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HELP HOMOLOG ROVER 1300

Posté : 30 juil. 2007, 19:23
par jeanpierre
Monfils désirant une 1300 injection ou non, ABP devant rappeler dixit son portable et surement en vacances, pouvew-vous m'informer si elles étaient importées en france période 89/91. Merci pour tout renseignement concernant ce véhicule.

Posté : 30 juil. 2007, 19:24
par jeanpierre
J'ai oublié de preciser : Rover Mini 1,3 litres

Posté : 30 juil. 2007, 20:12
par jean-marie
oui jean-pierre, elles l'étaient, j'en utilisais comme voiture de fonction, bien pratiques à Paris.
Mais il me semble que les injection, c'était plutôt après 90.
De toutes façons, si le modèle acheté correspond au type homologué en france, il n'y aura pas de problèmes.

Posté : 30 juil. 2007, 20:29
par oliv_austin
En France sur les minis, l'injection est apparue sur la cooper à partir des modèles 1993, et sur tous les modèles à partir des modèles 1996.

type mines XNNAYN
1275cc, 63ch.

Passage de l'injection monopoint (SPI) à multipoint (MPI) en 1996.

Posté : 31 juil. 2007, 13:13
par jeanpierre
Merci beaucoup. Je cherche plutot une 1,3 sans injection. Etait elle commercialisée en France 89/92. Jean Marie et oliv austin, ouis je vous mettre encore à contribution. A+JP

Posté : 31 juil. 2007, 13:19
par jean-marie
A carbu, certes, elles l'étaient, mais je ne me souviens plus quand exactement est apparue la 1300

Posté : 31 juil. 2007, 13:25
par oliv_austin
Les Mini 1300 à carbu :

- cooper S 1300 entre 1964 et 1970 (cote collection : entre 15000 et 30000 Euros)
- mini cooper carbu type mines XNNAMM entre 1990 et 1992
- mini sprite, seaway, sealine, british open de 1993 à 1995, moteur basse compression 1275cc 50ch type mines XNYADR

il y a également eu les rares et chères Innocenti Cooper 1300 entre 1974 et 1976, fabriquées en Italie, et les Authi fabriquées en Espagne.

Laissez tomber toutes les annonces sur ebay pour des minis 1300 des années 80, ça n'existe pas. La seule clé de vérification c'est le type mines. Et si le moteur est vraiment un 1300 avec un type mines qui ne correspond pas, alors vous avez affaire à une voiture trafiquée (une 1000, une 1100, ou une 850 avec moteur 1300)


Oliv

Posté : 31 juil. 2007, 15:13
par jeanpierre
Normalement c'est une 91 cooper 1300, on me l'indique à injection IMPOSSIBLE cet année là. Coresponderait à XNNAMM entre 90 et 92. OK. Moteur 1300 commence le numéro par 12 ?

Posté : 31 juil. 2007, 15:23
par oliv_austin
moteur 1275cc cooper carbu : 12A2A
moteur 1275cc carbu 50ch : 12A2B
moteur 1275cc injection : 12A2E

a+

Posté : 31 juil. 2007, 18:34
par jeanpierre
merci

Posté : 01 août 2007, 17:18
par jeanpierre
J'ai apprécié votre aide rapide et précise, mais mon fils l'a achetée sans m'attendre. Je croise un peu les doigts. C'est une 91 avec un seul carbu et pas une tache de rouille. Dernier élément d'échappement à changer et nouvelle divergence : sortie deux tubes que j'aime pas préconisant sortie centrale un gros tube......Quand je la croiserai, je vous ferai une photo pour vous remercier.A+JP

Posté : 01 août 2007, 17:28
par oliv_austin
jeanpierre :

si le collecteur d'échappement n'a pas été changé (collecteur d'origine en fonte), alors autant revenir à un silencieux d'origine, car mettre un pot central ne changera en rien les performances.

Posté : 06 août 2007, 20:44
par jeanpierre
Cette Cooper que nous venons d'acheter en Suisse à son deuxiéme propriétaire, a du être importée de France par sa 1ere proprio car ces années là les carbus pas importées en Suisse. Nous nous retrouvons donc avec une 1252 cm3 au lieu de 1275 cm3. J'avais trouvé cette cylindrée sur une année et si vous pouvez m'informer la-dessus je vous en remercie.

Posté : 07 août 2007, 11:31
par oliv austin sur la plage
1252 inconnu au bataillon ! Vérifie, il doit s'agir d'une faute de frappe quelque part.

Si la voiture était auparavant en France alors c'est une cooper carbu. De toute façon pour l'homologation c'est numéro de moteur et de chassis qui te sont nécessaires.



a+

Oliv

Posté : 07 août 2007, 16:24
par jeanpierre
Merci de ta réponse de la plage. 1252 j'ai lu cela quelque part mais la mémoire fou le camp, ça existé un an et le permis de circulation suisse mentionne cette cylindrée. Il faut que je retrouve cela. J'ai déjà retrouvé le garage qui l'avait vendue neuve. Les bouquins de la voiture parlent de 1275. Maintenant je cherche le radiateur d'huile.... bonne mer et bonne bronzette Merci JP

Posté : 07 août 2007, 18:03
par Renou-Invité
Jean-Pierre,

Nous avons eu exatement la même. Mais elle nous a été volée. 1300 Cooper de 1991 avec 1 carbu. De tête, le modéle 92 ou 93 avait l'injection.
Bonne route

Posté : 07 août 2007, 19:05
par oliv austin sur la plage
jeanpierre : le radiateur d'huile n'a existé de série que sur les cooper S des annees 60.

Mais tu peux en rajouter un si le moteur est préparé

a+

Posté : 09 août 2007, 20:17
par jeanpierre
Elle est vraiment magnifique de partout: Deux jeux de jantes minilites, la trousse, les bouquins et c'est une ex-française. Mais j'ai un bruit bizarre....je crains la boite...les vitesses passent bien...mais il y a surement quelquechose qui grippe.....mais quelle est jolie.J'ai besoin de conseils des connaisseurs.Merci

Posté : 09 août 2007, 21:27
par Arthur
(Un radiateur d'huile, c'est vraiment si tu souhaites tourner fort et surtout longtemps à très chaud. La bonne température des huiles actuelles est dans les 105°; une pompe et un radiateur d'eau de bonne composition qui te garde les 90° .. 95° quand tu te laisses aller est un choix plus judicieux)
(à lire sans Aspirine)

Posté : 10 août 2007, 14:31
par jeanpierre
Merci Arthur. Non je veux la laisser strictement d'origine. L'aspirine c'était gentil.....

Posté : 15 août 2007, 15:51
par jeanpierre
Existe-t-il un forum aussi éfficace que celui-ci pour MINI ? Merci pour vos rèponses.

Posté : 16 août 2007, 07:55
par ducasse
En France il y a entre autre le forum Motorlégend, en Angleterre Theminiforum, en Anglais et trés Anglais, tout ce qu'ils font est interdit ici.
http://forums.motorlegend.com/vb/forumdisplay.php?f=20
http://www.theminiforum.co.uk

Posté : 16 août 2007, 10:21
par oliv_austin
jeanpierre : www.minicorp.net et www.esprit-mini.net

Je suis présent sur les deux.

Posté : 19 août 2007, 18:58
par jeanpierre
Merci oliv_austin, je navigue pour l'instant sur le premier cité. J'apprends. Pour la cylindrée tu dois avoir raison mais sur le carton suisse j'ai 1252 ?? Des que je serai moins pris (tour du mont blanc oblige) je me rendrai aupres du concessionnaire français qui l'a vendue neuve.