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Ou mettez vous vos chandelles sous la F

Posté : 30 mai 2007, 14:58
par pascandrea
Bonjour
j'aimerai savoir ou vous mettez exactement vos chandelles sous la F (devant et derrière) quand vous travaillez dessous, avez vous des photos ?
merci pour les reponses
salutations
a+

Posté : 30 mai 2007, 16:49
par oliv_austin
sur les faux-chassis : les tubes noir carrés en acier qui suportent le moteur et la suspension.

J'ai promis depuis longtemps de mettre une photo et c'est vrai que je ne l'ai pas fait.

Posté : 30 mai 2007, 19:34
par François - Lille
Perso, j'arrive pas à placer ma chandelle dessous, car la mâchoire de la chandelle n'est pas assez large.

Mes chandelles sont à jetter ? Y a un endroit moins large sur le faux-chassis pour les poser.

Ou alors, je suis une vraie bille et je ferai mieux de ne toucher à rien :-(

Posté : 30 mai 2007, 19:45
par JMarc
oliv_austin a écrit :sur les faux-chassis : les tubes noir carrés en acier qui suportent le moteur et la suspension.

J'ai promis depuis longtemps de mettre une photo et c'est vrai que je ne l'ai pas fait.
oui ! et on attend toujours!
:hehe: :hehe: :hehe:
en tous cas, les endroits recommandés par le manuel de l'utilisateur ne valent pas un caramel... la tole se deforme !

Posté : 30 mai 2007, 21:35
par pascandrea
salut
sa c'est bien vrai si je regarde l'etat du desous de ma voiture (en tout cas les cotes)
a+

Posté : 30 mai 2007, 22:15
par jurassic
Moi pour les interventions qui ne necessitent pas les chandelles j'utilise des rampes

ImageAlbum MG

Posté : 30 mai 2007, 22:20
par pascandrea
oui mais pas tres pratique pour changer les disques ou plaquettes de freins..........
merci quand meme
a+

Posté : 22 juil. 2007, 14:42
par oliv_austin
Hier j'ai fait ma purge de freins,
j'en ai profité pour faire la purge,
et pour les photos voici comme demandé !

Image

Image

Ca c'est pour l'arrière, et concernant l'avant, répétez l'opération. Les berceaux avant et arrière sont quasiment identiques.

On constate qu'il y a bien un réglage du parallélisme arrière sur les F.

Posté : 22 juil. 2007, 19:33
par JMarc
super! merci oliv !

Posté : 22 juil. 2007, 20:01
par pascandrea
bonjour a vous
Une chose est sure, ne jamais essaye de mettre un cric hydraulique sous la barre transversal qui est juste derrière le moteur et qui traverse la voiture, cette barre n'est pas assez solide et vas plier sous la force du cric et du poids de la voiture, j'en ai fait l'expérience et maintenant ma barre est tordue et impossible a la sortir.
Ou alors mettez une bonne barre metalique assez large, mon cric a une surface trop petite et donc toute la force est sur un point tres petit, j'étais fainéant au point de ne pas vouloir mettre le cric d'origine des deux cotes et voila je suis puni, mais je ne pense pas que la voiture vas en pâtir car la pliure n'est pas trop importante, au maximum quelques millimètres, c'est du moins ce que je me dis.

Posté : 22 juil. 2007, 21:01
par oliv_austin pas connecté
pascandrea : aie... tant pis laisse comme ça.
Il s'agit d'une barre anti rapprochement inférieure, et elle n'est pas prévue pour supporter le poids de la voiture. Pas la peine de chercher à la changer vu que c'est soudé.

Au pire tu t'es retiré un demi degré de carrossage négatif à l'arrière, ça veut dire que ta voiture jouera un peu plus du train arrière :)
Mais à mon avis il n'y a pas trop à craindre.

a+