Page 1 sur 2
Ma midget au Garage
Posté : 28 mai 2005, 22:28
par Pascal
Et voilà, aujourd'hui balade sympatique dans la haute vallée de l'aude, et sur le retour, impossible de passer les vitesses, donc dépannage obligé, et premier diagnostic problème au servo, mais aussi grosse fuite au niveau du pont arrière, donc Lundi matin la voiture part à Carcassonne chez le mécano pour le véritable diagnostic et réparation...
Une petite photo de la belle sur le plateau et je vous tiendrais au courant des news.
A suivre...

Posté : 29 mai 2005, 05:40
par JMarc
bonjour pascal,
c'est bien dommage...
ceci dit,même sur un camion plateu, ta midget reste trés belle et .....trés digne
amitiés,
jean -marc
Posté : 29 mai 2005, 06:41
par alexandre Cannes
Hier j'ai été supris quand Pascal m'a appellé pour me dire qu'il était sur le bord de la route, en pannne..
C'est pourtant pas une f, c'est fiable les midget... Non je plaisante! En tout cas, après cette bonne révision et réparation chez un vrai mécano, on pourra refaire des trucs marrant! Je pense au Col de la Bonette avec l'amicla Spitfire, le col le plus haut d'Europe!
Posté : 29 mai 2005, 07:17
par Pascal
Je vous ais pas dit aussi, regarder la grosse fuite sous le pont arrière, en cliquant sur la photo!!!! J'espère que c'est juste une mise à l'air...
Posté : 29 mai 2005, 19:58
par laurent
salut Pascal,
tu entends quoi par servo?
laurent
Posté : 01 juin 2005, 12:22
par Pascal
laurent a écrit :salut Pascal,
tu entends quoi par servo?
laurent
Oups pardon, le maître cylindre...

Posté : 01 juin 2005, 18:43
par Arnaud
C'est arrivé après avoir recontré Estelle ?
Si oui c'est normal, t'as dû lui passer le volant non ?

Posté : 04 juin 2005, 19:54
par laurent
sur ta midget, le maître cylindre est commun pour l'embrayage et les freins? ou tu en as deux séparés?
Un problème de coupelles?
Jettes quand même un oeil au cylindre récepteur.
laurent
Posté : 04 juin 2005, 20:13
par Pascal
oui c'est le commun embrayage et frein, le récepteur et l'émetteur sont ok, le mécano va voir les coupelles, mais pour ne plus avoir de probleme s'il ne fonctionne plus il le changera
Posté : 05 juin 2005, 05:50
par JMarc
salut Pascal, je trouve ton avatar triste

... j'aimais l'ancien..

Posté : 05 juin 2005, 07:00
par Pascal
Aller je vais changer pour faire plaisir à JEan MArc...
Posté : 05 juin 2005, 19:21
par JMarc
ahhhh ouais une midget sur roues... c'est beaucoup mieux !!! tu en es où de tes réparations?
Posté : 05 juin 2005, 21:43
par Pascal
FInis dans la semaine, le mécano fait quelques travaux pour la passer au controle technique et dans 15 jours je rentre le week-end à Narbonne pour la récupérer
Posté : 06 juin 2005, 19:31
par JMarc
bonne nouvelle !
Posté : 13 août 2005, 17:05
par Pascal
Et bien voilà, hier matin, je récupère ma petite Midget aprés 2 mois 1/2 au garage, tout va bien, elle marche du tonnerre, et ce matin je rentres sur Cannes. Aprés 80 km j'entends un gros clong et la direction qui trembre, et là je vois la roue avant droite qui part dans le fossé et la voiture se met a vaciller et fini sa course sur le bas côté. Je descends, et constate que les 4 goujons de fixation de la jante ont cassés net, et la barre de direction est complètement tordu.
Je réalise que j'ai vraiment de la chance, car 30 secondes plu tôt j'étais à 90 km/h, et là cela aurait été beaucoup plus grave, j'aurais pu partir dans le fossé.
Enfin aucun dégat sur la carrosserie, et aprés l'appel à l'assistance un dépannage et un rapatriment rapide et efficace.
Dans mon petit malheur, je vois arriver le dépanneur et sur son camion une plaque avec le nom MIDGET, et le sourrire au lèvre du dépanneur : " Toutes ma jeunesse, j'ai été formé chez B.M.C" me dit-il et me parle sns arrét de toutes les gloires que nous appréciont tous, Jaguar Austin et les autres. Sourrire aux lèvres pour moi aussi, car j'ai de la chance de tomber chez un garagiste citroën qui est également spécialisé dans les anciennes anglaises. DOnc Mardi il commande les pièces et me fait la réparation.
Voilà encore ma petite aventure de ce matin, mais je l'aime ma petite MIDGET, et je ne suis pas prêt de m'en séparer malgré tous ces problèmes...
Posté : 13 août 2005, 17:57
par Alexandre de Cannes
Marrant, enfin marrant... Je veux dire bizarre le hasard, car ASA56 est lui aussi agent Citroên... Y-aurait-il un club?????
Posté : 13 août 2005, 18:02
par Arthur
Bonsoir, désolé pour toi. Je ferais vérifier les couples de serrage des trois autres roues avant de les démonter.
Posté : 13 août 2005, 21:01
par Alexandre de Cannes
Les sauvages de la clef à choc... Ont encore frappé!!! Ou comment rester au bord de la route sans pouvoir déviser un seul boulon même avec marteau!
Ou pire, un truc comme Pascal!
Posté : 14 août 2005, 08:33
par Pascal
Et voilà la deuxième

Posté : 14 août 2005, 09:36
par Invité
Moi auusi j'ai eu une balade qui c'est fini sur un plateau. C'etait en Corse entre Sagonne et Vico en plein montagne.
Je suis triste pour toi.
Posté : 14 août 2005, 09:38
par Charly
Moi auusi j'ai eu une balade qui c'est fini sur un plateau. C'etait en Corse entre Sagonne et Vico en plein montagne.
Je suis triste pour toi.
J'avais été déconnecté
Posté : 15 août 2005, 15:21
par JMarc
salut pascal, ne fais pas comme le derneirer fois, ne change pas l'avatar midget sur roue par un avatar midget sur plateau !!!
moi par securité, je ferais changer tous les goujons.. bon courage en tout cas !!
Posté : 15 août 2005, 15:48
par Pascal
Merci Jean Marc, c'est ce que je vais faire, tu sais je suis habitué depuis le mois de decembre elle a passée plus de temps au garage que sur la route... mais je ne désespère pas lol lol
Posté : 15 août 2005, 19:38
par JMarc
c'est vrai que tu y tiens !!chapeau bas !
Posté : 16 août 2005, 07:41
par Pascal
Je viens de faire vérifier le serrage des jantes et elles ont été serrées à la clef dynamométrique , donc cela ne vient pas de la clef à choc!!!!
Wait and see...
EDIT : je fais changer tous les goujons et les boulons par sécurité