Page 1 sur 12

Ecopastille et foutage de gueule !

Posté : 20 déc. 2007, 11:30
par Temp4
Bonjour,

Je suis révolté par cette mesure gouvernementale installée dans la précipitation qui accorde le bonus maxi à une catégorie de véhicules non disponibles sur le marché et pénalise les biocarburants... qui permettraient de réduire de façon significative et immédiate les émissions de CO2 !
Exemple: une Saab BioPower qui émet de 35 à 50 g/km de CO² fossile lorsqu?elle fonctionne au superéthanol E85 est imposée à hauteur de 206g/km en BVM5 et 233 g/km en BVA5... car l'administration a choisi de retenir comme base de taxation les émissions de ces véhicules lorsqu'ils fonctionnent au SP95 !
http://www.actu-environnement.com/ae/pd ... el_35.php4
A croire que la préoccupation véritable des technocrates c'était la création d'une taxe nouvelle !

Posté : 20 déc. 2007, 11:49
par bugman23
Et oui...on a pas finit d'en chier avec l'autre abrutit au gouvernement...et pendant ce temps là on t'emfume le cervaux avec des BUZZ People Sarko et ca barby manequin...pour te faire oublier kadhafi....franchement ras le cul de gouvernement de merdes !

Posté : 20 déc. 2007, 11:50
par mg1921
2008 sera socialement chaud , on court droit a la rébellion populaire

Posté : 20 déc. 2007, 12:13
par XX69
C'est marrant car on court à la rébellion mais ce sont les même qui ont voté pour ce gouvernement qui avait bien dit ce qu'il ferait...
Faut croire que les gens sont un poil con ou mazo... Ils ont voté sur celui qui était le plus joli à leur yeux mais oublier de regarder les idées qu'il y avait derrière... Résultat c'est du grand n'import quoi depuis 6 mois... Et c'est que le début, même nos patrons ne sont pas contents c'est pour dire !!!

Maxime

Posté : 20 déc. 2007, 12:13
par Temp4
J'ai beaucoup de mal à suivre le cheminement intellectuel de François Fillon qui lorsqu'il participe en tant que concurrent au Mans Classic choisit pour monture une Ferrari 25O GT plutôt qu'une DB Panhard... encourage en tant qu'élu de la Sarthe la promotion des biocarburants sur le circuit 24 Heures... pour les esquinter ensuite lorsqu'il porte sa casquette de premier ministre !

Posté : 20 déc. 2007, 13:31
par bugman23
Il y a une solution !!!! :

Image

Posté : 20 déc. 2007, 15:22
par oliv_austin
mg1921 a écrit :2008 sera socialement chaud , on court droit a la rébellion populaire
Pourquoi pas la guerre civile pendant qu'on y est ?

Posté : 20 déc. 2007, 16:33
par mg1921
C'est une image voyons. Mais un mois se sont les cheminots qui râlent , le mois d'après les étudiants , puis les avocats , etc . Un jour ou l'autre tout le monde sera synchro .......

Posté : 20 déc. 2007, 17:56
par JMarc
bof... tout le monde est d'accord pour faire des reformes à condition de ne pas être directement impliqué.
c'est un mal français....

Posté : 20 déc. 2007, 20:13
par Temp4
Ce que tu dis n'est pas faux, JMarc... mais je maintiens que cette "déconopastille" est injuste, stupide et présentée sans tact ni mesure !
Grâce à elle, le diesel continuera à prospérer en France... c'est un choix, mais voici une dépêche AFP datée d'aujourd'hui même:

"Le seuil d'alerte de 125 microgrammes de particules fines par m3 a été dépassé aujourd'hui à 17 heures à Strasbourg avec un taux de 140 mesuré dans une station de l'Association de surveillance de la pollution atmosphérique (Aspa).La valeur limite de pollution aux particules fines -soit 80 microgrammes par m3 - était en fort dépassement jeudi après-midi à Strasbourg, Colmar et Mulhouse (Haut-Rhin), mais le seuil d'alerte n'a été atteint que dans l'une des quatre stations de la capitale alsacienne, situé à proximité du réseau autoroutier. Les niveaux de concentration de particules PM10 observés dans les autres stations étaient de l'ordre de la centaine de microgrammes par m3.
Source : AFP"

Posté : 21 déc. 2007, 22:01
par Arnaud
De toute manière c'est sur la totalité de pollution qu'on engendre qu'on devrait être limité : toute autre mesure sera injuste. Par exemple ok j'ai une voiture qui pollue mais peut-être que je roule 5 fois moins que mon voisin... peut-être aussi que je fais l'arbitrage de moins chauffer chez moi et de faire le linge à la main par contre je m'autorise plus à utiliser la voiture. Sur quoi l'état se base pour dire que telle ou telle activité est plus ou moins acceptable qu'une autre ? je trouve ça assez liberticide. Il faudrait que chacun dispose plutôt d'une carte de crédit co2 et en fonction du crédit chacun fait ses choix de vie.

En tout cas pendant qu'on fait des lois d'autres investissent.

Posté : 22 déc. 2007, 08:44
par JMarc
+ 1 avec le president! et je suis tout à fait d'accord pour dire que cette ecovignette est débile, car ce n'est pas en payant plus que l'on va poluer moins sachant que l'on ne nous offre aucune alternative à la voiture à essence.
pour le reste, c'est plus discutable.

Posté : 22 déc. 2007, 09:12
par MaximeR
+1
Mais l'écovignette reste le résultat d'un raisonnement d'énarque. Si les gens boudent les voitures les plus polluantes parce qu'ils doivent payer plus, ça favorise le marché des voitures "non polluantes". Là où ces gens qui nous gouvernent sont des finaulds, c'est que si ça pollue plus de produire des voitures non polluantes, ce sont les industriels qui vont casquer. Comme il n'y a quasiment plus de production automobile en France, on pousse la facture à l'extérieur. ;)

Posté : 22 déc. 2007, 09:15
par Temp4
Bonjour,

Dans le magazine "L'Automobile" de Décembre 2007, il y a un dossier fort intéressant sur le bioéthanol. Certes le bioéthanol actuel est appelé à être remplacé par une nouvelle génération de biocarburants utilisant la biomasse non alimentaire, mais pourquoi nous priver de ce qui permettrait d'ores et déjà de réduire de 40 % les émissions de CO2 des véhicules à essence et de préparer le parc automobile à l'arrivée des biocarburants de 2° génération ?
La réponse tient d'une part au peu de motivation des pétroliers, le coût de production du bioéthanol étant plus élevé que celui du SP95... et d'autre part ce carburant fortement défiscalisé entrainerait un manque à gagner pour l'Etat s'il venait à connaître une diffusion significative !

On est finalement bien loin de noble cause de la sauvegarde de la planète... et on continuera par conséquent à balancer massivement dans l'air ambiant les particules fines du gasoil et des NOX, bien plus attentatoires à la santé humaine que ne l'est en réalité le CO2:

Posté : 22 déc. 2007, 10:23
par bugman23
Franchement on taxe les voitures...et pendant ce temps on te vend des avions qui poluent 1000 fois plus...à l'autre Encu... de kadhafi et consort...

Posté : 22 déc. 2007, 11:21
par Invité
Ne vous faites pas d'illusions les p'tit gars, c'est foutu et dans quelques années la bagnole sera le dernier de vos soucis.

Posté : 22 déc. 2007, 11:52
par Temp4
Patience !... d'ici quelque temps il y aura une prime au renouvellement de nos véhicules destinée à soutenir le secteur économique lié à l'automobile, mis à mal sous l'effet conjugué des nouveaux bandits de grand chemin (les radars) et de la fiscalité carbomaniaque !

Posté : 22 déc. 2007, 12:15
par jurassic
Serge a écrit :Patience !... d'ici quelque temps il y aura une prime au renouvellement de nos véhicules destinée à soutenir le secteur économique lié à l'automobile, mis à mal sous l'effet conjugué de la multiplication outrancière des nouveaux bandits de grand chemin (les radars) et de la fiscalité carbomaniaque !
Et va savoir peut être même des primes pour dellation avec quelques chasseurs de primes commandités par l'état avec des équipements de contrôle banalisés sur leurs voitures.
Et qui viendront faire les paparazzi autour de nos garage pour dénoncer les véhicules de collection amoureusement gardés au chaud.

Bon je deviens parano là :dingue:

Posté : 22 déc. 2007, 13:29
par Temp4
Le gouvernement français ayant choisi de refuser que ce soient les émissions par passager transporté qui servent de base pour le calcul de la taxe carbone, il serait de bon ton qu'il décide de placarder une gigantesque écopastille sur la carlingue de l'Airbus A380 à sa sortie des ateliers de montage toulousains !

Coucou Arnaud, t'es là ? :jesors:

Posté : 22 déc. 2007, 15:00
par bugman23
+1

Posté : 22 déc. 2007, 15:11
par jean23
Salut. ne vous faites pas de soucis pour airbus il n'y en aura bientot plus de fabriques en France ils vont etre construits là ou notre Mickey de service en a vendu le plus !!!;) :)

Posté : 22 déc. 2007, 16:53
par uzinagazZ
m'énerve aussi cette taxe [mode zinzin: ON] je vais revendre mes caisses (40 cv fiscaux: le GRrr-nelle peut faire peur!) et racheter 4 caisses identiques pour les remplacer:...des clones en couleur, année, modèle: une CG et une seule taxe pour toutes !!! :cpv:...qui à 4 Dodges Charger noires à vendre?
[mode réaliste : ON] Hi, I'm living in france :vache: and SM is beautiful :sada:

Posté : 23 déc. 2007, 01:38
par Arnaud
Serge a écrit :Le gouvernement français ayant choisi de refuser que ce soient les émissions par passager transporté qui servent de base pour le calcul de la taxe carbone, il serait de bon ton qu'il décide de placarder une gigantesque écopastille sur la carlingue de l'Airbus A380 à sa sortie des ateliers de montage toulousains !

Coucou Arnaud, t'es là ? :jesors:
Si toutes les industries avaient investi comme l'aviation dans la maitrise de la consommation on n'aurait pas ce débat...

Les avions, c'est comme les 4x4 : c'est les "autres", les "riches", c'est une cible facile qui permet au plus grand nombre de se délester de ses propres responsabilités. C'est bien pratique.

Maintenant l'aviation c'est 2% des rejets de CO2... et par rapport à la richesse créée c'est un des secteurs les moins polluant. Après faut choisir dans quelle société on veut vivre : si il fallait produire les oranges dans le nord ça polluerait plus que les transporter du Sud... mais on peut aussi décider de ne plus consommer d'oranges dans le nord. On peut aussi décider de taxer les naissances au lieu de donner des allocations car un enfant ça produira du CO2 sans cesse pendant plus de 80 ans... bref on peut tout interdire, tout taxer, accuser "les autres" de tout... ou alors on peut utiliser notre intelligence pour investir et continuer à progresser, en faisant entrer la maitrise de la consommation dans l'équation, comme c'est le cas pour l'aviation depuis ses débuts.

Posté : 23 déc. 2007, 08:58
par JMarc
et voila, vous avez mis le president en petard!

Posté : 23 déc. 2007, 09:25
par Temp4
Bonjour,

Tel n'est pas du tout le but: il s'agit d'une démonstration par l'absurde...
Un A380 émet 75 g/km par passager ! Nombre de voitures produisent des émissions de CO2 supérieures lorsqu'elles roulent avec leur seul conducteur à bord...
Ainsi, si l'on prend en compte les émissions par passager, c'est 75 g/km que l'on retiendra comme niveau d'émission pour l'A380... ce que le gouvernement à refusé de faire pour les voitures !
Donc, comme un A380 peut emmener environ 500 passagers, en calculant ses émissions avec le mode de calcul retenu pour les automobiles, on dira alors qu'il émet 75gX500, soit 37500 g/km... et là elle devient colossale la pastille !

Je suis par ailleurs en plein accord avec Arnaud pour dire m.... à l'écologie taxative... ou laxative, comme vous voudrez !