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Problème d'embrayage URGENT PLZ
Posté : 04 oct. 2007, 20:42
par Romino
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon embrayage.
Je repris ma voiture hier suite à un retrais de permis de deux mois.
Hier, je trouvais que les vitesses passaient mal. Je pensais que c'était en raison d'une douleur au pied gauche.
Ce matin, idem. Ce soir, en partant du boulot, il était presque impossible de passer les vitesses. (double embrayge obligatoire)
J'arrive a bon port malgré tout, je regarde le liquide... Bocal presque vide
Je remplis le bocal (avec un vieux liquide DOT4

; je n'avais que ça sous la main).
Je refais quelques essais en "pompant" sur la pédale et a force, les vitesses repasse bien, comme d'habitude.
Je reprends la voiture 2 heures apres pour rentrer chez moi, et rebelotte, vitesses difficiles a passer, comme hier.
Je regarde de nouveau le niveau du liquide, RAS, il n'a pas bouger
La, je suis un peu perdu....
Juste pour trouver une explication, la semaine dernière, j'ai enlever la boite a air ITG. Très difficile à enlever et à remettre en place.
N'aurais-je pas toucher (fuite) un flexible ou quelque chose du genre en remontant le KAD?
Pourquoi apres avoir remis du liquide, tout refonctionnait normalement pour que 2 heures, ca recommence (malgrè un niveau de liquide qui n'a pas bougé)?
Il est a noter que la pedale est très très molle sur au moins la moitié de sa course.
Enfin, j'ai regardé, je ne vois pas de fuite, et rien au sol.
D'avance merci de votre aide.
Posté : 05 oct. 2007, 19:56
par FANO
Salut, ça fait deja quelques temps que ton message me pose probleme et ce soir un

me vient...
Le circuit d'embrayage, comme nombre d'autres circuits est, en principe, en vase clos (afin de garder sa pression (logique)...as tu bien refermé le bouchon du vase d'expension apres avoir refait ole niveau du liquide d'embrayage? car si tel n'est pas le cas, ton vase peut etre plein, le bouchon peut sembler fermer mais la pression necessaire au bon fonctionnement du circuit d'embrayage ne peut correctement fonctionner.
Enfin, ce n'est qu'une

(qu'en pense nos specialistes?) et je ne te garanti rien...ça vaut quand meme le coup d'essayer.
PS: la fuite de presion (de liquide aussi) vient bien de quelque part et si ce n'est pas le bouchon cherches au niveau des durites etc...bon courage
Posté : 06 oct. 2007, 06:44
par JMarc
il faut que tu purges ton circuit. tu as de l'air à l'interieur.
passes sous ta voiture et regarde si tu as des traces de gras sur toute la ligne d'embrayge.
Posté : 06 oct. 2007, 08:44
par Romino
Merci pour vos réponses.
Je perssiste a croire que les vitesses passent "mal" même si j'arrive tout de même a rouler. IL faut que j'appuye vraiment a fond et fort sur la pédale pour passer les vitesses pour que les vitesses passent correctment.
Comment pourge t on le liquide d'embrayage?
Fano, le bouchon était bien fermé

JMarc, passer sous la voiture est impossible, surtout avec les suspattes Xpower... Je vais la mettre sur chandelles alors
Aucun rapport selon vous avec le remonte du KAD ITG?
Posté : 06 oct. 2007, 10:08
par JMarc
à mon avis non, mais verifie quand même l'endroit où tu as travaillé des fois que tu aurais endomagé un organne du systeme d'embrayage.
pour la purge, tu as le mode operatiore decrit dans le manuel d'atelier qui est en ligne sur le site de Bug.
Posté : 06 oct. 2007, 18:06
par FANO
Heuuu, oui mais non, moi aussi je dois appuyer a fond et fort pour passer les vitesses (du moins, la 1ere et la marche arriere), si ton probleme ne concerne que ces deux rapports alors je crois que ton probleme n'en est peut etre pas un...
Posté : 06 oct. 2007, 18:24
par alan
Heu ....Fano :t'as essayé sans le tapis de sol?
waf waf waf waf waf

Posté : 06 oct. 2007, 19:34
par FANO
Humpf, bon, pour la énieme fois, c'est pas le tapis de sol mais la couche d'isolant sous la moquette qui était en cause...et je sais que tu le sais espece de voyou!!!

Posté : 06 oct. 2007, 19:41
par alan
voyou? qui ça ?moi?
po po po Mon Fano tes mots ont dépassé ta pensée là

NON?
Bon c'est pas tout ça ,mais on te vois quand à Lille?
Je choisis le terrain,tu choisis les armes?

Posté : 06 oct. 2007, 19:46
par JMarc
ben FANO, pourquoi tu mets les tapis de sol sous la moquette?
Posté : 06 oct. 2007, 20:34
par Nordiste
alan a écrit :voyou? qui ça ?moi?
po po po Mon Fano tes mots ont dépassé ta pensée là

NON?
Bon c'est pas tout ça ,mais on te vois quand à Lille?
Je choisis le terrain,tu choisis les armes?

C'est vrai que Fano devrait profiter que sa F soit "briquée" !
Alors Fano, à dimanche prochain ?

Posté : 06 oct. 2007, 23:46
par FANO
JMarc a écrit :ben FANO, pourquoi tu mets les tapis de sol sous la moquette?
Ben... tu mets bien des guirlandes bleues sur ta voiture toi

chacun s'amuse comme il peut

Posté : 06 oct. 2007, 23:49
par FANO
Faut voir, le truc c'est qu'a ce moment la je passerai le week end a Marcq, chez mon pere. Le truc c'est qu'il est en italie en ce moment et il ne sait pas quand il revient en france...a voir donc

Posté : 07 oct. 2007, 10:38
par alan
Marcq? mais c'est à coté
Plus d'excuse là Fano

Posté : 08 oct. 2007, 20:20
par Romino
FANO a écrit :Heuuu, oui mais non, moi aussi je dois appuyer a fond et fort pour passer les vitesses (du moins, la 1ere et la marche arriere), si ton probleme ne concerne que ces deux rapports alors je crois que ton probleme n'en est peut etre pas un...
Ouaih, bah en fait, je pense que c'est parce que j'ai perdu l'habitude en 2 mois d'avoir des vitesses un peu difficiles a passer car ça fonctionne à priori...
Mais comment pourrais-je avoir une pédale qui agit dès le début de la course?
Posté : 09 oct. 2007, 00:44
par FANO
Ben en fait, ta pédale agit des le debut de la course, le truc c'est qu'il faut faire correspondre la course de la pedale avec la course d'embrayage et la, je crois qu'on est un peu coincé...sauf mieux informé, comme d'hab'.
Posté : 09 oct. 2007, 00:46
par FANO
alan a écrit :Marcq? mais c'est à coté
Plus d'excuse là Fano

Ben...la naissance de son deuxieme petit fils va surement accelerer le retour en france de mon pere alors, s'il revient dans le courant de semaine je pourrais alors etre present ce week end...a voir.
Posté : 09 oct. 2007, 17:13
par Romino
FANO a écrit :Ben en fait, ta pédale agit des le debut de la course, le truc c'est qu'il faut faire correspondre la course de la pedale avec la course d'embrayage et la, je crois qu'on est un peu coincé...sauf mieux informé, comme d'hab'.
Bah pourtant, au début, elle est toute molle. Tu pourrais presque la faire bouger sur 4 ou 5 cm avec un seul doigt, puis enfin, ca devient "dur".
Donc je pensais qu'au début de course, la pédale n'agisssait en rien
