klaxon
Posté : 15 août 2007, 22:06
Bonjour à tous,
J'ai un problème de cablage de klaxons sur ma MGB GT de 1969.
Je ne comprends pas comment doivent ils être cablés.
Après avoir remonté tous mes feux, il me reste sur mon faisceau, un fil mauve/noir, un fil mauve et un fil noir.
Si je me rappelle bien, sur le fil mauve/noir j'ai du 12V une fois le contact mis.
Sur le fil noir, c'est la masse.
Sur le fil mauve, je n'ai pas de tension, mais ce n'est pas la masse non plus.
Lorsque j'applique du 12V sur une des 2 cosses et la masse sur l'autre cosse, mes klaxons fonctionnent. Bien, au moins ils sont pas grippés !
Maintenant, lorsque je branche le fil mauve/noir sur une cosse et l'un des 2 autres fils sur l'autre cosse et que j'appuie sur le commodo, il se passe rien.
J'y comprends rien ! D'où vient le problème ? Une âme charitable peut elle me venir en aide ?
Je suis également troublé de voir sur les klaxons qu'il est indiqué +12V entre les 2 cosses (sans préciser quelle cosse), alors que lorsque je le branche en direct, je mets une cosse au +12V et l'autre à la masse.
Question subsidiaire : Comment branche t-on le 2ème klaxon ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai un problème de cablage de klaxons sur ma MGB GT de 1969.
Je ne comprends pas comment doivent ils être cablés.
Après avoir remonté tous mes feux, il me reste sur mon faisceau, un fil mauve/noir, un fil mauve et un fil noir.
Si je me rappelle bien, sur le fil mauve/noir j'ai du 12V une fois le contact mis.
Sur le fil noir, c'est la masse.
Sur le fil mauve, je n'ai pas de tension, mais ce n'est pas la masse non plus.
Lorsque j'applique du 12V sur une des 2 cosses et la masse sur l'autre cosse, mes klaxons fonctionnent. Bien, au moins ils sont pas grippés !
Maintenant, lorsque je branche le fil mauve/noir sur une cosse et l'un des 2 autres fils sur l'autre cosse et que j'appuie sur le commodo, il se passe rien.
J'y comprends rien ! D'où vient le problème ? Une âme charitable peut elle me venir en aide ?
Je suis également troublé de voir sur les klaxons qu'il est indiqué +12V entre les 2 cosses (sans préciser quelle cosse), alors que lorsque je le branche en direct, je mets une cosse au +12V et l'autre à la masse.
Question subsidiaire : Comment branche t-on le 2ème klaxon ?
Merci d'avance de votre aide.