Page 1 sur 1
Perte liquide de frein et de refroidissement
Posté : 07 août 2007, 20:17
par anneauxdin
Bonjour,
Bon, j'ai un peu bossé ce soir sur ma B.
Ce we, vu le beau temps que l'on a eu, on a fait à peu près 200 km entre samedi et dimanche. Le pied en somme, sauf, car il y a un sauf, dimanche en rentrant je trouvais que ça sentait un peu de liquide de refroidissement et l'auto manquait un peu de frein.
Donc ce soir verif du bocal de frein et là aie, niveau au mini de chez mini. Donc remplissage et bon pour une bonne purge car c'est descendu trop bas

.
Je n'ai pas vu de fuite au niveau des etriers et flexibles, il restera à demonter les tambours pour voir si ce n'est pas un cylindre arrière.
Verif aussi du niveau de LDR et re-aie, il manquait 1/2 litre qui est parti pas la soupape qui est dans le bouchon.
Donc le moteur à chauffé pour que ça monte en pression. J'ai donc démonté le calorstat et à ma grande surprise il est indiqué 96 dessus. j'en déduit donc qu'il est taré à 96° ce qui pour moi est bien trop haut par chez moi. J'ai voulu remonter sans, et la cata, ça fuit de partout car le joint n'est plus étanche. Je ne peux donc pas essayer

.
Je vais essayer demain en mettant de la pate à joint le temps de commander un nouveau calorstat et joints qui vont bien.
Voilà les faits du we, si quelqu'un à dejà remplacer (temporairement) ce joint par de la pate à joint, merci de me donner le resultat.
Fabrice
Posté : 08 août 2007, 08:18
par Invite
Mettre une bague en remplacement du calorstat!
Posté : 08 août 2007, 08:52
par Nordiste
Mettre une bague en remplacement du calorstat !
Ou l'ancien calorstat libéré de sa partie centrale.

Posté : 08 août 2007, 08:56
par ducasse
En général le plan de joint du thermostat housing est en trés mauvais état, mangé par la rouille, la première chose à faire est de refaire un plan de joint correct. Le joint en liège n'est pas terrible, il existe un joint en composite, personnellement je le trouve chez le concessionnaire Land Rover, qui fait encore de la pièce pour Mini, il existe un kit (C-STR286) goujons, rondelles, écrous multipoints en inox, c'est pour les Mini mais cela va trés bien sur la mg, le montage d'un blanking sleeve à la place du thermostat est un paliatif, mais cela ne vaut pas un circuit de refroidissement en bon état. Un "détartrage" du bloc et du radiateur est la meilleure solution.
Les cylindres de frein de roues arrière ne tiennent pas la distance, à l'époque ou j'utilisais ma voiture tout les jours je les changeais tous les un an et demi/deux ans, au début je montais des pièces de marques qui lachaient pareil, les cylindres de roues pas cher, made in Bangladesh, font trés bien l'affaire.
Posté : 08 août 2007, 10:59
par GIGI79

SALUT A TOUS,je sais ce n'ai pas le sujet,mais DUCASSE tu les trouves OU tes cylindres de roues made in BANGLADESH ??? car j'ai ete recalé au controle technique pour un cylindre ar qui fuyait!!
Posté : 08 août 2007, 11:28
par ducasse
Chez Moss GWC1103Z à 9.95£ au lieu de GWC1122 à 45.95£.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... IndexID=25
Posté : 08 août 2007, 16:18
par anneauxdin
Merci de vos réponses, pour les cylindres je m'en doutait un peu. Je vais attendre cet hiver car démontage complet prévu et surveiller le niveau.
Pour le calorstat, j'ai commandé chez moss hier soir après mon post un 82° ainsi que 4 joints pour en avoir d'avance. J'en ai profité aussi pour commnder un Presure Caps 10psi vu le prix que ça coute. Car celui d'origine ne m'a pas l'air fameux. Je remonte le tout et fait un essai, si ce n'est pas concluant, là ya plus le choix detartrage du bloc et radia. en espérant ne pas avoir à le faire, car le LDR me parait rudement propre, pas de trace de rouille mais alors pas du tout.
La surchauffe est je pense su à ce calorstat un peu chaud à mon goût.
Donc attente des pièces et verdict une fois monté.
Fabrice
Posté : 08 août 2007, 17:57
par anneauxdin
Bon verdict de ce soir, j'ai viré le calorstat non pas en le bloquant mais en supprimant le clapet, et bien ça ne chauffe plus, aiguille sur le N ou un petit peu au dessus à régime maintenu vers 4000 tr sur 2 km. Ya plus qu'a attendre le nouveau pour voir.
J'en ai profité pour envever 3° à l'allumeur, et la ça marche mieux aussi, le moteur monte mieux même si ce n'est pas encore ça. Il faut que je recale tout ça avec une lampe.
Fabrice
Posté : 08 août 2007, 21:38
par jean-marie
Un calorstat à 96°, c'est pour le pôle nord!
Posté : 08 août 2007, 21:43
par anneauxdin
Eh oui
L'auto était dans l'est avant moi, me demande pas qui à monté cette température j'en sais rien.
Ca change la vie en tout cas, l'auto ne chauffe plus, ça me fait même bizarre
Je vais m'acheter une lampe strobo pour regler l'avance, car le fait d'avoir descendu de 3° le moteur monte beaucoup mieux dans les tours. Je pense que je dois pouvoir encore baisser au vu du comportement du moteur.
Posté : 09 août 2007, 19:53
par anneauxdin
Bon ça y est, je connais la personne qui à monté le calorstat 96°, le même gouniafier qui à "refait" la boite à fusible.
Je n'ai plus de + sur les violet avant contact (donc plus d'eclairage de courtoisie, allume cigare) et plus de + après contact sur les verts, (plus de CT, le voltage stabilizer n'était plus alimenté donc ils ont repris un plus ailleurs pour les jauges

vachement précises les jauges )
Je viens de mettre un nouveau stabilizer en semi-conducteur trouvé sur ebay et rebranché avec un + provisoire, les jauges sont mieux.
Je crains d'avoir de drôles de surprises au démontage de l'auto
Fabrice