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Proposition de projet, merci de donner vos avis

Posté : 24 mai 2005, 09:57
par Mr Propre
Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai été inspiré et je voulais vous en faire part.

Il existe un certain nombre de petit "tweaks" permettant de chouchouter nos petites MGF et MG TF... Tous ces tweaks ont plusieurs finalités:

- améliorer les performances (de presque rien à plusieurs ch)
- éviter des soucis de casse ou autre dans le futur
- améliorer la fiabilité


Je propose de regrouper tous les petits trucs et astuces CONCERNANT LES PERFORMANCES sous une rubrique "tweak perf" (ou autre) pour permettre à une personne comme moi par exemple de savoir toutes nos petites astuces du genre réinitialiser les paillions de gaz au changement de filtre à air par admission directe ou dynamique, etc, etc...
Nous pourrions procéder comme dans le fameux Grand Tourismo, c'est-à-dire détailler des phases de préparation, avec les meilleurs produits pour nos MG ainsi que le coût associé.
Les pros de la mécanique pourraient aussi donner un coup de main histoire de ne pas faire de gaffes!
ça donnerai un truc comme ça:

PHASE DE PREPARATION 1, 300?
- Kit admission dynamique X ou Y (...?)
- Réinitialiser les papillions de gaz (lien méthode)
- Changer les câbles de bougies (...?)
- Bodythottle (...?)

PHASE DE PREPARATION 2, ...?
- ligne complète avec collecteur (...?)
- etc, etc,...

De même que la rubrique "tweak perf", une rubrique "tweak fiabilité", avec des proposition de:
- remplacement de pièce et leur coût associé,
- des trucs pour conserver sa capote plus longtemps, sa peinture, des jantes, ses amortisseurs... Que sais-je?
- des belles photos avec un petit guide.

Bref je pense que ça serait super chouette à faire, ça permettrait à tout le monde de s'y retrouver, et écononiserai beaucoup d'explication et de long discours pour répondre aux néophites comme moi.

Merci de me faire partager vos avis.

A+ ;)

Posté : 24 mai 2005, 10:16
par bob51
rebonjour mr propre
c'est plutot une bonne idee que tu as eu
perso je suis totalement debutant et les lumieres des anciens seront toujours utiles !
A+

Posté : 24 mai 2005, 11:21
par bugman23
Bob tes du 51 à ce que je vois..si tu passe à troyes un de c 4 n'hesite pas à me contacter :)

Posté : 24 mai 2005, 11:54
par Arnaud
"tweak fiabilité" : garder tout d'origine.
Cependant chez Mike Satur et autres fournisseurs MGF reconnus ils vendent certaines pièces plus solides. A considérer si une de ces pièces lâche.

"tweak performance" : ne pas emmener de passager.
Franchement, je n'ai jamais été persuadé par toutes les modifications pour améliorer les performances. En général ce sont plus les impressions de performances qui sont améliorées, souvent au prix d'une consommation en carburant plus élevée.

Posté : 24 mai 2005, 12:32
par FB 58
arnaud,tu dis que pour la fiabilité,il fo garder tout d'origine.mon pot catalytique vient de rendre l'ame apres 3 ans de "bons et loyaux services" et 26000km et l'on vient de m'annoncer que j'en avais pour 1400E ttc.je ne sait po encore si cette piece existe en adaptable mais je ne pense pas prendre un gros risque a essayer.
qu'en penses tu?

Posté : 24 mai 2005, 12:38
par FB 58
a propos,j'oubliais tout a fait d'accord avec la proposition de monsieur propre pour les tweaks

Posté : 24 mai 2005, 13:22
par Mr Propre
Salut Arnaud, je n'ai pas eu ton avis... mais j'ai cru le deviner:

Dans ton commentaire "tweak" fiabilité je cite:
Cependant chez Mike Satur et autres fournisseurs MGF reconnus ils vendent certaines pièces plus solides.
C'est justement de ça dont je parle! :) J'en conclu que tu ne serais pas contre un guide regroupant les pièces sensibles pouvant petre remplacées par d'autres de meilleures qualité, ça serait tout à fait l'objectif du tweak fiablité comme je l'entends.
Franchement, je n'ai jamais été persuadé par toutes les modifications pour améliorer les performances. En général ce sont plus les impressions de performances qui sont améliorées, souvent au prix d'une consommation en carburant plus élevée.
Là aussi, avec tous les loulous du forums plus ceux qui sont des barjos de la mécanique, on pourrait faire quelqeuchose de très bien pour permettre de savoir quelle sont les différentes solutions pour gagner un peu, beaucoup, passionnément... et dans quelles conditions d'augmentation de consommation et de risque en terme de fiabilité.

Allé, je vois bien dans chaque tweak performance deux nota, 1.consommation et 2.risque fiabilité

Génial grâce à deux réponse ça a déjà avancé!
Allé les anciens on se réveille!

;)

Posté : 24 mai 2005, 23:23
par Mr Propre
Alors nobody motive? :up:

Posté : 25 mai 2005, 01:13
par Arnaud
J'y réfléchis !

Posté : 25 mai 2005, 13:45
par Mr Propre
:read:

J'y réfléchi aussi de mon côté.

Je pense à un truc qui à déjà été commencé par Bugman, ses "reportages", mais cette fois en faire que sur les performances, les modifs, ou autres avec des photos...

Des trucs tout simple au trucs super chauds à faire, avec les gains ou pas... moi je connais un pote qui a un banc de puissance... on pourrai tester, faire des critiques du point de vue fiabilité, etc... je me répète.

A+ ;)

Posté : 25 mai 2005, 14:20
par bugman23

Posté : 25 mai 2005, 16:32
par jma
Est ce qu'on lui mettre un carbu double corps? Histoire d'avoir un moteur typé "couillu"?
arf!