voitures, je sais pas comment faire.
Merci
Album MG
Je voudrais savoir comment récupérer l'état d'origine de mes visserie...
C'est pas tres joli à voir!!!
Et comme avant d'avoir ma F, je ne bricolais pas mes voitures, je sais pas comment faire.
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- François - Lille
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Bonsoir.
L'OT'rouille Julien est comme la grande majorité des destructeurs de rouille : de l'acide phosphorique dilué. Il dissout l'oxyde de fer, et met le métal sain à nu. Il est donc impératif de reprotéger les pièces traitées.
A noter que ce traitement détruit aussi les revêtements de surface comme le cadmiage. Donc à utiliser à bon escient...
@+
Grimmy
L'OT'rouille Julien est comme la grande majorité des destructeurs de rouille : de l'acide phosphorique dilué. Il dissout l'oxyde de fer, et met le métal sain à nu. Il est donc impératif de reprotéger les pièces traitées.
A noter que ce traitement détruit aussi les revêtements de surface comme le cadmiage. Donc à utiliser à bon escient...
@+
Grimmy
- François - Lille
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salut a vous tous
si cela peut vous intéresser, il a des boulons inox a vendre (regarder la http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-14PC-STA ... dZViewItem)
a+
si cela peut vous intéresser, il a des boulons inox a vendre (regarder la http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-14PC-STA ... dZViewItem)
a+
- Daniel Bélanger
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La boulonnerie inox, j'en achète chez Weber Métaux à Paris.
Ils ont à peu près tout ( A2 ou A4) en tête six pans creux.
FHC(fraisé hexacave creux)
BHC (bombé hexacave creux)
CHC( cylindrique hexacave creux)
etc...
A chaque fois que nous le pouvons, au remontage, on remplace la visserie acier par de l'inox.
La différence de prix n'est pas énorme, mais c'est + esthétique et durable.
Pas besoin d'inox A4, sauf sur les bateaux, le A2 est souvent un peu moins cher.
Daniel
Ils ont à peu près tout ( A2 ou A4) en tête six pans creux.
FHC(fraisé hexacave creux)
BHC (bombé hexacave creux)
CHC( cylindrique hexacave creux)
etc...
A chaque fois que nous le pouvons, au remontage, on remplace la visserie acier par de l'inox.
La différence de prix n'est pas énorme, mais c'est + esthétique et durable.
Pas besoin d'inox A4, sauf sur les bateaux, le A2 est souvent un peu moins cher.
Daniel
pour faire suite:
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
décaper c'est bien
protéger c'est bien aussi
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
décaper c'est bien
protéger c'est bien aussi
http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html
- François - Lille
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