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Pièces XPower

Posté : 05 mai 2005, 10:25
par Romain d'un autre pc
Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu le son du silencieux XPower pour la Tf?

En effet, je voudrais un son vraiment plus fort du genre voiture de course ou presque et savoir s'il faut juste prendre le silencieux ou tout l'ensemble (collecteur, ligne, échappement, ...) ou une partie?

Sinon, question pour Stéphane: je vais aussi acheter les ressorts XPower, as-tu été obligé de faire changer ou modifier les amortisseurs d'origine?

Et le filtre à air green XPower apporte-t-il quelque-chose en plus?

Autre question, ces pièces sont-elles homologuées et la garantie est-elle annulée dans ce cas là (il me semble que non, mais je vérifie...).

Merci à tous!

Posté : 06 mai 2005, 10:56
par Francis
Pas d'avis sur ces pièces XPower. Par contre Xpower dépend directement de MG et doit donc être dans le même état. J'ai essayé de les contacter par téléphone et personne ne répond...

Posté : 06 mai 2005, 12:01
par Romain, d'un autre pc...
Je pense que les pièces peuvent être commandées par le biais des concessionnaires et le service clientèle me l'a d'ailleurs confirmé, mais quand j'ai appelé les deux concessionnaires de Paris, ils ne connaissaient même pas l'existence de XPower...

Après on se demande pourquoi la marque a fait faillite...

Romain.

Posté : 06 mai 2005, 12:06
par bugman23
chez Brown et gammon il vende les pièces autant acheter las ba :)

Je pense que je vais leur commander les ressorts (quand j'aurai trouvé un petit garage qui me les montent pour pas chère) et je vais commander un viper pipercross dans une boutique touning sur le net...

Le silencieux inox on verra plus tard :D

Posté : 06 mai 2005, 21:23
par Romain, d'un autre pc...
Oui mais moi je veux garder ma garantie puisque mon concessionnaire la prend en charge comme prévu, donc pièces XPower obligé, qui sont d'ailleurs à mon avis très bien puisque travaillées par le département sport de Mg (ce qu'est XPower).

J'aurai tellement voulu entendre le son du silencieux inox de chez eux voir si le son est vraiment très bon ou s'il vaut mieux changer toute la ligne et en plus avoir une augmentation sigifnicative de la puissance.

Donc si quelqu'un à des infos!

Merci!

Romain.

Posté : 07 mai 2005, 08:16
par JMarc
bonjour bugman,
Brown et Gammon ont -ils un site internet? je n'ai rien trouvé

Posté : 07 mai 2005, 08:57
par bugman23

Posté : 07 mai 2005, 15:30
par JMarc
merci m'sieur...

Posté : 09 mai 2005, 10:27
par Stéphane paris 03
Pièces Xpower dispos directement chez janspeed (aller surle site anglais).

Romain,
si tu veux réellement un son plus typé alors prendre impérativement le système d'échappement XPower du kit d'admission (qui je le répète n'est pas hyper bruyant).

A

Posté : 09 mai 2005, 10:31
par stéphane Paris 03
http://www.janspeed.com/

Mieux vaut commander chez eux que chez B&G

Posté : 10 mai 2005, 17:34
par Romain
Bon, je me suis renseigné et je pense que je vais commander le silencieux, le filtre à air (juste le filtre et non pas une admission) et les ressorts, le tout chez XPower via leur site et non par le biais de revendeur.

Je les ai appelé et il n'y a aucun problème.

Seulement, sur le site et d'après ce qu'ils m'ont dit, les ressorts s'adaptent sur les amortisseurs d'origine ce que m'a confirmé Stéphane (il m'a dit aussi qu'il n'y avait pas besoin de faire de géométrie).

Or, j'ai appelé Mg France car j'ai un contact au département technique là-bas et il m'a dit que si l'on touchait aux ressorts sur une Tf 160 (qui sont déjà abaissés de 10mm par rapport aux autres modèles Tf) il fallait absolument changer les amortisseurs car sinon on allait être constamment en butée!

Un pote ingénieur auto m'a dit que pour un faible abaissement cela n'était pas nécessaire mais qu'il fallait faire obligatoirement une géométrie...

Je ne sais plus quoi faire, tout le monde se contredit!!!

Si quelqu'un peut m'aider, genre un pro de la technique comme "Remi bricole tout"!

Et j'ai hâte de commander mes pièces car ça met un sacré bout de temps à arriver chez nous!

Merci beaucoup!

Romain.

Posté : 10 mai 2005, 21:18
par Stéphane Paris 03
Ce qui est la preuve une fois de plus de l'incompétence de MG France....

J'avais commandé mes ressorts aurpès de MG Sport & Racing en angleterre et ils m'avaient confirmé qu'il n'y avait rien à changer (cad, que l'on pouvait garder les amortos en l'éta)

Posté : 10 mai 2005, 21:37
par bugman23
on attent tj tes photos stéphane :(

Posté : 11 mai 2005, 12:14
par Stéphane Paris 03
La pression.....

pas eu le temps de m'y mettre, promis asap!!!!!

Posté : 11 mai 2005, 13:22
par Romain
Oui, et on attend toujours les photos de la sortie...!

Bon, j'ai appelé un revendeur Eibach (les ressorts XPower sont fabriqués en collaboration avec eux) et il m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les amortisseurs, donc tant mieux, par contre il m'a dit que ça usait beaucoup plus vite les amortisseurs lorsqu'on changeait de ressorts... :(

Il m'a dit qu'ils ne dureraient qu'entre 40000 et 50000 kms... :( :beuh: tout au plus!

Romain.

Posté : 12 mai 2005, 09:45
par Stéphane, PARIS 03
Bref, 3ans... mais bon, vu le gain en tenue de route c'est pas très grave...

On ne peut pas gagner sur tous les fronts!!!!