Page 1 sur 1
embrayage:disque qui frotte
Posté : 18 oct. 2007, 07:12
par Jean Bernard
Bonjour à tous
j'ai encore besoin de vos lumieres !
embrayage neuf, bague changée, recepteur nettoyé
circuit loockeed rempli et purgé
quand je debraye : bruit de disque qui frotte comme si le poussoir n'enfonçait pas suffisamment le diaphragme du plateau mobile
une solution m'interesserait beaucoup...merci d'avance
Posté : 18 oct. 2007, 08:44
par Renou-Invité
Bonjour,
Lu sur le BBS, la qualité des reproductions de mécanismes d'embrayage ne serait pas de bonne qualité ? Et la butée dans quel état est-elle; à ce niveau c'est elle la plus sollicitée non ? Tu ne dis pas si ça débraye ou pas malgrés le bruit.
Cdt.
Posté : 18 oct. 2007, 12:11
par Jean Bernard
La butée est neuve aussi...
ma B n'est pas encore roulante, je n'ai pas passé de vitesse pour essayer, le bruit de frottement m'a effrayé et j'ai coupé le moteur;
je vais refaire un essai ce week end;
ce qui m'ennuie aussi, c'est que je fais disparaitre le bruit en ramenant la tige poussoir du recepteur à la main sans effort; ce qui voudrait dire que le plateau mobile revient en position de poussée sur le disque d'embrayage, donc qu'il est suffisemment "élastique" mais alors pourquoi ne repousse t il pas la tige poussoir?
Posté : 18 oct. 2007, 17:11
par ducasse
Peut-être un mécanisme d'embrayage présentant un défaut, le diaphragme cassé, nonobstant le bruit faire un essai d'embrayage, pour en avoir le coeur net, redémonter.
Posté : 18 oct. 2007, 18:50
par Jean Bernard
j'avais peur de ta reponse Ducasse, mais je crois que c'est la seule solution...alors redemonter, c'est...depose du moteur et boite,je crois d'aprés tous les post du forum que cela vaut mieux que d'essayer la dépose de la boite seule ,n'est ce pas?
et si ce n'etait que la butée, y aurait il assez d'espace pour effectuer le changement de butée en reculant la boite apres avoir enlevé l'arbre de transmission;je pense pouvoir vérifier si c'est cette butée en enlevant le caoutchouc protecteur de la fourchette et en regardant par l'orifice avec une lampe et un miroir;
possible?
Posté : 18 oct. 2007, 21:23
par patrick 95
Bonsoir,
Sur ma MGC, la traverse non démontable oblige pour toute intervention sur l'embrayage une dépose préalable du moteur.
J'ai peur qu'il en soit de même sur la BGT.
Qu'en pense-tu Ducasse ?
Posté : 18 oct. 2007, 21:58
par ducasse
Par l'orifice de la fourchette d'embrayage il est impossible de voir la butée.
C'est trés acrobatique, mais il est possible de reculer la boîte de vitesse, la réinsertion du pignon à queue dans les canelures du disque d'embrayage peut être trés galère, le démontage des boulons sur la cloche d'embrayage également.
Je trouve que le démontage du moteur/boîte est bien plus facile.
Posté : 19 oct. 2007, 11:57
par Jean Bernard
Merci à vous, je pense en effet opter pour la solution la plus sage :depose moteur et boite
à bientôt pour un autre problème... surement !