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roulement ariere passagé prix etc...urgent svp

Posté : 06 févr. 2008, 18:40
par mg marseille
salu jai un roulement arire a changé sur ma ZR 115 passagé savoir les ordre de pris et si je suis obligé d acheter le disque ou si je pe avoir que le roulement merci a tous

Posté : 06 févr. 2008, 18:51
par alan
si tu veux des réponses fais un effort et écris plus clairement :)

Posté : 06 févr. 2008, 18:56
par mg marseille
j'ai un roulement arriére a changé et j'aimerai savoir si a l'achats il se detaille ou si faut acheter le disques avec et les prix svp c francais la xxxxx???? :q on et pas la pour la conjugaison et la grammaire on ét la pour les problemes avec les voiture

MODO : :cartonrouge: et effectivement essayes de faire un minimum attention, c'est compliqué de te lire. :saispas:

Posté : 06 févr. 2008, 19:05
par Katayama
Oui tu peux trouver les roulements à l'unité.
Pour le prix, Oscaro est ton ami :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699

Maintenant faut savoir quand même qu'il faut du matos pour changer un roulement...

Posté : 06 févr. 2008, 19:15
par mg marseille
merci pour l info oui il faut une presse je suis au courant

Posté : 05 juin 2008, 14:21
par JAZZ
Katayama a écrit :Oui tu peux trouver les roulements à l'unité.
Pour le prix, Oscaro est ton ami :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2699

Maintenant faut savoir quand même qu'il faut du matos pour changer un roulement...
Katayama
Ma F acheté en avril dernier à déjà eu le roulement AV droit de changé suite à des bruits intenses (couic-couic) au roulage. Le vendeur, un professionnelle, m'avait changé uniquement le roulement incriminé. Cette semaine c'est le gauche qui commence à faire sa petite musique.
La voiture arrive au 100.000 km est-ce normal que les roulements lachent déjà ?
Est-ce que le fait d'être chaussé en 205/55R15 (comme à l'arrière) au-lieu d'une monte en 185 peut avoir accéléré l'usure des roulements ?

PS: Je suis bien content d'avoir une garantie de 3 mois !!

Posté : 05 juin 2008, 14:35
par Katayama
Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
De même laisser la voiture trop basse sur les hydragas entraîne un carrossage négatif et donc une usure prématurée du roulement...
J'en ai fais les frais l'an dernier.

Image

Posté : 05 juin 2008, 14:39
par JAZZ
Katayama a écrit :Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
De même laisser la voiture trop basse sur les hydragas entraîne un carrossage négatif et donc une usure prématurée du roulement...
J'en ai fais les frais l'an dernier
As-tu déjà essayé de remplacé toi même un roulement ?

Posté : 05 juin 2008, 14:41
par Katayama
Non, pour moi c'est trop compliqué, donc je le fais faire...

Posté : 05 juin 2008, 15:24
par MaximeR
Katayama a écrit :Après en avoir parlé avec mon mécano, lorsque j'ai dû changer le mien, il m'a expliqué que l'usure des roulements est fonction de la façon de conduire. Monter sur des trottoirs peut entraîner une usure prématurée des roulements.
De même laisser la voiture trop basse sur les hydragas entraîne un carrossage négatif et donc une usure prématurée du roulement...
J'en ai fais les frais l'an dernier.
Hello,

Tu oublies ce qui, de très loin, use le plus les roulements : des roues mal équilibrées ou des jantes avec un déport non conforme.

Posté : 05 juin 2008, 15:31
par Katayama
Aussi c'est vrai !!!
Sauf que dans mon cas, il y a des cales de jantes pour respecter le déport d'origine(enfin...d'après les données du fournisseur et le déport d'origine)

Posté : 05 juin 2008, 16:12
par jean 23
Salut 100000Km c'est pas mal pour tes roulements.J'ai eu un roulement AV droit a changer a 60000.J'en ait profité pour faire changer les deux et les plaquettes de freins AV.

Posté : 05 juin 2008, 16:52
par JAZZ
Je ne sais pas si ils sont d'origine. Comme j'ai quelques factures, je vais jeter un oeil pour voir si ils ont déjà été changés.

PS: A quoi correspond le déport sur une jante et comment se monte une "cale" ?

Posté : 05 juin 2008, 16:57
par Katayama
Une cale ça se monte sur le moyeu (entre le moyeu et la jante en fait, ça permet d'augmenter le déport lorsque la jante de remplacment n'est pas capable de fournir un déport suffisant par rapport aux spécifications d'origines.

Tiens pour répondre le plus précisément possible à ta question.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

Posté : 05 juin 2008, 17:03
par JAZZ
Impressionnant : je vais prendre le temps de lire çà à tête reposée.
Merci.

Posté : 05 juin 2008, 17:08
par Katayama
:)
Wé vaut mieux lire ça à tête reposée, à l'époque j'ai mis du temps à comprendre, et j'suis même pas capable de le réexpliquer correctement. Donc j'pense pas tout avoir compris :)

Posté : 05 juin 2008, 18:31
par DAVIDL
SALUT MARSEILLE MG?
j'ai un roulement neuf a vendre si ca t'interesse.merci.