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reste en accélération

Posté : 12 oct. 2007, 16:47
par patrick06
voilà ben quand on a la pouasse on a la pouasse ...

après ma fuite de LDR qui n'est pas résolue .....voici la suite ....

depuis peu surtout lorsque ma titine est froide elle monte dans les tours toute seule, parfois elle reste bloquée à 3 ou 4000 tours, reste en accélération .... en bref elle est complétement à l'ouest ...

pour info le garagiste m'a changé le boitier papaillon il y a un mois ... car elle tombait dans les régimes à froid .....elle arrivait même à caler.

:( j'avoue que j'ai vraiment le moral dans les chaussettes et me sent bien seul ..... ca fait la troisième fois que je l'emmene chez le garagiste pour ca mais il ne trouve rien...

en attendant quelques conseils des pros .....

Patrick

Posté : 12 oct. 2007, 17:21
par ichabo
désolé, peux pas t'aider... j'y connais rien!
Mais bon courage quand même!
C'est ça d'étre MGiste....

Posté : 12 oct. 2007, 17:25
par JMarc
lorsque tu dis parfois, c'est quand exactement? aprés le demarrage? 1 min aprés ?

Posté : 12 oct. 2007, 17:26
par Billyjo
Quand j'ai acheté ma TF le mec m'a dit qu'il y avait une manip a faire si la voiture montait dans les tours au point mort.
La manip permettait de réinitialiser

Le seul problème c'est que je ne sais plus exactement ce qu'il faut même si je me rappelle que c'est un truc à faire avec la pédale d'accèlération.

Mais je crois que j'avais vu la manip sur le site :p

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça

Posté : 12 oct. 2007, 17:36
par patrick06
J Marc,

voilà je prend ma voiture le matin et là jusqu'a temps qu'elle soit bien chaude elle a toujours le même problème ( en plus parfois même bien chaude elle me le fait )

j'accélère jusqu'a 2000 2500 tours et là lorsque je relache l'accélérateur elle reste dans les tours ... ca fait un peu peur ...
même si je réaccelère jusqu'à 3000 tours elle reste bloquée à 3000 ...
et ca dure jusqu'a ce qu'elle soit bien chaude quasiment 10 à 15 minutes...
après elle me le fait de temps en temps ...

Posté : 12 oct. 2007, 17:38
par patrick06
j'ai oublié ... tu as raison elle me le fait une à deux minutes après le demarrage du matin ....

Posté : 12 oct. 2007, 17:45
par JMarc
on dirait que le papillon reste bloqué à froid... a t'il bien été remonté?
peux -tu verifier de le faire revenir en position fermée moteur tournant? (il faut que tu prennes ta deuxieme clé pour ouvrir le coffre sans arreter le moteur, of course.

Posté : 12 oct. 2007, 17:57
par patrick06
voilà je viens d'essayer et bien sur là tout va bien ... j'accélère la voiture au niveau du papillon et il se remet bien en place ...mais je l'ai rentré au garage il y a une heure ...

Posté : 12 oct. 2007, 17:58
par mg1921
JMarc a écrit :il faut que tu prennes ta deuxieme clé pour ouvrir le coffre sans arreter le moteur, of course.
Ou alors ouvrir le coffre avant de démarrer :) :)

Posté : 12 oct. 2007, 17:59
par JMarc
il faut que tu fasse la manip quand elle patachonne ..

Posté : 12 oct. 2007, 18:06
par patrick06
;) ouaih 1921 c'est ce que j'ai fait ....

et demain matin je la prend pour aller bosser et je prendrai une seconde clé ....

Posté : 12 oct. 2007, 18:27
par juju
Procedure pour reinitialiser

tu mets le contact, tu ne demarres pas, tu appuis 5 fois sur l'accelerateur à fond, tu coupes le contact et tu redemarres.

Sinon j'ai eu le probléme avant et apres avoir changé le papillon de gaz. Et un jour ca ne la plus fait sauf parfois on dirait que le moteur redescend tres lentement apres une forte monté en régime.

Je n'ai jamais trouvé la raison de ce phénomene.

Posté : 12 oct. 2007, 19:24
par FANO
+1 avec les autres, c'est le body throttle qui deconne ou un probleme lié a la distribution...

Posté : 12 oct. 2007, 19:35
par Arnaud
Salut,

Il y a pas mal de sujets qui en traitent : cherche dans "papillon", "ralenti" etc.

Si le reset de l'ECU ne marche pas, il faut regarder du côté d'une sonde à remplacer et ça ne coûte rien (désolé je ne retrouve plus le sujet qui en parle). En dernier recours il faut changer le papillon en plastique par un en métal. Tu peux en profiter pour passer à un papillon de plus grand diamètre.

Sinon est-ce que ça arrive après que la voiture soit restée au chaud (par exemple une journée au soleil ? typiquement ça m'arrive aussi dans ces cas là).

A+
Arnaud

Posté : 12 oct. 2007, 20:04
par patrick06
je confirme que mon papillon a été changé il y a 15 jours environ .... et réglé trois fois depuis par un garagiste MG ....
je ne sais pas pourquoi mais je pensais comme Arnault, aussi à une sonde ..... mais laquelle ????

sinon merci pour le shéma mais c'est pas évident pour moi .... je vais me perfectionner de jour en jour à se rythme ....

Patrick

Posté : 12 oct. 2007, 20:48
par MaximeR
Ou alors le câble d'accélérateur qui coince un peu.
Ca y ressemble tout à fait : pas assez de graisse dans la gaine, résultat, ça coince. une fois le moteur chaud, une bonne partie du câble est réchauffée, la graisse est moins visqueuse, et il n'y a plus de pb ...

Posté : 12 oct. 2007, 20:55
par alan
regarde quand même le branchement de cette sonde!
Sur une Ford ,qui avait les mêmes symptomes que ta MG, il a suffit de rétablir les contacts et le ralenti est redevenu normal.

Posté : 12 oct. 2007, 23:46
par Arnaud

Posté : 13 oct. 2007, 08:15
par oliv_austin
Il y a une autre hypothèse plausible :

l'ECU fait tourner le moteur à un ralenti plus élevé lorsque la batterie est déchargée.

Lorsque j'ai récupéré ma voiture au garage, pendant les 2 première heures d'uilisation j'avais ce souci de ralenti qui se mettait entre 1700 et 2500 rpm.

Après 150 km tout était rentré dans l'ordre car ma batterie s'est rechargée, et en plus je l'avais changée cet été.


Si ta batterie est vieille et ne se charge plus correctement, le problème peut provenir de là.

Le mieux est de démarrer la voiture avec des pinces crocodiles reliés à une autre voiture en train de tourner. (petit rappel : on relie + vers + et - vers - )

Si le ralenti de ta MG revient à la normale, alors c'est ça, et il faut ensuite déterminer si ça vient de la batterie ou d'un défaut de charge de l'aternateur.
bon courage.

Posté : 13 oct. 2007, 11:03
par patrick06
oliv austin,

alors là je n'avais pas pensé a ca !!!!!!
pourquoi pas... je trouve ton idée tout à fait plausible ... je vais chercher aussi de ce côté là ...

merci,

Patrick

Posté : 13 oct. 2007, 11:11
par JMarc
pas bête du tout!

Posté : 13 oct. 2007, 11:28
par patrick06
question bête ...
y'a t - il une batterie mieux qu'une autre ????
ou peut - on acheter n'importe laquelle ???

Patrick

Posté : 13 oct. 2007, 15:51
par oliv_austin
prends la plus grosse pouvant rentrer dans le logement. Pense à prendre les mesures.

Vérifie que tu achètes bien une batterie avec des cosses rondes.

a+

Posté : 20 oct. 2007, 10:39
par Raoul mgf-mgb
Bonjour,
j'ai rencontré ce problème il y a quelques temps!
J'ai juste pulvérisé de l'huile sur le cable et le petit locquet qui est entrainé en rotation par le cable.
Apparamment c'est le locquet qui grippé.
Salut

Posté : 23 oct. 2007, 18:20
par oliv_austin
et ça s'est résolu ??