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problème de flotteur de cuve

Posté : 05 mai 2005, 12:15
par benoit
Bonjour,

j'ai eu un problème de saleté dans la pompe à essence, j'ai du donc tout démonter y compris les cuves des carbus.

j'ai tout remonté et tout fonctionne bien, sauf que j'ai un problème avec les flotteurs des cuves qui n'arrêtent pas le flux d'essence. j'ai démonté les flotteurs pour effectuer une reglage de la hauteur comme le preconise le guide SU. mais à ma grande surprise j'ai des flotteurs entièrement en plastique : aucune patte metallique qui permet de regler la hauteur. je precise aussi que le joint de cuve est foutu et que je l'ai remonté tel quel.

alors que faire dans mon cas car l'axe est vraiment trop petit pour faire une courbe avec : changer les flotteurs pour des "modernes" avec patte mettalique ou garder les flotteurs et changer les float needle avec leur siège contre des modèles a billes, ou alors changer l'ensemble ?

qu'en pensez vous ?

merci des réponses et a+

benoit.

Posté : 05 mai 2005, 15:56
par michel
il est possible d'installer des joints en cuivre plus épais, ou plusieurs joints sur les pointeau, ce qui a pour incidence de les descendres
salut

Posté : 05 mai 2005, 16:21
par benoit
Salut michel,

lors du démontage il n'y avait pas de joint cuivre sur les "seat needle", le problème vient peut-être de la.

j'ai vu que moss vendait un kit lid-assembly comprenant l'ensemble des pièces qui "gère" le flux d'essence, mais est-ce bien necessaire d'effectuer un changement total ?

je vais essayer de me renseigner

merci et a+

benoit.

Posté : 07 mai 2006, 21:54
par fransesco
c'est bizarre qu'il n'y ait pas de pattes même sur les flotteurs en plastique. J'ai changé les miens et j'ai réglé le niveau des cuves en tordant légèrement ces pattes.

a +

Posté : 07 mai 2006, 22:22
par Pierre NOEL
Benoit,

J'ai cherché plusieur semaine à résoudre ce probléme.

J'avait un flotteur à patte métallique et un flotteur tout plastique. J'ai opté pour les tout plastic des deux côté.
J'ai placé deux "needle" et "seat needle" SU d'origine neuf + un filtre à essence juste avant l'alim des carbu.
J'ai chassé une petite crasse qui se trouvait derriére le "seat needle" et qui bloquait parfois le pointeau.

1000 km depuis et plus de problémes.

Bonne chance

Posté : 08 mai 2006, 08:10
par benoit
Salut,

j'ai changé les pointeaux (float needle) par des modèles à bille, tout en gardant des flotteurs tout plastique et depuis 1 ans plus de problème du tout.

donc je ne peux que conseiller les modèles à bille.

a+

ben.