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Homologation MG RV8 en france
Posté : 16 nov. 2007, 18:19
par jean-marie
EDIT JMARC Modo: vu l'interet du sujet, je l'ai extrait de son post d'origine pour en creer un autre.
Jeanpierre, la RV8 n'a pas été formellement commercialisée en France, mais elle y a été homologuée, et importée; certes en petit nombre, 2 ou 3 seulement, dont l'exemplaire présenté au Salon de 1992.
Mais c'est suffisant pour pouvoir en réimmatriculer d'autres, certes, en se battant un peu;
J'ai été contacté par une personne qui a acheté un break ZT-T V8 (lui non plus non commercialisé en France) et à qui la Préfecture refusait l'immatriculation.
La présentation de la photo de ma carte grise a rapidement réglé le problème.
Posté : 16 nov. 2007, 20:20
par jeanpierre
J'affirme quelle n'est pas immtriculable en France, sauf un cas "c'est une expression administrative dont je ne me souviens pas l'expression" faisant jouer comme dans le cas de ton break, le fait que quelqu'un a pu l'immatriculer donc ils ne peuvent le refuser à une autre personne. Mais par voie "normale" négatif. J'avais à Genève la possibilité d'en acquèrir une à un prix tres tres compètitif. J'avais trouvé de l'immatriculer au nom de mon fils alors résident à Londres plus de six mois pour la transférer apres toujours à son nom en France. Je m'en suis lassè et lui voulait rentr er une TVR Vixen. Je crois " faire jouer la loi de réciprocité......sans garantie
Posté : 16 nov. 2007, 20:26
par jeanpierre
Sur un auto rétro, je crois un GTV8 était à l'essai immatriculé en France. Je voulais bénéficier de cette faveur mais je ne suis rentrer en contact avec la personne, messages restés sans réponse. Il est que les lois sont des escargots..............
Posté : 16 nov. 2007, 20:27
par MaximeR
Jean pierre, le cas administratif serait une "rupture de l'égalité des citoyens devant la loi".
Posté : 16 nov. 2007, 20:39
par jeanpierre
si tu le dis Maxime mais je redemanderai à un haut fonctionnaire les termes exacts. Pour Jean Marie. à l'époque de ma démarche Rover France existait encore et c'est chez eux, faisant valoir que j'avais eu des feuilles de paie de la boite à la dame, j'avais lourdement insisté car la mariée était belle. Je ne me souviens pas de l'année.
Posté : 16 nov. 2007, 21:27
par MaximeR
Moi j'dis, rien ne vaut un joli sourire et une politesse sans faille à la gentille minette à la préfecture. C'est comme ça qu'elle m'a dit "oh la belle voiture, on va lui trouver une jolie plaque"...
Posté : 17 nov. 2007, 10:37
par jean-marie
jeanpierre, les 2 MGRV8 importées par Rover France ont été immatriculées en cartes grises normales, il fallait donc bien qu'elles soient homologuées!
MGRV8, à ne pas confondre, bien sûr, avec les MGB V8 de l'époque, elles, effectivement jamais importées.
Posté : 17 nov. 2007, 11:10
par XX69
Je plussois avec Jean-marie... Nous avions une personne du forum qui avait l'une d'elle. Il etait a Nice je crois.
C'est deux MGRV8 sont les deux seules en conduite à gauche et ont une carte grise normale. par contre effectivement je pense que ca doit etre une exception... Il faudrait retrouvé l'une d'elle pour avoir la carte grise et donc faire valider le fait qu'elle soit déjà immatriculé ici. Pour l'homologation je ne pense pas car il aurait fallu faire des crash test et ils n'ont jamais eu lieu...
La deuxieme etait au président de MG France de l'époque.
Maxime
Posté : 17 nov. 2007, 11:34
par jean-marie
XX: Toutes les RV8 étaient conduites à droite, même celles importées par Rover France: je m'en souviens bien, car j'ai eu l'une d'elle sous le nez pendant toute la durée du Mondial de 92, sur lequel j'ai été de permanence la plupart du temps, cette voiture attirait beaucoup les regards, tout autant que la vidéo passée en boucle mettant en scène des cavaliers camarguais, tout cela à coté du stand Renault qui lui, diffusait en boucle aussi, une musique assourdissante.
Je connais d'ailleurs très bien la personne qui a racheté cette RV8, n'est-ce pas Christian?
L'exclusivité RHD explique d'ailleurs qu'elles aient été, pour la plupart, exportées au Japon.
Quant au crash-test, nul besoin car en 92 existait déjà l'homologation européenne et l'homologation nationale se réduisait au dossier administratif.
Posté : 17 nov. 2007, 15:28
par jeanpierre
T'inquiète pas Jean-Marie je ne confonds pas les deux modéles. Le MGRV8 genevois n'avait pas pu être immatriculé en Suisse. Cela expliquait l'affaire fantastique que je pouvais faire. Rover France n'avait pas de raison de me faire louper cet acquisition...... 0 lhd MGRV8 7 lhd MGBGTV8
Posté : 17 nov. 2007, 19:39
par jean-marie
Sans doute ne confonds-tu pas, mais ton interlocuteur chez MgR à l'époque, peut-être?
Posté : 18 nov. 2007, 20:34
par XX69
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