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pistons maître cylindre
Posté : 04 juil. 2007, 08:05
par urraco62
Suite à mes problèmes de frein, je me suis rendu compte que mon maître cylindre a été réalésé, donc les coupelles vendues chez les revendeurs de pièces MG ne sont pas au bon diamètre.
L'ensemble piston est différent de taille bien sûr mais de fonctionnement (modèle du bas sur la photo)
Album MG
Les ensembles pistons-coupelles assurant la pression dans les circuits avant et arière sont connectés par une vis BTR et un ressort, or lorsqu'on exerce une pression, le ressort se comprime (sur un montage normal les 2 ensembles avant et arrière sont montés rigide) donc le freinage peut se faire plus fort sur l'avant et ensuite sur l'arrière plus ou moins fort suivant la résistance du ressort.
je pense qu'il pourrait s'agir dans système de répartition de freinage entre l'avant et l'arrière (si on visse plus ou moins la BTR on durcit plus ou moins le ressort), dans ce cas là quelle est la côte pour un freinage équilibré?
De plus il me faut des coupelles "oversized", j'attends un réponse de Beck/Arnley Woldparts (Tennessee USA)(c'est la marque indiquéee sur une étiquette sur le maître cylindre).
Si quelqu'un connait un spécialiste pouvant fournir des coupelles sur mesures merci.
Posté : 04 juil. 2007, 08:47
par Nordiste
Salut Bruno,
As-tu appelé chez A.B.C. et Anglo-Parts ?
J'ai acheté, chez ce dernier, en juin 2005, un maître cylindre neuf réf. 053.016 pour un montant de 238 euros TTC
A dimanche, au départ du rallye ?
Si tu peux prendre une photo de ma B en dynamique, au départ, d'avance je te remercie.

Posté : 04 juil. 2007, 18:30
par GILDAS
il n'y a pas de repartition de pression av/ar avec le ressort, par contre il faut respecter la position de la vis pour que l'orifice de remplissage du circuit ar soit debouchant au repos , sinon pas de pression sur les roues ar, pour le diametre, je pense que le M.C. ne correspond pas au vehicule , car rectifier et fabriquer des pistons plus fort , c'est trois fois le prix d'un M.C. normal,
Posté : 04 juil. 2007, 19:23
par urraco62
Nordiste a écrit :Salut Bruno,
As-tu appelé chez A.B.C. et Anglo-Parts ?
J'ai acheté, chez ce dernier, en juin 2005, un maître cylindre neuf réf. 053.016 pour un montant de 238 euros TTC
A dimanche, au départ du rallye ?
Si tu peux prendre une photo de ma B en dynamique, au départ, d'avance je te remercie.

Salut Nordiste,
pour le maître cylindre, j'ai vu avec ABC, ce modèle de MC leur est inconnu...
pour le rallye des 3 monts, je vais essayer d'être au départ, pas de problème pour les photos
Posté : 04 juil. 2007, 19:30
par urraco62
GILDAS a écrit :il n'y a pas de repartition de pression av/ar avec le ressort, par contre il faut respecter la position de la vis pour que l'orifice de remplissage du circuit ar soit debouchant au repos , sinon pas de pression sur les roues ar, pour le diametre, je pense que le M.C. ne correspond pas au vehicule , car rectifier et fabriquer des pistons plus fort , c'est trois fois le prix d'un M.C. normal,
merci pour votre info,
je me suis dit que ce maître cylindre est peut-être un modèle compétition provenant des USA (Beck / Arnley ?? rien sur leur site internet). J'ai cherché également une correspondance parmi d'autres marques anglaises mais je n'ai rien trouvé (Triumph, Austin, AH,etc...).
Alors pourquoi a-t-il été réalésé et est-il équipé en conséquence de piston en alu plus grand en diamètre?

Posté : 04 juil. 2007, 19:47
par Nordiste
urraco62 a écrit :Nordiste a écrit :Salut Bruno,
As-tu appelé chez A.B.C. et Anglo-Parts ?
J'ai acheté, chez ce dernier, en juin 2005, un maître cylindre neuf réf. 053.016 pour un montant de 238 euros TTC
A dimanche, au départ du rallye ?
Si tu peux prendre une photo de ma B en dynamique, au départ, d'avance je te remercie.

Salut Nordiste,
pour le maître cylindre, j'ai vu avec ABC, ce modèle de MC leur est inconnu...
pour le rallye des 3 monts, je vais essayer d'être au départ, pas de problème pour les photos
D'avance merci pour les photos
Pour ton MC, c'est vraiment bizarre ; Tu n'es pas tenté de le changer par un standard pour être plus sûr ?
A dimanche.
Christian
Posté : 05 juil. 2007, 10:41
par phill
salut à vous les copains attention ilya q'en mème sur ces petites voitures un répartiteur de frenage
Posté : 05 juil. 2007, 18:30
par GIGI79
bonsoir,si ton MC a ete realese c'est qu'il etait piqué a l'interieur ,il est a une cote plus grande sans doute et ta pression dans le MC est donc superieure a la normale,tu risque une surpression dans tes etriers ou tes cylindres de roues!!AMITIES

Posté : 05 juil. 2007, 20:49
par urraco62
GIGI79 a écrit :bonsoir,si ton MC a ete realese c'est qu'il etait piqué a l'interieur ,il est a une cote plus grande sans doute et ta pression dans le MC est donc superieure a la normale,tu risque une surpression dans tes etriers ou tes cylindres de roues!!AMITIES

En reprenant ce que dit GILDAS, je ne pense pas que le fait de réaléser un MC piqué par la rouille (sans savoir quelle est la côte de rectif?) et de faire travailler des pistons au diamètre supérieur soit le plus rentable par rapport à ce qu'il se fait dans le commerce.
Le réalésage est inférieure à 1 mm, les pistons font 0,5 à 0,6 mm de plus que l'origine (jusque ce qu'il faut pour ne pas pouvoir monter les coupelles d'origine

), la pression exercée au niveau des étriers et cylindres de roues doit être un peu plus élevée mais pas à les faire exploser. Malgré tout le système ressort/vis BTR coulissant est peut être un moyen pour éviter de retourner les coupelles des cylindres de roues arrières.
Pour infos, le MC est parti ce jour chez Ets Etient à Neuilly/Seine pour voir ce qu'il peut faire avec tout ça

Posté : 05 juil. 2007, 21:16
par GIGI79
SALUT,tres bonne decision,les ets ETIENTS sont tres bien ,j'ai eu affaire avec eux et ce sont de vrais specialistes.A bientot
Posté : 06 juil. 2007, 09:13
par Claude MGB
Uracco Bonjour,
Le MC est l'un des éléments de sécurité le plus important dans une voiture, alors pourquoi s'entêter avec du matériel modifié par une personne dont tu ne connais rien de ses compétences...
Il serait plus sage de virer ce matériel et de revenir au matériel standard.
Sécurité oblige.
Posté : 06 juil. 2007, 11:10
par Renou-Invité
+1 avec Claude!