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encore mes carbus SU
Posté : 15 mai 2005, 07:38
par pascal78
Je reviens vers vous pour le réglage des carbus.
J'ai bien sérré à fond,puis redéssérées de deux tours les vis des gicleurs.
les vis de papillons sont complètement déssérées(donc les papillons devraient ètre fermés.
La voiture tourne à au moins 1500 trs.
S'agit il d'une prise d'air sur les axes des papillons??ou autre???
Merci de votre aide.
PS
Les pistons sont bien libre,il y a celui du carbu AV qui se lève.
A+
Pascal
Posté : 15 mai 2005, 12:07
par Arthur
Posté : 15 mai 2005, 13:26
par claudeMGB
Sur ma MGB, j'ai remarqué que le piston du carbu avant réagit moins que celui du carbu AR : il monte moins et moins vite.
Sans doute pour les mêmes raisons, il faut forcer bcp plus pour enfoncer la tige supérieure du dashpot sur le carbu AV : on a l'impression que l'huile du dashpot fait "bouchon".
1°) faut-il s'en inquiéter ?
2°) si oui, que faire pour y remédier ?
merci d'avance,
claude
Posté : 19 mai 2005, 01:41
par claude MGB
Je relance ce thread dans l'espoir d'une réponse à mes questions ci-dessus (montée du piston AV)
claude
Posté : 20 mai 2005, 08:31
par Renou
Claude,
Attention cette différene peut-être liée à la prise de dépression de l'avance automatique du DELCO. En principe il y a un tampon limiteur sur le capillaire. Je posséde par ailleurs une procédure de tests des SU qui peut te permettre de checker et le
piston et la cloche, il suffit simplement que tu fasses suivre un email. Mais déjà, tu peux vérifier les longueurs et couleurs des ressorts de dash-pot et controler les synchros des carbus.
Cdt.
Posté : 20 mai 2005, 11:33
par CLAUDE MGB
Renou : je suis preneur de ta procédure, voici mon e-mail :
ACROUVEURE@AOL.COM
Merci d'avance.
Peut-être à Dimanche à URIAGE, si les prévisions météo s'améliorent ...
claude
Posté : 20 mai 2005, 14:28
par Renou
Claude,
Je ne suis pas à la maison à cette heure mais soir je te le scanne et te l'expédie.
A Dimanche donc.
Cordialement.