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probléme qui sent pas bon !!
Posté : 24 juin 2007, 21:47
par olivier.r
bon voila je reviens enfin d'espagne et j'ai fais une sortie tout a l'heure.
j'ai un probléme .. en 4° et 5° ( peut etre 3° pas fais gaffe ) si j'accelere pied au plancher, vers 3000 tr le moteur vas accelerer rapidement mais aps la voiture .. comme si je debrayais.
embrayage mort ?
cordialement
Posté : 24 juin 2007, 21:53
par talli
Combien de bornes au compteur?
Posté : 24 juin 2007, 22:04
par olivier.r
99358
Posté : 25 juin 2007, 00:24
par Nic0
ton embrayage qui patine ca
mets le frein à main, mets toi en 5e et lache l'embrayage, est ce qu'elle cale ?
Posté : 25 juin 2007, 01:50
par olivier.r
bon d'aprés ce que j'ai lus ca sert a rien d'aller plus loin mon embrayage est en fin de vie ..
question n°2 le week end prochain je devais faire 500 bornes .. la voiture tiendra ?
Posté : 25 juin 2007, 06:26
par jma
Si tu fais de l'autoroute, non. Ton embrayage patine plus si il est chaud, donc il va chauffer beaucoup a haute vitesse sans que tu t'en aperçoive, jusqu'au cramage final. Si tu fais gaffe sur la nationale, tu peux le faire en rétrogradant dans les côtes et sans accélérer fort...(en quatrième, l'embrayage fait plus de tours pour transmettre la même puissance, donc moins de patinage)Comme ça, ça peut durer encore un peu.
100000 ce n'est pas beaucoup: vérifie les joints spy en bout de vilo.
bonne chance.
Posté : 25 juin 2007, 09:43
par olivier.r
et merde un week end plage a argeles la je suis degouter .. je vais en avoir pour combien de reparation ?
Posté : 25 juin 2007, 10:13
par Vincent_Be
Minimum 600 euros: 250 euros de piece et le reste de main d'oeuvre.
En effet, si tu continues a rouler avec une embrayage qui patine, ca va pas sentir bon du tout.
Bon courage
Posté : 25 juin 2007, 11:52
par olivier.r.r
bonjour.
En fait d'aprés tout les symptomes il semblerais que mon disque soit gras (du a une fuite d'huile car : 1° au debut en premeire elle brouter 2° maintenant elle patine 3° j'ai une legere fuite d'huile ) d'aprés un site que j'ai trouvé c'est un disque trop gras , ca necesite quand méme un changement ?
Ps .. le devis est douloureu , 400 de pieces 1000 de main d'oeuvre
Posté : 25 juin 2007, 11:57
par jma,
Oui: un disque qui est imprégné d'hydrocarbures perd ses propriétés et risque de coller, ce qui est au moins aussi embètant.
De toute façon, il va falloir ouvrir, donc, n'hésite pas a le changer car ça se change vers 140000/160000 km
Posté : 25 juin 2007, 17:50
par oliv_austin
Le chiffrage de la MO est excessif ! change de boutique. C'est de la mécanique générale et tu n'as pas besoin d'aller chez un MG-Rover.
Posté : 26 juin 2007, 01:27
par olivier.r.r
ok et sinon donc 500 bornes en 2 foix je peux le faire ? j aurais vraiment les boules d'y aller en C2.
Posté : 26 juin 2007, 15:29
par olivier.r.r
up pour une reponse svp j'ose pas m'en servir la .
Posté : 26 juin 2007, 17:23
par juju
Si ton probléme est réellement dû a une fuite pourquoi ne ferais tu pas ton voyage.Pour moi c'est ok. Le tout est d'avoir une conduite normal sans trop appuyer comme un fou. Pour le reste si la fuite est trop importante tu peux vérifier le niveau d'huile de boite en refaisant l'appoint. Mais tout cela me semble superflu si tu geres ton probléme a ton retour.
PS si la route est de montagne alors peut etre faut il mieux renoncer.
Posté : 26 juin 2007, 20:59
par jma
up pour une reponse svp j'ose pas m'en servir la .
jma a écrit :Si tu fais de l'autoroute, non. Ton embrayage patine plus si il est chaud, donc il va chauffer beaucoup a haute vitesse sans que tu t'en aperçoive, jusqu'au cramage final. Si tu fais gaffe sur la nationale, tu peux le faire en rétrogradant dans les côtes et sans accélérer fort...(en quatrième, l'embrayage fait plus de tours pour transmettre la même puissance, donc moins de patinage)Comme ça, ça peut durer encore un peu. 100000 ce n'est pas beaucoup: vérifie les joints spy en bout de vilo.
bonne chance.
Posté : 27 juin 2007, 07:46
par olivier.r.r
merci JMA j'avais deja lut ta reponse mais je voulais savoir si il y avait une diferance du fait que l'embrayage soit GRAS et non mort naturelement ,
Posté : 27 juin 2007, 19:13
par jma
Le résultat est le même. Il patine. Tu risques seulement de le voir coller en plus si elle reste longtemps sans rouler, c'est tout.