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casse-tête électrique: clignotants et feux de reculs...

Posté : 08 août 2007, 18:31
par cbm62
Bonjour,

Je finalise (?) le remontage d'un coupé GT de 73 avec des éléments optiques et feux neufs. Les clignotants coté droit fonctionnent mais pas les clignotants côté gauche... (lorsqu'on actionne les clignotants gauche seul le témoin de tableau de bord s'illumine et reste 'fixe'. La voiture est équipée d'un warning avec centrale indépendante: lorsqu'on actionne celui-ci, seul le côté droit fonctionne, cependant que les deux voyants de tableau de bord clignottent...
Enfin, les feux de reculs ne fonctionnent pas... et, pour faire le lien avec les clignotants ;) , lorsqu'on actionne le warning avec la marche arrière engagée les warning ne fonctionnent plus...
Après une journée de démontage/remontage, je suis perdu!
Quelqu'un pourrait-il me remettre sur la voie?

Merci d'avance,

CBM

Posté : 08 août 2007, 19:46
par Nordiste
Bonsoir cher voisin,

Je te conseille, dans un premier temps, de vérifier toutes tes mises à la masse. ;)

Posté : 08 août 2007, 21:28
par anneauxdin
Pas mieux surtout si interférences entre feux de recul et warning.
;)

Posté : 09 août 2007, 08:04
par Broccard
Tu as vérifier dans le coffre sur les connecxion si tu as la tension de 12 volts?
Et niveau cablage es-tu certain d'avoir connecter juste?
Pour le feux de reculer il est possible que l'interrupteur soit mal branché ou déféctueux si la marche arrière ne fonctionne pas.
bonne chance et bon courage

Posté : 09 août 2007, 12:06
par Jean Bernard
Bonjour
c'est ton cablage qui est mal fait
verifies et mefies toi surtout des green-red et des red-green, les confusions sont faciles!!

Posté : 09 août 2007, 12:38
par alan
n'oublies pas de jeter un oeil ici


http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... eil_MG.htm


Un tres beau site de notre ami JP
:)

Posté : 09 août 2007, 12:43
par cote_de_boeuf
je suis presque sur aussi que c'est un probleme de masse :)

il n'y a qu'une solution le multimetre

Posté : 09 août 2007, 13:02
par stef
Bonjour,

J'ai eu un peu ça, c'était masses ET MAUVAIS CONTACT DANS BOITIER DE FUSIBLES/CONNECTION FILS

Stef

Posté : 10 août 2007, 08:44
par cbm62
Bonjour et merci à tous pour vos conseils!

J'ai vérifié s'il y avait de la tension ds le coffre (Broccard): oui sur le fil vert-blanc, non sur le fil vert-rouge(coté gauche defectueux). Par contre, en vérifiant les tensions au niveau de la commande de clignotant sur la colonne de direction, il y a bien de la tension sur les deux fils, la différence étant que: coté vert-blanc cela déclanche la centrale et la tension 'est discontinue' alors que côté vert-rouge on a 12 volts sans que cela n'actionne la centrale...
Concernant les masses (Nordiste, Cote-de-boeuf...) J'ai vérifié que les cables noirs dans le coffre étaient bien solidement fixés à la carrosserie et que ni peinture ni corrosion n'interféraient, j'ai démonté les feux avants et arrière côté defectueux et remonté ceux-ci en m'assurant pour chacun que au moins une fixation était en contact avec le métal de la carrosserie...
J'ai vérifié la boite a fusibles (stef), à prori, tout est en ordre...
Concernant la suggestion de Jean-Bernard et la confusion Red-Green / Green-red (d'autant plus probable que je souffre de dyschromatopsie!... autrement dit de daltonisme! :mur: :) ), j'ai tenté de vérifier dans le compartiment moteur et dans le coffre, mais je n'ai rien trouvé de concluant, faut il vérifer dans le tableau de bord?

CBM

Posté : 10 août 2007, 09:39
par Broccard
je te conseil dans un premier temps de tester quelques chose, sur le relais qui fait clignoter, tu inverse les 2 cables, c'est possible que ca soit le relais qui soit foutu,
sur le schéma ci-dessous c'est le TS switch
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... AGRAMS.pdf
bonne chance

Posté : 11 août 2007, 18:19
par cbm62
Bonjour,

j'ai donc fait les divers tests suggérés et... tout fonctionne maintenant: un mauvais branchement dans le compartiment moteur: et oui, la confusion 'rouge-vert', 'vert-rouge'...
Encore merci à tous pour vos conseils!
Après environ sept ans d'immobilisation et une restauration ayant nécessité un démontage et un remontage complet, la voiture à démarrée aujourd'hui!.. Cette GT 73 anglaise affrontera donc le contrôle technique la semaine prochaine et pourra ensuite prétendre à une immat française...

Encore merci!

CBM

Posté : 11 août 2007, 18:35
par ducasse
It's not so important who starts the game but who finishes it.
Un de mes rêves est de posséder une voiture conduite à droite, je vais y arriver, mais ce ne sera pas une mg