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probleme de puissance ZT CDTi

Posté : 05 nov. 2007, 15:26
par toto
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une MG ZT CDTI, sauf que je viens de l'essayer et l'ancien proprio m'a souligné que si elle manquée de puissance, c'est que le filtre à air qui est usé.
je l'ai changé, ainsi que le filtre à gasoil et toujour rien!!!
la maladie est elle le débimetre, la valve EGR ou pire, un TURBO.
je cherche de l'aide, savoir si je part dans le mur ou si c'est rééllement un soucis de débimetre, reconnu, et si ça vaut la peine de le changer.

Posté : 05 nov. 2007, 16:53
par Angel
Si tu n'as pas encore acheté une voiture qui présente déjà des problèmes, deux conseils :

- Fait lui régler le problème avant achat, ou
- Achètes en une autre

Un conseil gratuit ne valant que ce qu'il coute.... je te l'offre. Mais personnelement je ne m'attarderais pas sur quelqu'un qui vends une voiture qui présente un problème.

Posté : 05 nov. 2007, 17:43
par TOTO
Bonsoir, merci de votre réponse, je connais le vendeur, il a besoin d'argent vite et c'est un véhicule que j'achéte 6000? (2004, 140000kms, serie "doningthon"), le reste du véhicule est sein et propre.
c'est, je pense, une affaire à saisir. le seul détail est, que si c'est un débimetre, je peux me permettre de le changer alors que si c'est plus grave, je ne pourrais accuser le coût!
a votre avis, le manque de puissance peut il rééllement venir de cette pièce?

Posté : 05 nov. 2007, 18:29
par Angel
Oui, effectivement, c'est une bonne affaire au vue de la cote.

Donc désolé, je retire mon avis par trop tranché.

Posté : 05 nov. 2007, 22:43
par jean-marie
débimètre, ou pompe à gazole, ça arrive quand on a roulé avec du gazole sale qui bouche les filtres et fatigue la pompe.