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ouverture capote
Posté : 21 mai 2005, 12:51
par greg
Bonjour, pour mon premier message sur ce forum, je vais vous poser une question un peu simplète...
Je viens d'acheter une mgf 1.8vvc, et je n'arrive pas à ouvrir la capote totalement (je n'ai pas reçu le manuel), elle bloque au dernier 1/4 de l'ouverture, y-a-t'il un coup de main à respecter, ou a-t-elle un problème?
Merci.
Posté : 21 mai 2005, 13:46
par scaybdx
Il faut que en meme temps que tu ouvres la capote tu dois remonter ou du moins bouger la barre du milieu de la capote
Posté : 21 mai 2005, 17:49
par greg
Ok, merci beaucoup, c'était tout bête mais j'aurais pu chercher des heures...

Posté : 21 mai 2005, 18:11
par scaybdx
lol t inkiete moi aussi meme encore ca m emmerde des fois lol
Posté : 22 mai 2005, 11:46
par matt
oubliez pas de faire la modif sur votre capote si vous l'avez pas:
c'est 2 petites bandes elastique à attacher sur l'armature de la capote,ça aide un peu à l'ouverture en tirant sur deux barres et surtout ça evite de faire des trous!!!
(m'enfin je crois que ça le fait pas sur toutes les capotes, juste sur une certaine serie)
Posté : 26 mai 2005, 22:06
par mickasun
il suffit de mettre un peu de "3en1" sur chaque "articulation" de la structure métalique de ta capotte, je l'ai reffet ce weekend et waahoooo ca change la vie !!!! elle partirait presque trop vite (entrainé par son propre poid)
*SMS* LE TOP !
Posté : 27 mai 2005, 08:11
par bob51
SALUT MICKASUN
purrait tu me donner + de precisions sur ton systeme car meme si ma tf est recente je trouve le mecanisme de la capote un peu "grippé"
A+
Posté : 27 mai 2005, 13:14
par mickasun
comme je le disais, il suffit d'envoyer sur chaque "boulon et autre ecrou" de l'armature (acier) du "3en1" c'est un degripant qui dissous la rouille et lubrifie (ils ont changé de nom il y a 3 ou 4 ans WD40)
c'est vraiment genial !la capotte coulisse vraiment toute seule apres, il m'arrive souvent a un feu, de "délocker" et de la pousser en arriere( elle tombe toute seule et parfaitement)
ouverture capotte : 2sec !!! qui dis mieux ?
VIVE LA CAPOTTE MANUELLE !!!
bon... pour refermer, je dois sortir de ma mg...
Posté : 27 mai 2005, 20:16
par François - Lille
Pas de mauvaises pliures sur le plexi quand tu fermes en 2sec ?
Posté : 27 mai 2005, 21:48
par mickasun
non pas du tout... et pourtant il a 4ans...
Posté : 30 mai 2005, 09:57
par XX69
le probleme n'est pas que du au grippage... Effectivement la barre du milieu coince car l'elastique qui se trouve sous le truc qui resemble a de la ceinture est mort... En concession Deux elastiques sont en vente un peu cher, et se mettent dans la capote pour corriger tout ca... Les photos sont sur MG contact
maxime
Posté : 03 juin 2005, 16:59
par Norbert
Attention pour l'ouverture de la capote, il vaut mieux defaire le plexi car un jour ou l'autre vous aurez une magnifique déchirure en étoile comme j'ai eu il y a 3 mois. Certes ma mg a plus de 5 ans mais bon maintenant j'ai un plexi neuf (700 ? HT)
Posté : 03 juin 2005, 18:00
par mickasun
pour MG F/TF : le plexi neuf avec fermeture eclair(direct import mg/rover UK) coute 400? et la toile 600? !!! TTC
http://www.cabrio2000.com/
je leur ai commander et tout recu en 3jours !
par contre... avous de jouer pour le montage...(livré avec mode d'emploi)