Page 1 sur 1

quelle difference?

Posté : 24 avr. 2007, 13:40
par pascourt
quelle difference entre les midgets d avant 74 et les 1500 quipossedent un moteur de spit 1500 ce qui parait n est pas terrible.

Posté : 24 avr. 2007, 15:57
par jeanpierre
Mariage contre nature d'une belle MG avec un moteur de chez Triumph...........

Posté : 24 avr. 2007, 17:09
par Claude
Possédant une Midget 1500 et une Mini Cooper équipée d'un moteur A comme les Midget d'avant 74, je trouve la 1500 beaucoup plus "relaxante" à conduire. Au contraire du moteur A, le Triumph a beaucoup plus de couple et se balader sur un filet de gaz à 1500 RPM en 4 ème en sachant qu'il ne faudra pas repasser la 3ème pour réaccélérer correspond à l'idée que je me faisais de l'agrément d'un cabriolet. Cool :tourne:
En comparaison, avec la Cooper, c'est sans arrêt le "pousse au crime" tant ce moteur donne envie de tirer dedans et de faire le "con" sur la route. :cpv:
Docteur Jeckill en Midget 1500...
Mister Hyde en Mini Cooper.
J'ai parfois du mal à choisir... :sorry:

Posté : 25 avr. 2007, 17:52
par jeanpierre
Caisse fantastique, un vrai kart accouplé avec un moteur lymphatique. Référence : j'ai eu : Austin Healey Sprite 1275 (vendue car je fais 1m86 et + de 100 kg) Triumph Spitfire 1500 (soldée pour imcompatibilité de motorisation)

Posté : 25 avr. 2007, 19:14
par alan
moi j'aime bien ma Midget 1500 :)

Posté : 27 avr. 2007, 14:38
par Iznogoud
alan a écrit :moi j'aime bien ma Midget 1500 :)
Elle roule ?!

Posté : 27 avr. 2007, 14:52
par Peaggi
Iznogoud,

Tu es prié de ne pas te moquer des MG qui ne roulent pas en ce moment...............

Philippe

Posté : 27 avr. 2007, 15:42
par william
Oui vraiment dit Alain
Elle roule?
ou tu mélange les pédales avec la GT :nut:

Posté : 28 avr. 2007, 16:40
par laurentD
j'ai un copain qui avait une spit MKII avec un 1147, qu'il a vendu pour une Midget MKI 1098.
Trois mois après il revendait sa midget pour racheter une Spit, parce que la Midget était tros sportive en conduite: passer son temps à changer de vitesse, aller la taquiner dans les tours, etc...
Alors qu'il voulait cruiser dans la campagne.
Pour ma part, ma Midget 948cc est super amusante, même si il faut encore plus qu'un 1275cc la pousser pour sortir quelque chose de ce petit moteur.

une midget 1500, oui comme voiture de tous les jours avec sa 1ere synchro, son pont 3.7 et la douceur de conduite et ses parechocs en plastique pour se garer en ville.
Mais pour s'amuser, certainement pas!