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mgb qui pétarade lorsqu'elle monte dans les tours....
Posté : 25 avr. 2007, 18:49
par chezlesdubs
Bonjour a tous..
Après une restauration de 4 ans et 6 mois de galère pour les papiers.....ma belle MGB roadster de 71 USA est enfin prête..
Après les reglages d'allumage (refection complète) et la même choses sur les carburateurs HIF4 (reglage CO2 etc....) la belle tourne plutôt bien du moins au ralenti....
Le problème est que au dela de 4000 tours (et quand le régime est maintenu) ça "petarade" il y des ratés accompagnés de "trous"...J'ai bien cherché et j'avoue que je suis un peu sec...
L'un d'entre vous aurait-il un conseil, une idée ??
Vos conseils m'ont déjà été précieux....En vous remerciant par avance...Mike
Posté : 25 avr. 2007, 19:05
par alan
bonjpur CLD
perso je pense a la bobine ou le truc centrifuge ,mais je suis pas GrandGourou
Par contre si c'est pas indiscret :pour les papiers ,quelle genre de galère?

Posté : 25 avr. 2007, 19:23
par chezlesdubs
Bonjour,Je voulais une carte grise nationale et comme c'est une importation les gens de la préfecture n'ont pas été très compréhensifs...en fin c'est chose faite....Pour le pb la bobine est neuve...pour l'avance centrifuge...comment savoir si elle ne marche pas...
Posté : 25 avr. 2007, 22:52
par jean-marie
Pour vérifier que ton avance centrifuge fonctionne, il faut que tu puisse tourner à la main le doigt de delco d'une 15aine de degrés au moins et qu'il revienne de lui-même à sa position, sinon cela signifie que le mécanisme des masselottes est grippé ou les ressorts détachés ou cassés.
Posté : 26 avr. 2007, 10:03
par Regis F thiennes
bonjour
pour les papiers c'etait le nord ou le pas de calais car je vais devoir m y mettre avec ma 69 us rd qui a fait son premier tour le jour du premier tour. as tu du passer a la drire?
merci
ps dans quelle coin du nord pdc tu es?
Posté : 26 avr. 2007, 11:03
par Nordiste

Tiens, un voisin !

Posté : 26 avr. 2007, 20:26
par chezlesdubs
Bonsoir
1 C'etait pas pour le nord mais le Pas de calais..(salut nordiste on s'est rencontré a Bethune l'an dernier )
Les grandes lignes pour l'immat :le passage en DRIRE est obligatoire pour les vehicules importés, le certificat de conformité lui n'est pas obligatoire..un quitus impots ,un CT ,un acte de vent,e les certif de passage en douane un justif de domicile,Bon courage c'est pas gagné !!!! tout dépend de la personne de l'autre coté du guichet..
2 Pour l'avance centrifuge j'ai vérifié pour moi ça fonctionne.........les bougies peuvent elles être en cause selon vous ????
Posté : 26 avr. 2007, 22:05
par jean-marie
bien sûr, cela arrive qu'elles soient défectueuses.
Si l'allumage est ok, il faut vérifier la ligne d'alimentation en essence: si un e durit est coudée ou un tube écrasé, le débit d'essence s'en trouve réduit, d'où manque d'essence à haut régime, alors qu'il peut être suffisant pour les bas régimes.
idem si tu as une petite prise d'air en amont de la pompe (entre pompe et réservoir.
Posté : 28 avr. 2007, 20:56
par chezlesdubs
Bonsoir à tous ben voila j'ai fais le tour de tout ça la pression d'essence est constante ....Je n'ai Pas trouvé quoi que ce soit...toujours le même problème .j'en perd mon Latin....
Posté : 28 avr. 2007, 21:10
par jean-marie
La pression d'essence est une chose, as tu vérifié le débit: débranche la durit d'arrivée que tu amène à un récipient, tu mets le contact: tu dois avoir un débit d'essence conséquent.
Es-tu sûr également de ton calage de distribution et du jeu aux soupapes?
Posté : 29 avr. 2007, 16:41
par chezlesdubs
Bonjour et merci Jean marie pour le débit d'essence c'est ok pour l'allumeur aussi....Pour les soupapes ???Comment dois-proceder ???
Posté : 29 avr. 2007, 20:56
par jean-marie
D'abord vérifier que ta distribution est bien calée: une dent d'écart peut ne pas se manifester à bas régime, mais en montant les tours du fait de la variation de l'avance: il faut déposer le couvercle de distribution et vérifier l'alignement des repères des poulies vilibrequin/arbre à came.
Quant au jeu aux soupapes, la methode la plus simple et la plus efficace est celle dite de la bascule: tu mets les soupapes du cylindre n°1 en bascule (fin de fermeture échappement, début d'ouverture admission) et tu règle les soupapes du cylindre 4, tu fais idem avec le 2 pour régler les soupapes du 3 etc. (le jeu, je crois qu'on en a parlé, o,38, à vérifier, tout de même)
les cales de mesure doivent circuler "gras", sans forcer.
Posté : 30 avr. 2007, 07:53
par chezlesdubs
Bonjour et Encore merci pour toutes ces infos je vérifie et je t'en reparle...Bonne journée