Problème moteur : help

Echappement, carburant, ...
Répondre
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Problème moteur : help

Message par ox »

Bonjour,
J?ai eu en fin de semaine dernière un problème de coupure moteur avec des difficultés de redémarrage que j?avais attribué à un réservoir de carburant presque vide.
Cependant ce problème c?est répété ce week-end avec un réservoir presque plein donc il y a réellement un problème, et je fais appel à vous pour essayer de m?éclairer.
Symptômes :
Moteur chaud (après 30 min), d?abord quelques ratés moteur à l?accélération puis coupure moteur comme si il n?y avait plus d?essence.
Le redémarrage est possible mais le moteur ne tient pas le ralenti (je suis obliger d?accélérer pour maintenir le ralentit) et il y a de nombreux ratés : le moteur semble tourner sur 4 cylindre mais il y a des ratés, la voiture broute, mais il est tout de même possible de prendre les tours (3000 tr, ne n?ai pas tenté plus haut)
Le plus bizarre c?est que ce problème est aléatoire et n?arrive apparemment que moteur chaud puisque je continue à utiliser ma voiture pour aller travailler (20 min de trajet) et que le moteur tourne comme une horloge, aucun problème depuis ce week-end.

D?où peu venir le problème ?
Je pensais à la pompe à essence mais le fait de pourvoir prendre les tours cela veux dire que la pompe fonctionne et si la pompe fonctionne le moteur devrait tenir le ralenti (peut être que je me trompe ?)

Je suis un peu perdu
Help
merci
WOOSTER

Message par WOOSTER »

Bonjour,
les symptômes que tu décris peuvent provenir d'un problème de "vapor lock" : l'essence,trop chaude,se vaporise.
celà peut venir d'un filtre à essence mal positionné ou trop grand (surface exposée à la chaleur trop importante),tu dois en premier vérifier le positionnement de ta ligne d'alimentation d'essence par rapport aux sources de chaleur (moteur,collecteur d'échappement).
A tout hasard,vérifie également la mise à l'air libre de ton réservoir (dépannage en perçant un orifice 2mm de diamètre dans le bouchon d'essence,démonté préalablement,of course!.)
Bon courage et prudence!
WOOSTER.
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

j'ai checker ce weekend tes propositions wooster:
Mon alimentation d'essence est d'origine, pas de modification et à priori pas de raisons particulieres qui provoqueraient une suschauffe du systeme.
Coté mise à l'air libre du reservoir:
j'ai verifié le vase de degazage du resevoir et rien d'anormal non plus.
Le probleme ne s'est pas reproduit, y a t'il autre chose à regarder pour confirmer l'hypothese du defaut de mise à l'air libre du reservoir.
merci
chapichapo

Message par chapichapo »

j'ai connu ce problème
c'était tout simplement un fil de bougies deffectueux
inutile de remplacer les bougies
bonne chjnce
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

as tu pensé à un fond de (ton) reservoir polué?
tu as peut etre pompé des particules que ton moteur à brulé avec beaucoup de peine..

de plus, il y a des fois où l'on fait le plein dans un fond de cuve où l'essence perd beaucoup de ses carateristiques... ta mesaventure m'etait arrivée avec ma Fuego ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité