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Test grand froid

Posté : 07 janv. 2008, 11:53
par Kalk
Réveillon prévu au ski. Coup de fil de JM : "la 307 est au garage, faudra prendre ta MG pour aller à Chamonix".
Mince... me voilà sur le parking de Cham, je couvre qd même la capote d'une bâche histoire que la neige ne la brûle pas.
Bref elle dort 8 nuits par des t° de -17 degrès et le jour du départ : pas un hoquet, la belle démarre comme si je l'avais arrêtée 20mn avant.
De la bonne mécanique ces anglaises !!!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

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Posté : 07 janv. 2008, 11:57
par ichabo
heureusement qu'elles ne craignent pas trop la neige quand même!!! ce sont des voitures!! lol.
Néanmoins, j'aurai beaucoup de mal à la laisser comme ça sous la neige..... Mais même pas peur, bien joué!

Posté : 07 janv. 2008, 11:59
par jma
Y a pas de raison, apartir du moment ou tu as une bonne batterie. Aparrement, le jdc n'aime pas trop les chocs thermiques, je ne sais pas si -17 est un facteur agravant?
La question qui m'intéresserai plus, c'est le comportement avec des chaines?

PS: top down or not top down avec de telles températures?

Posté : 07 janv. 2008, 12:00
par Nordiste
:b: Très belle photo, la numéro 2 :jap:

Posté : 07 janv. 2008, 12:43
par JMarc
+1 avec nordiste !
une photo à mettre dans le calendrier 2009 :)
ps:
pas trop dur la conduite sur la neige?

Posté : 07 janv. 2008, 17:32
par Sylvain03
+1 Nordiste !
Moi l'hiver dernier j'ai essayé , et j'avou que je n'ai pas pu faire plus de 100 Metres ! cette année j'ai acheté des chaines , mais y a pas de neige ^^ et ma voiture et encore chez le carrosier , il me la soigne !

Posté : 07 janv. 2008, 20:51
par JeromeVVC
Superbe photo avec le logo, bravo !

Posté : 07 janv. 2008, 23:01
par Godinou
JMarc a écrit :+1 avec nordiste !
une photo à mettre dans le calendrier 2009 :)
ps:
pas trop dur la conduite sur la neige?
J'imagine ça comme le karting en pneus slicks sous une pluie battante: sous virage mortel en entré de virage et survirage allucinant en sortie de virage... Bref, je m'y aventurerait ptet même pas sur circuit !

Superbe la photo du logo !

Godinou

Posté : 08 janv. 2008, 10:48
par Katayama
... Punaise... Effectivement ça doit être une super savonnette sur neige... Jamais j'oserais le faire :)
Et avec des chaînes, elle réagit comment la belle ?

Posté : 08 janv. 2008, 12:13
par Dorian
Lol avec des chaines y a intéret que la F soit regonflé parceque je suis pas certain que ca passerai sous le passage de roue, ca doit vite froter quand tu braque (avec les pneu 215/40/16)
il en a qui ont essayé?

Posté : 08 janv. 2008, 13:18
par Sylvain03
je pensé juste en mettre derriere , car le probleme sur la neige est l'arriere

Posté : 08 janv. 2008, 14:48
par Kalk
alors la conduite sur la neige, la glace, le verglas avec une propulsion vous oubliez !!! à moins que vous ayez des liens de parenté avec Alain Prost.
Un bon gars savoyard m'a dit "mais y fo monter en marche arrière, y connaissent donc rien ces gens de la ville" !!! :prof:
Et là je peux vous dire que ce soit en marche arrière ou avant, la MG progresse dangeureusement en crabe et part en sucette de façon très aléatoire.
Donc bache, parking et twingo pour aller au départ des pistes !!
Qd aux chaînes, elles se mettent systématiquement sur les roues propulsives (bref celles reliées au moteur). Mais pour avoir croisé un parigo en Z3, je vous conseille les nouvelles chaînes qui sont une espèce de toile de jute tendue sur la roue. Aucun risque de dommage pour la carosserie et apparemment ça tient (aussi) bien sur la neige.
Je vous laisse tester, moi je me suis fait suffisament de frayeurs pour cet hiver.

Posté : 08 janv. 2008, 14:57
par Katayama
J'vais devoir aller chez mes parents à la montagne pour tester :)

Posté : 08 janv. 2008, 16:36
par jma
Autrement, il y a un gars en MX qui avait mis une corde autour de sa jante et de son pneu pour remplacer les chaines.

ça roulait correctement parait il...

Posté : 08 janv. 2008, 17:02
par Kalk
Oui on peut tester des patins à la place des roues avant aussi....
:jesors:
De toute façon comment voulez-vous qu'un voiture créée par des anglais (qui n'ont donc jamais vu la neige) puisse se comporter correctement sur la poudreuse ??!!

Posté : 08 janv. 2008, 20:32
par JMarc
ben alors, tu as fait comment pour revenir???

Posté : 08 janv. 2008, 23:35
par Godinou
JMarc a écrit :ben alors, tu as fait comment pour revenir???
Il attends le dégele!! :boulet: :sage:

Godinou

Posté : 09 janv. 2008, 06:26
par JMarc
euhhhhhhhhhhh Godinou.... comment que tu me parles???
hein? et la solidarité entre tf'istses alors....

naughty boy....


et puis le dégel c'est au printemps non?



bon ok, je sors .... je vais bosser....

Posté : 09 janv. 2008, 08:19
par floyd38
+1 avec kalk car effectovement les chaines sont systematiquement poser sur les roues qui entraine le vehicule a l'avant pour les tractions et a l'arriere pour les propu... je suis monter la semaine derrniere avec ma titine a l'alpes d'huez pour justment voir sont comportement sur neige mais malheureusement les routes etaient degagees, snif, il n'empeche que pour chamonix le degele se fais tard mais il n'y a pas svt autant de neige dans la valee donc pour sont retour je ne me fais pas de soucis je suis presuader que les routes seront nikel.
Pour les "cahines en toile c'est a ce qui parrais tres bien mais aussi tres fragile donc, a voir et e surtout ne pas mettre quand on vois le goudron sur la route.
sur ce bonne journee a tous et bonne route

Posté : 09 janv. 2008, 08:21
par floyd38
ou alors dernier remde de grand pere mettre des gros moualons dans sont coffre... le pere de ma copine avec une vieille rover il habitaisen montagne il faisai tjs ca et n'as jamais eu de soucis de chainage.

Posté : 09 janv. 2008, 09:42
par Katayama
Wé ça se faisait aussi sur les alpines etc :)
Des sacs de sable ou de ciment partout où on pouvait en caser :)

Posté : 09 janv. 2008, 10:37
par Nordiste
Des sacs de sable ou de ciment partout où on pouvait en caser


... Et ça tenait mieux la route car ça n'avançait plus ! :cpv: :cpv: :cpv: :jesors:

Chez Renault, 4cv, Dauphine, R8, toutes y passaient mais certaines concurentes y avaient droit également : Simca 1000? Fiat 500, 600, ect... ;)

Posté : 09 janv. 2008, 10:46
par Katayama
LOL Je suis sûr qu'il y a un peu de vrai là dedans :)

Posté : 09 janv. 2008, 11:52
par Didier MGFVVC
Godinou a écrit :
JMarc a écrit :ben alors, tu as fait comment pour revenir???
Il attends le dégele!! :boulet: :sage:

Godinou
pour descendre c'est pas la propulsion le plus délicat mais de faire des tous droit roue braquées car pas de poids en avant,génant en route lacets de montagne. :cry:
Sérieusement si la route est enneigée reste plus que le camion plateau de dépannage car inconduisible et on est pas seul sur la route,carton assuré.

Posté : 10 janv. 2008, 19:20
par jurassic
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les nouveaux "chaussons" en toile pour la neige ne dispensait pas d'avoir les chaines en cas de contrôle par les poulets. :voyons: