Page 1 sur 1

pb de N° de moteur

Posté : 16 févr. 2008, 18:44
par CHS
BONSOIR A TOUS,
ça y est,le démontage commence,tous d'abord par un relloking moteur,par contre en démontant le collecteur d'échapement j'ai remarqué un n° gravé sur le bloc,1500.
Est ce que cela veut dire que c'est un 1500 cm3 ?,
le vehicule date de 1961!!!
pas de n° moteur non plus.

Merci,

Posté : 16 févr. 2008, 19:00
par ducasse
Sur les première mga le moteur a une cylindrée de 1489cc, 73,025mm d'alésage et 88,9mm de course, longue course.

Posté : 16 févr. 2008, 20:41
par yvre
...CHS, veux tu dire un n° à chiffres en relief dans la fonderie ? il existe sur le bloc moteur sous effectivement le collecteur d'échappement et aussi en relief sur la culasse à l'arrière du cache-culbuteurs ? de toutes les façons sur une MG A il ne faut plus espèrer trouver le " moteur d'origine " ou alors ta voiture aurait été emmurée à l'abri...déja en 1968 j'avais installé un moteur récupéré sur une berline de la marque...alors...!!!

Posté : 16 févr. 2008, 21:46
par CHS
Bonsoir et merci pour les réponses,
oui il y a un n° gravé en relief sur le bloc moteur à l'avant,1500 et comme tu dis à l'arrière du bloc culasse le chiffre 15,par contre après verification sur le catalogue MOSS les carbu sont bien d'une 1600,le bloc frein comporte a priori un bloc 1500,comme tu dis je pense qu'effectivement qu'il s'agit d'un melting pot.
l'ultime verification et comme dit ducasse de verifier les côtes cylindre.
Merçi,a plus.

Posté : 16 févr. 2008, 22:36
par yvre
...Si en plus tu veux "dater" ton 1500, il y a eu deux modèles de plaque arrière et la position du démarreur doit pouvoir t'aider (..si ma mémoire est bonne.. !! ) cf.MGA GURU

Posté : 17 févr. 2008, 09:29
par CHS
...Impossible pour l'instant de pouvoir le dater,les documents en ma possesion font défaut,je suis toujours à la recherche d'astuce.
yvre,si tu as plus de détail sur cette plaque arrière je suis preneur.

Merci.

Posté : 17 févr. 2008, 09:38
par ducasse

Posté : 17 févr. 2008, 09:58
par ducasse

Posté : 17 févr. 2008, 13:18
par CHS
Merci DUCASSE et bonne journée.