Page 1 sur 2

Mon nouveau bé...B

Posté : 10 août 2007, 16:47
par Pierre Valine
Ca y est ! Après quelques mois d'attente, ma nouvelle MG est enfin arrivée !

C'est une B de 1966, midnight blue.

Nous restons, plus que jamais, fidèles à l'octogone !

Image

Image

Posté : 10 août 2007, 16:51
par mg1921
Elle est magnifique
j'aime bien les divers tons de bleu de l'habitacle..

Posté : 10 août 2007, 17:22
par Nordiste
Salut Pierre,

Elle à l'air très belle ta voiture, la présentation de l'habitacle me plait également. :love:

Félicitations. :)

Posté : 10 août 2007, 17:22
par talli
J'ADORE!!!

Posté : 10 août 2007, 17:29
par Peaggi
Superbe
Maintenant tu es concerné par toutes les sections du forum.
Bonne route

Philippe

Posté : 10 août 2007, 18:02
par Broccard
magnifique, +1 pour l'intérieur!
bonne route

Posté : 10 août 2007, 19:11
par anneauxdin
Elle est tout simplement magnifique, je suis amoureux de cet interieur :)

Posté : 10 août 2007, 19:14
par jeanpierre
Je te fais une place pour le Tour du Mont Blanc ? C'est complet mais cela comptera pour un Forum de plus. Félicitations et je comprends maintenant ta question sur la première non synchro. Elle est bien complète...?Hum le volant d'origine....

Posté : 10 août 2007, 21:49
par XX69
SUperbe !!!

Mais qu'as tu fait de ta 80th ???

A bientot pour decouvrir cette nouveauté :)


Maxime

Posté : 10 août 2007, 21:50
par FANO
+1 avec le autres, elle est vraiment belle ta voiture, felicitations!

Posté : 10 août 2007, 22:20
par Emgé
SPLENDIDE ! :love:

Et pas d'appuie-tête qui gâche la ligne; vraiment telle qu'à son époque ! BRAVO !

Posté : 10 août 2007, 23:30
par Temp4
Bonsoir,

Vraiment une très belle B... et qui fait honneur au Forum !

Bravo !

Posté : 11 août 2007, 07:10
par Pierre Valine
Merci beaucoup à vous !
Les félicitations iront directement à la voiture et à ceux qui l'ont imaginée et produite à Abingdon, ainsi qu'à l'atelier de restauration, hors pair, Boche Automobile.
Pour Maxime, je garde ma 80th. Pour Jean Pierre, merci pour le Mont Blanc mais on essaiera plutôt d'aller le voir passer avant des sorties avec la B plus tard.
Une 'tite question pour les spécialistes : produite en juillet 1966 et destinée à l'Allemagne (où elle passa les 40 premières années de sa vie...), elle n'est pas munie du radiateur d'huile. Etait-ce normal pour l'époque ?

Pierre

Posté : 11 août 2007, 09:05
par Arthur
Bonjour, le radiateur d?huile a d?abord été une option, il est devenu standard par après ; il faudrait vérifier dans le Clausager les dates. Sur un moteur fraîchement refait et avec les huiles actuelles du type Castrol GTX, ce radiateur d?huile c?est un peu la ceinture et les bretelles. Sauf si tu tires fort et longtemps, je m?en passerais.
Les huiles actuelles sont bonnes à quasi toutes les températures, mais l?optimum est atteint dans les 100 .. 105° soit environ 90°C au manomètre de température d?eau.

Posté : 11 août 2007, 13:58
par Daniel
Félicitations André, l'attente est toujours récompensée !
Mes trois cabs
ImageAlbum MG

Posté : 11 août 2007, 14:10
par Pierre Valine
Le Citroen fait-il un aussi joli bruit que la F ?
Moi, j'attends d'écouter celui de l'Alpine au fond des gorges du Vercors !

S'lut Daniel !

Posté : 11 août 2007, 14:50
par Daniel
Y a pas photo, au concours des plus bruyantes l'Alpine a une longueur d'avance quand les Webers se déchaînent -))))))

Posté : 11 août 2007, 16:23
par jeanpierre
Ce n'est pas ruineux de mettre un radiateur d'huile et pour moi c'est la première fois que j'entends parler d'une B sans. Daniel, je n'avais jamais ranger ma 2cv dans la catègorie des cabriolets, mais tu dois avoir raison.

Posté : 11 août 2007, 18:23
par ducasse
Je suis un fanatique du Midnight Blue, je trouve la voiture un peu haute. Comme disent nos amis Briton, congrat.

Posté : 11 août 2007, 19:07
par Temp4
Bonjour,

La B photographiée ci-dessus est une mk1 et je n'ose l'imaginer sortant de chez Boche affublée d'une suspension de rubber-bumper... il s'agit vraisemblablement de lames de ressorts flambant neuves qui vont progressivement "se faire"...
Allez, pour mettre un peu d'animation dans le Forum... je dirai que le meilleur choix de restauration chez Boche c'est une mk1 conforme à l'origine !

Posté : 11 août 2007, 20:52
par Temp4
Au début de la production, sur la version dépouillée réservée au marché intérieur britannique, le radiateur d'huile était un équipement optionnel... mais les voitures destinées à l'exportation le recevaient en série. A partir d'Octobre 1964 il devient un équipement standart sur l'ensemble des véhicules...(sources AutoChart Inc et Clausager)...

Posté : 12 août 2007, 07:30
par JACKY56
Bravo, si j'avais eu la patience, j'aurais gardé ma B pour la refaire telle que la tienne. Mais je suis heureux avec ma F. Plus tard pourquoi pas une B et une F, ce serait l'idéal. Tu vas te régaler et te faire remarquer. Félicitations. ;)

Posté : 12 août 2007, 09:34
par LUDO D
TRES belle en effet beau boulot de restauration

moi c'est ce volant je le trouve magnifique j'en veux uuuuuuuuuuuuuuuuuuune

Posté : 16 août 2007, 11:05
par Fabrice 78
Bonjour,

Félicitations pour ton achat. Possesseur d'une F de 2000, je me laisserais bien tenter par une B, mais je ne connais pas bien cette voiture. As tu des adresses de vendeurs à me donner (je souhaiterais acheter un véhicule restauré car je crains la corrosion). Je suis preneur de toute info. Penses-tu qu'une bonne affaire soit possible pour un budget de 15 KE environ ?

Merci d'avance

Fabrice

Posté : 16 août 2007, 15:56
par Pierre Valine
Fabrice 78

Envoie moi ton adresse en MP, Je t'enverrai les coordonnées d'une adresse recommandable