CO trop élevé ! HELP !!!!! [RESOLU]

Echappement, carburant, ...
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

CO trop élevé ! HELP !!!!! [RESOLU]

Message par mickasun »

je viens de passer mon controle technique, et là, le verdict tombe !!!

-Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement teneur en CO excessive.

les chiffres : Pollution Essence depolluee CO Ral:0.5 CO Acc:0.6 Lambda:1.01

Voila... est ce que ses chiffres vous parles ? vu que je n'y connais rien en méca, je suis un peu en stress vu que j'ai peur de me faire arnaquer... :(

Est ce que les produit que l'on met dans les reservoirs d'essence et d'huile pourait suffire pour resoudre le probleme ? il parait que cela marche bien pour diminuer les emissions de CO2...

Pour info, c'est une MG F mpi 120cv de 97 avec 140000 km... elle roule tres peu (au mieu 30km le weekend) et elle n'avait pratiquement pas roulé depuis 2 mois et demi..., aucune fumée ne sort des echappement (au ralentit ou accélération), elle sortait du garage pour un reglage de ralentit, les tete d'allumeur ont ete controlées et les bougies néttoyées...

C'est urgent et je ne sais pas quoi faire... et j'ai vraiment peur de me faire arnaquer par un garagiste...

Est ce les pieces en cause ? : http://www.oscaro.com/r485-Sonde+lambda ... 7-4463.htm
et
http://www.oscaro.com/r429-Catalyseur+p ... 7-4463.htmcata
et si oui, quel modele precisement ?

merci pour votre aide (la plus simple et clair possible)...
Modifié en dernier par mickasun le 14 juin 2007, 15:51, modifié 2 fois.
Frederic
Messages : 276
Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:55

Message par Frederic »

Plutôt le catalyseur.

Si la lambda était HS, le moteur fonctionnerait mal (mauvaise info de richesse) et polluerait bien plus.

Bon, il te reste plus qu'à changer de catalyseur... ou à trouver un controleur plus conciliant. ;)