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cote gt et chiffre de production
Posté : 30 juil. 2007, 19:24
par yellowcitron
bonjour j'ai achete une gt il y a 18 mois et j'avoue ne pas tres bien comprendre la cote de cette voiture une ligne extraordinaire une viabilite exceptionnele et un prix derisoire moins chere qu'un cabriolet on .en trouve actuellement en bon etat pour 5000/7000 euros pouvez vous m'expliquer les raisons de cette sous cote.Combien de gt ont ete produites,est'il possible d'avoir un chiffre par annee et par couleur. MERCI pour ce site a mes yeux c'est le meilleur .
Posté : 30 juil. 2007, 20:07
par mg1921
En cherchant je suis tombé sur de site je te met le lien au cas ou
MGBGT
Posté : 30 juil. 2007, 20:22
par Broccard
Les cabriolet sont préférée au coupée, il y a apparement plus de personne qui aime rouler cheuveux au vent.
Posté : 30 juil. 2007, 20:50
par yellowcitron
merci pour vos reponses mais cela m'eclaire pas beaucoup les cheveux au vent d'accord si je prend l'exemple de la spitfire et de la gt 6 c'est l'inverse au niveau de la cote quand au site mgb gt j'ai regarde et au niveau des chiffres de gt produites cela reste un peu flou en tous cas merci de vos reponses peut etre onnaissez vous des revues ou livres qui m'en dirait plus,pour info j'ai aussi une 4cv ei j'ai reussi a avoir les chiffres annuels et mensuels de productionen tout cas merci a nouveau
Posté : 30 juil. 2007, 21:56
par ducasse
Il existe un bouquin "Original MGB" de Anders Ditlev Clausager, dans lequel tu trouveras tout ce qui concerne la mgb.
Les tableau de production, par année, modèle, type, y figure, il a été construit 125282 GT, 386961 roadster.
Posté : 30 juil. 2007, 22:27
par yellowcitron
merci DUCASSE vous etes peut etre du pas de calais ducasse chez moi c'est une petite fete foraine acompagnee d'un bal populaire enfin ch'e l'fete au village comme on dit dans ch'nord bon ou puis je trouver ce livre qui est cite plusieurs fois dans ce tres bon site merci encore jean marie et avez vous une opinion sur cette cote basse des gt
Posté : 30 juil. 2007, 22:36
par Broccard
ici :
http://www.mgcars.org.uk/MGB/mgbspec.html
vers le fond de la page, après le titre Body Sytles tu as tout ce qu'il te faut comme chiffre, le cabrio a était plus largement produit, je crois un rapport du genre 2/3 de cabrio.
En cherchant un peu sur le net tu trouves un peu tout ce que tu veux, surtout si l'anglais ne t'effraye pas.
salutations
Posté : 30 juil. 2007, 22:48
par ducasse
Je suis plutôt sudiste, je suis né et j'habite à aix en provence, ducasse c'est un sobriquet pour ce forum.
Au hasard la Librairie du Palmier à Nîmes qui fait de la vente par correspondance,personnellement j'achète mes bouquins chez Mill House Books à Boston en Angleterre.
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... mg-MGB.htm
http://www.millhousebooks.com
Posté : 31 juil. 2007, 18:12
par yellowcitron
merci DUCASSE pour ces infos et AIX c'est le pied ma frangine habitait PUYRICARD avez vous une

pour cette cote des gt relativement basse la GT 6 par exemple cote plus qu'une spitfire merci
Posté : 31 juil. 2007, 18:46
par alan
la GT6 n'a déja pas la même motorisation que la Spit.....
mais bon faut pas trop chercher à comprendre ,c'est l'offre et la demande qui font que.....
Le prix des GT a évolué ces derniers temps
Laissons le temps au temps...........

Posté : 31 juil. 2007, 18:56
par yellowcitron
merci ALAN de votre reponse et vous avez raison il faut laisser le temps au temps les elements sont bizarres quelquefois
Posté : 31 juil. 2007, 20:55
par ducasse
La gt6 a été produite à environ quarante mille exemplaires, pour trois cent cinquante mille spitfire, et puis c'est une six cylindres, la mgcgt qui a été produite à quatre mille cinq cent exemplaires coûte autrement plus cher que la mgbgt, malheureusement pour elle il existe une version roadster, les gens préfèrent les cabriolets, chacun ses goûts.
Posté : 31 juil. 2007, 21:14
par laurent D
toutes les MG coupées ont eu des côtes inférieurs aux cabriolets, sauf évidemment pour les très rare coupés Airline sur base de PA-PB et TA.
MG c'est l'archétype du cabriolet de sport, et pas du coupé.
Même si le BGT reste plus beau que le cabriolet, ou qu'une A Coupé est de toute beauté. C'est comme ça.
Et il n'y a bien que moi qui tente de transformer un roadster midget 1961 en coupé fastback avec un avant profilé du genre Type E (pas encore restauré)
http://mgcf.free.fr/trim05-4.htm
laurent