redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Echappement, carburant, ...
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ludo
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redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par ludo »

donc tout est dans le titre ma b gt que je viens d'acheter n'a pas tourné depuis 5 ans les carbus sont demontés (tres complexes pour moi qui n'a pas de modele) je voudrais savoir comment d'autre on deja fait, je ne dois pas être le seul dans ce cas
d'autres l'ont deja fait et d'autres le feront

alors quelle fut votre méthode ?c'est toujours bon de prendre des conseils et de la méthode

merci d'eclairer ma lanterne idee
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ludo
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Message par ludo »

euh y'a personne pour m'aider ou vous avez tous acheté des mg en etat super collection ou quoi

ps excusez moi de la la faute dans le titre tourné é pas er c'est peut être ça qui vous rebute ----))))))))on ne se relit jamais assez comme disait ma prof de philo
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce que tu entends par carbus démontés. Je ma lance tout de même.
Déposer les cloches/pistons en respectant les paires ( gauche et droite ). Tout nettoyer au trichlo si possible de maniére à retirer tout dépôt sur les cloches et pistons. Remonter les jets au maximum de façon à ce qu'ils soient flush avec la base du corps de carburateur ou au plus prés. Partant de cette position, les redescendre de 2 tours soit 12 plats d'écrou.
Remonter et vérifier liberté de coulisse des ensemble cloches/pistons, des jets, huiler les dash-pot. Reconnecter les commandes de starter et de commande des gaz, et contrôler le libre mouvement des jets au starter.
Allumeur, vérifier la liberté et la graissage des masselottes du systéme à inertie d'avance automatique et contrôler la capsule à dépression en aspirant par l'extrémité du tuyau d'air qui doit faire déplacer le support des vis dans l'allumeur, limer les vis pour retirer toute aspérité éventuelle sans modifier l'écart. Côté moteur,Dans un premier temps, s'assurer de la présence des fluides eau, huile, essence de qualité et de l'état des batteries. Ensuite, démonter les bougies et vérifier à la main que le moteur tourne, éventuellement en passant la 4 et en poussant la voiture, en profiter pour faire un check de l'avance statique à 10°. Si tout est OK, pulvériser un brouillard d'huile moteur par les trous de bougies dans les hauts de cylindre, ensuite, faire monter la pression, d'huile au démarreur ( allumage coupé et pompe à essence débranchée) Si ça monte bien au manomètre, remonter les bougies reconnecter la pompe, vérifier qu'elle monte bien en pression par arrêt du TIC-TIC et tenter un démarrage en utilisant le stater un minimum de temps, laisser tourner jusqu'à ce que le moteur prenne bien sa température ( contrôle ouverture calorstat dans le haut du radiateur+ thermomètre). Contrôler les fuites éventuelles au niveau pompe à eau, durits, laisser tourner de maniére à tout vérifier ( étanchéité à l'eau et à l'huile essence ). Ensuite, remplacer l'huile et le filtre et faire procéder ou reprendre tous les réglages d'allumage et carburation, et fixer tous les problémes de fuites éventuelles des durites, pompe à eau, pointeau des carbus.... Enfin, Remplacer le le liquide de refroidissement en nettoyant le circuit. Et c'est parti dans le cadre de ce scénario optimiste.
Cdt.
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ludo
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Message par ludo »

alors je crois que vais être un :boulet: pour vous mais tant pis alors carbus demontés c'est çaImageAlbum MG
renou je suis un novice sur lemoteur B les termes que tu emploies me paraissent a milles lieux de ma langue maternelle excuse mais va falloir causer comme mr tout le monde ex "Remonter les jets au maximum de façon à ce qu'ils soient flush avec la base du corps de carburateur ou au plus prés. Partant de cette position, les redescendre de 2 tours soit 12 plats d'écrou. "
qu'est ce que les jets flush dash pot

pour le moteur j'avais pensé comme toi un brouillard d'huile puis bougies neuves mais je voulais tout de suite faire la vidange avant le demarrage qu'en penses tu ?
coté allumeur j'ai compris qu'il falait verifier la tete pas de felure ni cassure mais le reste :sorry:

pour l'instant il n'y a apparement pas d'eau dans le radiateur ou tres peu je vais essayer de le pruger qu'en penses tu ?

l'histoire de la montée en pression de l'huile c'est pas clair pour moi

je crois que ça va être folklo :riding: mais je l'ai aussi acheté pour ça me perfectionner que dis je tout apprendre
pour vous rassurez je ne suis quand même pas manchots et vachement "manuel" et pas :gne: bon la voiture n'est pas non plus une epave
l'objet du delitImageAlbum MGet le reste dans son ensembleImageAlbum MG
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alan
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Message par alan »

salut Ludo

monter la pression d'huile ,c'est faire tourner au démarreur ,mais comme dit Renou sans bougies et alim essence débranchée
C'est d'une part pour voir si la pompe a huile fonctionne (tu le verras au mano)et d'autre part pour alimenter le circuit d'huile qui va "graisser"
les coussinets ,paliers et austres poussoirs d'AAC
Pour le redémarrage
je commencerais par bien nettoyer le moteur,c'est plus agréable de travailler sur un moteur propre
faire ce que dit Renou(je vais pas le répéter :) )
N'oublies pas de regarder les "détails" style fusibles et connexion électriques!
Va pas mettre le feu à ton auto :)
Tiens en parlant de ça :tu as un extincteur sous la main?
Bon courage :)
Jean Bernard
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Message par Jean Bernard »

Salut Ludo
je crois que tu devrais d'abord te procurer un manuel d'atelier pour te familiariser avec le vocabulaire,ainsi qu'un catalogue de pieces avant de te lancer...au moins tu comprendras déja les differentes procedures exposées ici par les spécialistes du forum qui te seront alors d'un grand secours pour les differents soucis que tu vas rencontrer au fur et à mesure de la restauration!!!
et je sais de quoi je parle...
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Salut Ludo,

Pour moi, suit ton idée, car avant de faire tourner ce moteur il faut purger (et rinçer) le circuit de refroidissement, faire la vidange d'huile, remplacer le filtre à huile et refaire les pleins avec des produits neufs.

On m'a toujours dit qu'il ne faut pas essayer de "réveiller" un moteur sans lui mettre une nouvelle huile car... l'huile qu'il peut contenir actuellement doit-être gorgée d'humidité et ce n'est pas bon du tout ! :( :( :(
Romain A. (77)

Message par Romain A. (77) »

Bonjour,
je suis aussi très tenté pour retaper une MG B et cette rubrique du forum me rassure un peu.
Ah bientot pour mes futurs premiers pas.
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Il ne faut pas te faire un monde des carbus, c'est bien plus simple qu'un Solex ou un Weber, comme dit Renou, bien tout nettoyer, (sans jamais d'abrasif, même laine d'acier pour l'intérieur des piston/cloches) et réviser:
1/ vérifier s'il y a du jeu aux axes de papillons
2/vétifier l'étanchéité des pointeaux.
Le reste peut attendre, notamment les jets et aiguilles.
JEF
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Message par JEF »

Ludo,
Comme disait J-Bernard le manuel de réparation est essentiel, c'est en quelque sorte la bible pour ta BGT, tu le trouveras gratuitement au format PDF sur le site de MotorDreams.
Bon courage.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Ou sur ce site, tout près de chez toi :)

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Si tu as un soucis, tu peux y appeler Jean-Paul de ma part. ;)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Je ne suis pas tres mécano, je fais avec mon sens pratique : j'acheterai deux carbus neufs car les autres........
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Nordiste
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Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Je ne suis pas tres mécano, je fais avec mon sens pratique : j'acheterai deux carbus neufs car les autres........
Si leur état n'est pas trop déplorable, je pense, qu'il est préférable de refaire ceux d'origine (à l'aide du kit) plutot que d'investir dans des carbus de refabrication dont on ne connait pas la qualité. ;)
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

Jamais eu de problèmes avec mes carbus neufs de chez MGOC et l'ami qui avait récupérer deux d'une GT, fin mécano, c'est bien complique la vie avec, heureusement qu'il a ebay.
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ludo
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Message par ludo »

j'ai le manuel de motor dream je l'ai eu par GM 59 puis imprimer au boulot biensur mais parfois pas evident de tot comprendre demain fera jour je vais commencer quelques bidouilles on verra

au fait j'ai deux rayons de cassé sur une jante peut on les remplacer sans soucis j'ai deux jantes de rechanges

merci on va se revoir et ce post va durer un bout de temps je crois
Renou-invité

Message par Renou-invité »

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais sur le principe seulement: vidanger à froid n'est pas bon. Et le seul temps de remise en route sans remplacer l'huile ne va pas détériorer le moteur sauf si l'huile est vraiment pourrie, mais cela aura été vérifié lors du contrôle de pression. Je pense qu'il vaut mieux vidanger à chaud.
Pour la reconstruction des carbus, si on procéde
avec une approche mécanique de la reconstruction, ils ne sont pas difficiles à reconditionner, le point le plus technique reste le réalasage en ligne des paliers d'axe si nécessaire. Sinon le reste n'est que montage, démontage, nettoyage et une dose de bon sens. Les piéces stratégiques sont les axes de papillon, les puits d'aiguille ( jet ), les aiguilles, le flotteur et son pointeau qui peuvent être révisés par la suite comme le dit si bien Jean-Marie.
Bon courage et gare aux mains noires.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Encore moi,
Pour les roues fils, un E/S n'est pas mauvais si tu peux t'assurer de l'origine des jantes ( MWS )
qui est agréé par DUNLOP. Sinon, il est possible de couper les rayons défectueux et les remplacer avent remise en état de la jante.
Cdt.
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ludo
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Message par ludo »

bon je vais de negocier un manuel atelier de 1971 200 pages en excellent etat pour 27 port compris je commence a m'approvisionner
renou pour les carbusje vais voir a les remonter et si j'ai toutes les pieces

pour les rayons ils sont deja sectionnés comme je devrais changer les pneus je le ferais a ce monment la

a+
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ludo
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Message par ludo »

cet apres midi bricoler un peu enlever le cache qui protege les deux maitres cylindres frein + embrayage pour voir un peu les degats ça va !!!!
puis nettoyagedu parec choc arr je sais c'est pas le moment mais c'etait pour voir l'etat des chromes

bref j'ai egalement rempli le radiateur au depart j'etais parti pour le demonter et vidanger le circuit puis je me suis dit que lui mettre du liquide refroidissement a l'interieur ça pourrait pas lui faire de mal et permettrai de voir s'il avait une fuite du coup j'ai mis 5 litres pile poil de LDR que j'avais en rabe
alors je sais pas ce que ça va donner mais on verra
deja pas de fuite au radiateur ni durites c'est deja pas mal
j'ai ramene les carbus a la maison je crois que vous allez m'aider
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Pierre NOEL
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Message par Pierre NOEL »

Ludo,

Sur ta jante a rayons cassés, tape sut les rayons restant avec un outil métallique pour entendre si ils "sonnent" tous de la même maniére. Si il y en a plusieurs qui sonnent creux (= détendu), ne commance pas à changer des rayons car tu devras probablement en remplacer beaucoup, Les rayons sont chers (environ 10? la piéce si je me souviens bien)) et on trouve des jantes d'occasion en bon état pour 50? (Martin Piquard).
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ludo
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Message par ludo »

pierre coucou
j'ai deux jantes a rayons en rabe la bagnole m'a était livré avec un tas de pièces
d'ou ma question peut on deshabiller paul pour rhabiller jacques

au fait pendant que t'es la ,donne moi l'adresse s'il te plait de ce fameux martin piquard dont j'entends parler depuis bientot un lustre merci
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Ludo : Félicitations pour cette belle MG B GT :love:
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ludo
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Message par ludo »

merci françois va falloir y aller maintenant y'a fallu batailler ferme crois moi!!!!!!!
LUDO D

Message par LUDO D »

des nouvelles
BON JE STAGNE le box ou je place la voiture est trop petit pour bosser alors je vais la rapatrier chez la mamie garage deux voitures avec fosse betonnée ou l'on peut se tenir debout je suis allé nettoyer cette semaine ah mes aieux
qu'est ce que c'est bien une fosse j'en revais

j'ai acheté une batterie chez norauto n 1 pile poil dans le logemment qu'elle rentre et de plus garantie 3 ans
j'ai egalement trouver un dosseret de banquette avec passe poil blanc pour une somme derisoire la mienne pour je ne sais quelles raisons avait une sellerie de la sorte sauf le dosseret arr qui etait sans ce liseret blanc chose resolue et merci ebay
je vais acheté mon kit carbu cette semaine
je me suis fixé une date butoir le 12 juillet y'a un rallye d'ancienne dans la ville ou j'habite je voudrais y participer on verra si je m'y tiens (je suis pas breton mais tres tetu)
Invité

Message par Invité »

pour remettre une automobile en marche y compris le remontage des carburateurs, il faut une bonne demi-journée, environ quatres heures
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