Page 1 sur 1
Avis et préconisations [MG TF 120 StepSpeed]
Posté : 24 févr. 2008, 19:02
par British Car
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si un des membres du forum auraient eu une F StepSpeed ou une TF StepSpeed, j'aurais voulu avoir son avis sur cette boîte auto' robotisée. D'une part à l'usage, y'a t-il plusieurs positions, telle la D où tu as juste à accélerer et les vitesses se passent toutes seules ou faut-il les passer sans embrayer ? D'autre part à l'entretien, si la boîte est solide et quelle ne provoque pas de problèmes, ni d'ennui mécaniques.
Je suis intéressé par ce modèle ci:
MG TF 120 StepSpeed BRG
Posté : 24 févr. 2008, 19:39
par Cedric et Carine
Coucou nous sommes propriétaire d'une TF 120 Stepspeed depuis peu, la boite auto est un régal surtout pour nous pauvre Parisiens : 3 modes, 1 rien a faire accélérer freiner, 2 par impulsion du levier de vitesse ( Style WRC ), 3 Par commandes au volant ( Style F1 ). Pour ces deux derniers dit "Sport"
l'aiguille du compte tour monte jusqu'à l'entrée de la zone rouge. Niveau sensation c'est amusant de passer d'un mode a l'autre. Je n'est pas assez rouler pour vous donner mon avis sur son comportement routier.
En ce qui concerne la fiabilité, on verra avec le temps... Si tu cherche la performance passe ton chemin

Posté : 24 févr. 2008, 22:26
par British Car
Je vous remercie, non je cherche seulement un cabriolet automatique, possèdant déjà une Rover, le goût de la sellerie cuir oxford, et le charme et la prestance d'une anglaise se retrouvent dans une TF, et c'est donc pour cela que je me renseigne sur la boîte auto !

Posté : 25 févr. 2008, 12:53
par MGF BOY
British Car a écrit :Je vous remercie, non je cherche seulement un cabriolet automatique, possèdant déjà une Rover, le goût de la sellerie cuir oxford, et le charme et la prestance d'une anglaise se retrouvent dans une TF, et c'est donc pour cela que je me renseigne sur la boîte auto !

Bonjour,
J'ai une MGF stepspeed de 2000. rien à dire sur la fiabilite de la boite. J'ai 50000 kms et je viens de la faire vidanger par sécurité. Pour ce qui est du fonctionnement c'est simple, c'est un fonctionnement de boite auto classique avec en plus un position drive sport auto et la possibilité de passer les vitesses en séquentielle sur le levier ou au volant grace à deux boutons ronds (d'ailleurs très laids)A+
Posté : 25 févr. 2008, 14:21
par British Car
Ok je te remercie, j'avais peur qu'il n'y ait pas le mode Automatique classique "Acceleration-Freinage". Puis je redoutais vraiment la fiabilité de la boite StepSpeed. Pour les boutons ronds, il est vrai qu'ils auraient pu mettre des pallettes, mais bon, sachant qu'ils sont discrets, on va pas se plaindre

. Merci pour vos témoignages, je vais maintenant bien analyser le modèle que j'ai trouvé à la vente.
Posté : 01 mars 2008, 08:48
par Cedric et Carine
Si çà peut t'éclairer
Mode d'emploi
Longue vie ...
Posté : 01 mars 2008, 08:54
par Cedric et Carine
J'ai également regrouper quelques pages internet traitant le sujet sur ma page perso ( j'ai encore du boulot...
Stepspeed
Posté : 05 mars 2008, 13:16
par British Car
Merci beaucoup vraiment. Malheureusement le véhicule dont je vous parlais a été vendu lundi ... Je suis donc à la recherche d'un nouveau TF 120 StepSpeed, d'un kilométrage inférieur à 50 000 kms. Merci
Posté : 05 mars 2008, 15:52
par Cedric et Carine
Posté : 05 mars 2008, 20:15
par British Car
Oui m'enfin c'est trop vague, ça te sort que les avis, les fiches etc. Puis les 4 que j'ai trouvé sur le net ne correspondent pas à mes critères.
Posté : 05 mars 2008, 20:52
par Cedric et Carine
Si tes recherches se limitent a la France, le choix va être très restreint. Bon courage
Posté : 06 mars 2008, 18:54
par Invité
Oui mais bon, je ne me suis jamais lancé dans les achats en périphéries (allemagne, suisse, luxembourg ...) et les véhicules anglais ne m'intéressent pas (conduite à droite) et donc je ne connais pas les formalités administratives.
Posté : 06 mars 2008, 19:00
par Cedric et Carine