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Vive les bougies iridium !
Posté : 05 déc. 2007, 12:25
par EMERIC.M
Bonjour
A tout ceux qui voulaient changer leurs bougies pour des iridium ils peuvent le faire les yeux fermés !
J'ai acheter des DENSO VK20 Iridium tough; c'est le jour et la nuit niveau acceleration, ralenti, reprise...
Dispo ici:
http://www.spark-plugs.co.uk/
Que du bonheur !!!!
Posté : 05 déc. 2007, 14:55
par MaximeR
Bonjour,
J'ai pu constater la même chose avec des BERU Ultra-X.
Je pense que le simple fait d'avoir des bougies neuves redonne vie à nos petites chéries.
à+
Posté : 05 déc. 2007, 15:06
par tsubasa
pour changer les bougie faut demonter la plaque sous la capote ?
Posté : 05 déc. 2007, 15:33
par MaximeR
voui...
Posté : 05 déc. 2007, 16:00
par tsubasa
ok merci
Posté : 05 déc. 2007, 16:59
par talli
Et ca se change tous les combien de kilomètres ces trucs que vous dites, la ..les bougies??

Posté : 05 déc. 2007, 19:14
par Kalk
100.000 km selon manuel d'entretien MG
Posté : 05 déc. 2007, 19:51
par alan
ouai moi je veux bien mais....
tu changes des bougies usées contre des bougies neuves ..
iridium ou pas les neuves fonctionnent forcément mieux
Sur mes motos une seule marque NGK
c'est particulierement important de bien choisir ses bougies sur un moteur 2 temps
Mes derniéres ,des 4 temps ,étaient moins exigeantes.
Mes autos sont toujours en NGK.Une derniere chose heu..... 100.000 km ?faut pas pousser quand même

Posté : 05 déc. 2007, 20:21
par bugman23
100.000 ou 4ans...
Posté : 05 déc. 2007, 20:24
par alan
ben ouai ,mais ça doit faire sourire les mécanos.

Posté : 05 déc. 2007, 20:57
par jean23
Bonsoir J'ai change les 4 bougies a 70000 et remis les memes prises chez MG.Les anciennes ont repris du service sur une grosse tondeuse a herbes gourmande en bougies surtout que je tourne souvant au ralenti.Et depuis un an c'est toujours les memes.L'electrode centrale est en metal recouvert de platine et aussi fine qu'une tete d'epingle je pense que ces bougies auraient fait les 100000Km
Posté : 05 déc. 2007, 21:06
par alan
bah ,tu sais Jean ,sur ma Ford les bougies peuvent aussi faire 100.000 km ,c'est pas pour autant que je ne les remplace pas avant

Posté : 05 déc. 2007, 21:15
par jean23
Faut avoir une F pour savoir comme c'est chiant pour changer les bougies et le filtre a air c'est peut-etre pour cela qu'ils ont mis ce type de bougies
Posté : 05 déc. 2007, 21:21
par MaximeR
Meuuunon c'est pas si ch*** que ça .. sur une 911, il faut descendre le moteur !
Posté : 05 déc. 2007, 21:57
par jean23
Beurk les 911 j'ai eu 2 Alpines unedecapotable A108 et une A110 1300 G (maintenant je suis fauché je me contente d'une F comme cabrio)Ceux qui ont des 911 s'en debarassent lorsque que le cendrier est plein ou quant il faut changer les bougies (je blague)
Posté : 08 déc. 2007, 16:37
par JeromeVVC
D'origine, les F sont équipés de bougies "platine" qui ne se remplacent que tous les 100000km par soucis de confort de maintenance (démontage de la plage arrière fastidieuse et consommateur de temps, précieux et monnayé pour nos garagistes)
Pour les bricoleurs, rien n'empêche de partir sur des bougies classiques et procéder à leur remplacement périodique.
Personnellement (45.000km), j'ai tenté les Beru Ultra-X et c'est clair qu'il y a une sacrée amélioration.
Posté : 14 déc. 2007, 12:07
par manu
bonjours les gars,
je viens d'avoir une personne du garage foucher à saint germain en laye qui me dit "surtout pas des NGK en bougies". qu'en pensez vous?
Posté : 14 déc. 2007, 12:29
par Mr Propre
J'en pense qu'ils ont peut-être eu des problèmes avec des bougies NKG une fois ou deux. Faut pas en faire une généralité selon moi.
Sinon, peut-être ont-ils remarqué une ininteropérabilité des bougies NGK avec les moteur Rover ce qui dans ce cas est très intéressant.
Posté : 14 déc. 2007, 14:16
par alan
j'en pense qu'il ne vends par cette marque

Posté : 14 déc. 2007, 14:20
par Kalk
Bonjour,
je m'en reviens de Norauto, et le gars m'a dit qu'il devait commander les bougies directement chez son fournisseur... où avez-vous trouvé les Beru Ultra-X, à quel prix et sous quelle référence svp ?
merci
Posté : 14 déc. 2007, 14:20
par Kalk
pour info, j'ai une MGF 1,8i de 12/1998
Posté : 14 déc. 2007, 14:27
par MaximeR
bonjour,
Ultra-X UXF 79
de mémoire env 12? chez normachin
à +
Posté : 15 déc. 2007, 14:20
par JeromeVVC
Posté : 19 déc. 2007, 09:51
par Kalk
Amis Lyonnais je m'en reviens de "VoiturePartenaire", notre concessionnaire MG du coin. Je leur demande un filtre à air : 22,50?... tant que j'y suis je leur demande s'ils ont des bougies pour ma MG : 11,60? l'unité car "on ne peut mettre que de la pièce d'origine sur ces voitures"...
Et tout cela est à commander et à payer d'avance of course...
Je n'ai pas d'idée des prix, quand pensez-vous ?
Posté : 19 déc. 2007, 10:09
par MaximeR
Bonjour Kalk,
pour le filtre à air, c'est le prix. Attention toutefois, le filtre des MK2 est différent du filtre des MK1, et quasiment introuvable en supermarché, alors que celui de la mk1 est même dans les rayons chez nordmachin...
pour les bougies, ils rêvent ! Tu trouveras tous les équivalents toujours chez normachin (je ne fais pas de pub, c'est simlement eux les plus proches de chez moi) dans leur catalogue tu trouveras toutes les rovers à moteur 18K16 et tu auras le choix entre 6 ou 7 modèles de bougies, nor mal, longlife, multi-branche, etc... le tout pour moins de 20 euros les 4...
à+