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mz ztt 35000 kms à 9000?...

Posté : 25 mai 2007, 16:49
par invité
bonjour à tous je suis en train d'acheter un break mg ztt de juin 2003 qui a 35000kms pour un prix de 9000?, le ct est absolument vierge; révisé, 4 pneus neufs, la cote centrle des particuliers est de 18200?. je suis très surpris du prix même si je sais que c'est un modéle très difficile à revendre (invendable selon certain) je voudrai connaitre vos avis sur ce modéle (fiabilité, entretien, ou l'entretenir, raison d'un tel prix...) merci pour toutes vos infos futures... cordialement

Posté : 25 mai 2007, 16:53
par oliv_austin
Salut !

un tel écart entre cote et prix de vente ne m'étonne pas. On est loin des voitures francaises dont les modèles phares sont très prisés. Les citadines récentes explosent également les plafonds.

Mais dis moi, la MG ZTT, quelle motorisation ?

Posté : 25 mai 2007, 17:16
par invité
c'est une ztt 190cv pack selon le vendeur; v6 essence
a ton avis la conso?

Posté : 25 mai 2007, 17:25
par alan
ah oui mais attends mon ami :)
on n'achète pas un V6 pour faire des économies :party:
un petit exemple :tu connais beaucoup de pack de 6 bougies?
Allez je vais pas te décourager ,j'ai aussi un 6 cyl mais en ligne

............et de 4.2L :)

Posté : 25 mai 2007, 17:35
par oliv_austin
invité : la conso ça va tourner souvent au dessus de 10 L. Pour les pièces, je te conseille de te fournir autant que possible en Angleterre.


alan : je ne connais qu'un seul 6 en ligne de 4,2 L : le Jaguar XK. Quand à deviner la voiture, il y a du choix entre les Type E, XJS, XJ40...

Posté : 25 mai 2007, 17:38
par alan
c'est une S3 Sovereign :) de 84

Posté : 25 mai 2007, 17:39
par invité
je sais que ce n'est pas un véhicule economique, mais je fais à peine 15Mkms par an...et j'aimerai connaitre les + et les - de ce véhicule, en terme de conso je posséde 1 pt cruiser essence qui consomme 12l au 100 donc je ne pense pas faire pire...

Donc que pensez vous de ce futur achat? Qd je regarde le prix des break audi, je me dis que je fais une jolie affaire?

merci

Posté : 25 mai 2007, 17:40
par invité
je pensai me fournir chez oscaro pr les piéces

Posté : 26 mai 2007, 10:29
par invité
alors pas d'avis?

Posté : 26 mai 2007, 10:43
par Nordiste
Est-ce que le N° de série inscrit sur la carte grise correspond bien au N° gravé sur la voiture ? ;)
Car cela n'est pas vérifié au C T .

A ce prix là, il fait quand même un minimum de précautions. :)

Bon achat

Posté : 26 mai 2007, 11:23
par invité
il faut que je vérifie en effet merci, en ce qui concerne la fiabilité, quel est le retour? merci

Posté : 26 mai 2007, 12:12
par Nordiste
Essai également d'obtenir le certificat de non gage avant l'achat... Sur internet, c'est très simple. ;)

Concernant la fiabilité, je ne connais pas. :sorry:

Posté : 26 mai 2007, 14:26
par jean-marie
Le V6 Rover ne fait pas parler de lui, c'est bon signe.
Coté conso, je consomme 10,5litres avec mon break 4,6litres, à vitesse raisonnable il est vrai.
une V6 dans ma famille tourne autour de 9,5 à 10 litres sur route bien sûr.

Posté : 28 mai 2007, 17:54
par invité
ce n'est pas trop le moteur qui m'inquiéte mais plutot tt ce qui touche à l'electronique.? En ce qui concerne la courroie de distribution le changement s'opére bien à 5 ans ou 100000kms? Et avez une idée du prix de l'opération et qui peut faire ce changement. Merci

Posté : 28 mai 2007, 19:26
par oliv_austin
L'electronique on n'y touche pas et ce n''est pas ce qui lache sur un moteur.

Pour la courroie de distri, c'est tous les 100 000 et n'importe quel garagiste doit savoir le faire.

Pour les pieces, oscaro est un bon fournisseur, un autre allié précieux, ce sera ebay.co.uk . Je ne jure que par ça.

Par rapport à un break Audi il n'y a pas photo tu es gagnant.

Posté : 28 mai 2007, 22:38
par LAURENT B
Possédant le KV6 sur ma ZT, pour la consomation, je fais maximum 600 kms avec le réservoir de 65 litres. Pour le moment, je n'ai fait que 10000 kms avec, mais aucun problémes de fiabilité à déclarer. J'en suis trés content. C'est une superbe voiture, aussi bien à regarder que à conduire, ou à écouter !

Posté : 29 mai 2007, 17:51
par invité
merci pr ce temoignage cela fait donc environ 11L au 100.

Posté : 29 mai 2007, 20:00
par Romino
Ca reste raisonable pour un V6 je trouve...
Car forcément, tu tappes dans les tours sur un plein complet d'essence...

Posté : 29 mai 2007, 20:29
par FANO
+1 avec les autres, j'ai des potes sans le sous qui se tournent vers des V6 car le prix est beaucoup moins cher...a l'achat.

Posté : 29 mai 2007, 20:39
par oliv_austin
Carte grise et assurance font mal !!

Posté : 29 mai 2007, 20:51
par FANO
oliv_austin a écrit :Carte grise et assurance font mal !!
Oh ben oui, forcement, mais j'ai jamais dis que c'etait une bonne idee de prendre des V6, V8 etc...en tout cas, d'un point de vu economique. Apres, pour se faire plaisir et si on est amateur de vitesse et de beau vroumvroum...là, je dis pas! ;)

Posté : 29 mai 2007, 22:39
par invité
le devis en assurance 900? et pr le carburant j'ai ub pt cruiser essence et je tourne à facilement 11l en mixte, alors...

Posté : 29 mai 2007, 23:20
par FANO
900? c'est quand meme pas donné, néanmoins, ça ne represente que 10% de la valeur de l'auto finalement...donc, ça a l'air de coller.

Posté : 29 mai 2007, 23:22
par Romino
Ca va vite dès l'instant où tu n'es pas à 50% de bonus...

Posté : 31 mai 2007, 23:04
par LAURENT B
J'ai 26 ans, et je paye 1100 euros pour ma ZT (tous risques évidement). Je trouve pas çà excessif quand je compare à des amis qui payent guére moins pour des autos nettements plus "banales"...
Par contre, il faut penser aux 13cv fiscaux. Car lors de l'achat de la carte grise, cela fait une somme pas négligable (pour ma part: 450euros en Savoie). A prendre donc en compte dans le budget initial !