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Vendue - Vends MG Midget Restaurée

Posté : 21 juin 2007, 11:56
par MG Midget Laurent
Je vends ma MG Midget de 1963 fraîchement restaurée, je viens de trouver un autre projet de restauration et je me sépare donc de celle ci à regret mais il faut parfois faire des choix.

Voici le descriptif:
- 1ère mise en circulation le 1/06/1963
- Carte Grise Française normale (pas collection ! )
- Moteur de 1275 CC
- Conduite à droite

Description:

Rouge
2 sièges baquets "Corbeau" en skaï noire (refaits)
2 Harnais 4 points "Sparco" neufs
Volant "Mountney" en cuir de petit diamètre
Toutes les moquettes sont neuves et noires

5 Jantes "Révolution" à quatres branches
Arceau de sécurité 6 points
Hard-top

Ces trois éléments viennent d'être repeints en blanc.

Les jantes sont chaussées de pneus "Yokohama" en état neuf

Je viens de finir la restauration qui a duré plus d'un an de cette voiture il y a 3 semaines grâce aux conseils éclairés de ce forum.

la restauration à consistée en:
- dépose du moteur, rectification du vilbrequin, changements de tout les coussinnets du moteur, pose de pistons/segments neufs à la côte d'origine, chemisage, vérification de la culasse, rodage des soupapes,pose d'un volant moteur neuf, embrayage et son mécanisme neufs, équilibrage du tout.
Changement de tout les joints du moteur, pose d'un nouveau thermostat avec cache neuf, nouvelle pompe à huile, idem pour la pompe à eau,nouvelles pastilles de sablage, nouvelle chaîne de distri avec nouveaux pignons, pose d'un nouveau radiateur d'eau conforme à l'origine, pose d'un radiateur d'huile, changements de toutes les durites, pose d'une sonde pour le ventilateur réglable.
- Réfection totale de la boîte Straight Cut Close Ratio (boîte courte) avec changement de toutes les pièces internes et de tout les joints.
- pose de durites de freins type aviation, changement des durites de freins en cuivre pour des neuves, changement des plaquettes de freins pour des Green (plus performante), restauration des freins à tambours arrières avec nouvelles garnitures
-changement de tout les cylin blocs de la voiture (suspension principalement)
- changement de tout les cable liéés au moteur/boîte(accélérateur,compteur...)
- restauration du démarreur, de l'alternateur
- changement de toutes les durites du circuit d'essence, réservoir d'essence neuf
- passage au - à la masse, changement du compte tours, réfection du faisceau électrique des feux (veilleuse/code/phares/clignotants) avec ajout d'une boîte à fusible, pose de protection de phares
- pose d'un système de chauffage "Smiths" neuf avec radiateur, ventilateur, durites...
- peinture complète de compartiment moteur après ponçage et apprêt,
peinture du bloc moteur/alternateur et démarreur

et j'en passe j'ai toutes les factures datant de moins de un an.
La voiture à fait 1 200 Kms depuis la restauration.

La voiture à dans le passé participé à des courses et j'ai donc conservé cet aspect qui lui va bien et qui consiste en:
absence de pare chocs avant et arrière, ailes avant et arrière en fibre et légèrement gonflées, capot avant à fixation rapide en fibre. Tout ceci permet un gain de poids pour des performances accrues.
Le pot d'échappement et du type libéré (one box), avec cylinblocs neufs, le carburateur est un Weber 45 DCOE double corps avec protection thermique dessous, le tout est réglé au poil par un mécano spécialisé dans les Ferrari/Lambo etc...

La voiture démmarre au quart de tour, fonctionne très bien, elle est ferme sur la routee et ne prend pas de roulis. Elle est capable de passage en courbe impressionnant pour une si petite voiture.

Voici quelques photos:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Cette voiture est idéale pour des rallyes d'anciennes ou également pour la promenade.
Le prix est de 12 000 ? à debattre

Merci de me contacter sur mon email professionnel pour toute question relative à la voiture :
contact@auxchateauxdusudouest.com

;)

Posté : 26 juin 2007, 09:38
par MG Midget Laurent
Petit Up car j'avais fait une erreur dans le prix, c'est bien 12 000 ? à débattre ;)

Posté : 27 juin 2007, 15:50
par SIBRA
Alors Laurent c'est quoi ton nouveau projet?
Je peux voir
William
;)

Posté : 27 juin 2007, 15:55
par MG Midget Laurent
Je viens d'acheter une Lancia Flavia Zagato Sport à restaurer.
Je m'amuse bien avec ma Midget mais mes origines Italiennes font que le retour aux sources s'impose...

En tout cas je roule très souvent avec la Midget et je suis toujours autant surpirs de voir la fascination des gens pour cette petite voiture, tu vas t'amuser une fois la tienne terminée je te le garantie ;)

Posté : 27 juin 2007, 16:12
par SIBRA
je suis preneur de tes photos de suivis, ont reste en contact
will

Posté : 29 juin 2007, 16:56
par Daniel
Je connais quelqu'un que cela pourrait intéresser en Belgique mais petit détail qui peut paraître idiot: le n° de châssis est il frappé à froid dans le châssis. En Belgique le CT se montre tâtillon avec ce genre de détail.
Le certificat de conformité n'est pas nécessaire. Il n'est obligatoire que pour les véhicules immatriculés après juin 1968

Posté : 29 juin 2007, 17:19
par MG Midget Laurent
Bonjour Daniel,

le numéro de chassis est gravé sur une plaque en métal et non sur le chassis.
Je pense que l'on peut trouver un carrossier qui peut le refrapper sur le chassis si cela est necessaire.
Je peux demandé à mon carrossier si il est capable de le faire si vous voulez.

Posté : 30 juin 2007, 09:46
par Daniel
Merci pour la réponse j'en parle à l'intéressée (qui a cependant un faible plutôt pour une frogeye). Pour refrapper les n° pas de soucis je viens de le faire sur ma Sunbeam).Bon WE

Posté : 07 juil. 2007, 22:03
par MG Midget Laurent
Petit Up, en plus je fournirai le manuel du conducteur en français de 1963 et le manuel BMC pour l'entretien des Midget. A bientôt ;-)

Posté : 25 juil. 2007, 19:58
par MG Midget Laurent
Alors toujours pas de passionné de Midget dans les rangs du forum avant un départ de la voiture pour la stratosphère d'Ebay ?? J'aimerai autant que la voiture parte dans une bonne famille adepte du forum ;)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ce sera un plaisir que d'y répondre :coucou:

Posté : 07 août 2007, 20:38
par floyd38
t'as midget es magnifique et suis sure qu'elle fera un heureux... c'est tjs un pincement de laisser partir ce genre de bijoux
bon courage pour la lancia

Posté : 11 août 2007, 10:28
par MG Midget Laurent
Merci Floyd ;-)

C'est vrai que je pense que cela me fera quelque chose de la voir partir après tout le travail que j'ai fait dessus mais il faut savoir faire des choix.
Pour la Lancia, elle est déjà partie en restauration et je ne vais pas faire grand chose de mes mains dessus.

J'étais parti en vacances donc je n'ai pas eu le temps de mettre la Midget en annonce donc dès demain je pense que vous pourrez la voir sur Ebay

A bientôt

Posté : 10 sept. 2007, 22:13
par MG Midget Laurent
Petit UP, le prix à baissé désormais la Midget est en vente à 9 800 ? et elle fonctionne toujours comme un avion :enavion:

;)

Posté : 31 mars 2008, 10:10
par MG Midget Laurent
Bonjour à toutes et tous, la Midget est toujours en vente, cette fois au prix de 7 200 Euros, elle fonctionne toujours à merveille et est prête pour les beaux jours.

N'hésitez pas à me contacter, :)